samedi 21 mars 2009

Une nouvelle mixtape réunissant Eminem, 50 Cent et Dr Dre !

Alors qu’ils ont chacun prévu de sortir leur nouvel album dans le courant de l’année 2009, Eminem, Dr Dre et 50 Cent sont tous les trois réunis sur une compilation intitulée Return Of The Three Kingz. Avec un total de 23 chansons dont 12 inédites, cette galette qui met à l’honneur les 3 mastodontes du rap américain permet de patienter avant d’écouter leurs nouvelles chansons à paraitre dans les prochains mois. A découvrir dans les bacs le 23 mars 2009 !

Pour son grand retour sur le devant de la scène, Eminem ne fait pas la chose à moitié. Le rappeur a en effet prévu de sortir deux albums avant la fin de l’année 2009 ! Relapse sera ainsi suivi quelques mois plus tard par la sortie d’un opus sobrement intitulé Relapse 2. Le label de l’artiste américain précise : "A l’annonce de la date de sortie de Relapse s’ajoute la confirmation d’une rumeur ayant fait surface ces derniers temps : Eminem est déjà au travail pour préparer la suite de Relapse, intitulée Relapse 2, et prévue pour la fin de l’année 2009". "Tout le monde pensait que Relapse serait sorti l’année dernière, déclare Eminem. Moi y compris. Donc Dr Dre et moi sommes retournés en studio en septembre pour quelques jours, et on y est resté six mois. On ne s’arrêtait pas et on a accumulé beaucoup de bons titres. En sortant Relapse 2 nous sommes certains que tout le monde profitera de cette musique."

Lilwayne parle

C'est après une prestation sur MTV que Lil Wayne a aligné quelques phrases concernant les artistes qui sont signés sur son label Young Money.

Le MC déclare : « Ces gens ont tous un moteur. Ils ont chacun le moteur que j'ai, et c'est ‘ne jamais s'arrêter de travailler'. Nous ne sommes jamais fatigués. Dès que je rencontre une personne comme ça, qui ne se fatigue jamais, j'y vais ». L'équipe en question est composée d' ‘habitués' de Wayne tels Drake, Mack Maine, Nicki Minaj, Jae Millz, Tyga, mais également de nouveaux tels Gudda Gudda, T-Streets, Lil Twist, Lil Chuckee et Shanell (avec qui Wayne a co-écrit « Prom Queen »).

Lil Wayne sortira le 19 mai prochain son « Rebirth ». Il travaille aussi sur l'album de réunion des Hot Boyz et le quatrième « Tha Carter ». Weezy a par ailleurs annoncé que, si tout marche comme prévu, un album issu d'un regroupement de Young Money, un projet solo d'un membre de Young Money, ainsi qu'un single d'un autre membre verront également le jour vers la fin de l'année. Le collectif a d'ailleurs tourné un clip vidéo pour leur single « Every Girl in the World » et qui devrait être diffusé bientôt. Wayne a cependant tenu à prévenir que la version ‘Explicit' ne sera pas celle qui sera officielle… mais qu'il faudra patienter un peu pour la version clean.

Lil Wayne veut se lancer sur le chemin emprunté par les Diddy et autre Master P ? Cette déclaration faite par le ‘Best Rapper Alive' semble confirmer cela : « Nous allons être cette bande, ce label, avec lesquels tout le monde veut être, auxquels tout le monde veut ressembler. Souvenez-vous de Bad Boy, de No Limit, souvenez-vous de Cash Money… On débarque. »

Ludacris dans une bataille des sexes avec Shawnna

Ludacris a récemment parlé de l'avancement de « Battle of the Sexes », son prochain album en collaboration avec le membre de DTP, Shawnna.

Histoire de raviver le buzz autour du projet, Ludacris a sorti une vidéo afin de préparer les fans à l'accueillir. « C'est très simple, il y a Ludacris, il y a Shawnna. C'est ce que les gens ont attendu. L'album ‘Battle of the Sexes' arrivera cet été. Nous lançons un single qui a été divulgué, cela s'appelle ‘Everybody Drunk As F*ck', et après ‘My Chick Bad'. Soyez prêts, c'est du jamais vu. Un album avec la perspective d'un homme et d'une femme qui luttent avec acharnement sur chaque chanson. Ludacris. Shawnna. Personne n'est parvenu à ce que nous avons réussi » assure le rappeur.

En novembre dernier, Shawnna est montée sur scène à l'occasion de la sortie de « Theater of the Mind » de Ludacris à New York, tout en assurant la promotion de leur collaboration. Pour Ludacris, la décision de faire un album avec Shawnna est un peu comme une suite logique à plusieurs précédentes collaborations avec la chanteuse (« What's Your Fantasy », « Gettin' Some »). « Femmes de New York, je vous adore !… Croyez-le, c'est officiel. ‘Battle of the Sexes', alors Mesdames, vous devez me soutenir – la bataille signifie qui est le meilleur, les femmes ou les hommes ? » avait-elle lancé à son public.

À côté de cet album commun, Ludacris a d'autres projets. « En 2009, je vais sortir un autre album. Je travaille sur ‘Battle of the Sexes' et sur ‘Theater of the Mind 2'. Avec le premier, j'essaie de faire des trucs avec Shawnna. Puis, il y a un autre film qui s'intitule ‘The Game', qui met en vedette Gerard Butler… Cela parle de personnes qui jouent des rôles dans une zone de bataille. Ils le font pour réduire leurs peines ou pour sortir de prison. Cela va être formidable » a-t-il dévoilé.

Ayant déjà collaboré avec des poids lourds du rap, Shawnna est entrée en contact avec Ludacris autour de 1999 avant d'apparaître sur le tube « What's Your Fantasy ». Deux ans après un album avec l'équipe de Disturbing Tha Peace, elle sort finalement son premier opus solo, « Worth Tha Weight » (Kanye West, Timbaland, Just Blaze, Shondrae, Icedrake, Jermaine Dupri), chez Def Jam.