lundi 28 septembre 2009

Dr. Dre parlent du nouvel album de The Game

Le fameux duo de producteurs Cool & Dr Dre s'est récemment prononcé sur « The R.E.D. Album », le nouvel opus du rappeur The Game. Alors que dr Dre s'est contenté de résumer que The Game est « bon », Cool s'est pour sa part étalé sur l'éthique professionnelle intensive que Game à montrer face à son nouvel album.

Cool confie: « Depuis que nous avons cette alchimie, je pense que beaucoup de producteurs se rendront tout simplement compte qu'ils ne peuvent plus rien faire maintenant. Nous bouclions facilement trois, quatre morceaux en une nuit, en une session. Dès notre première journée sur L.A., nous avions déjà produit un tas de sons pour lui, et pendant que nous les passions, il a dit ‘Ok, je suis prêt à entrer dans la cabine'. Boom, nous pondions genre sept idées différentes, du coup, Dre et moi nous disons ‘P*tain, nous avons lâché tout notre arsenal durant cette première nuit !' Le lendemain, Game nous a dit ‘Vous avez quoi d'autres ? Remettons ça !' Pose un vers, une accroche ici, deux vers ici, une chanson entière. J'ai dit ‘Yo Dre, il a enregistré sur tout ce qu'on a produit. M*rde, maintenant on doit créer du nouveau son avec lui'. Il y en a peu des artistes avec qui nous avons cette alchimie, et Game est définitivement l'un d'eux. »

Il y a peu, The Game avait annoncé que « The R.E.D. Album » allait être de la trempe de « The Documentary » : « R.E.D est un peu mélancolique. Mais je pense que cet album vous touche… C'est fou parce que ça pourrait être pre-Documentary, mais également post-R.E.D, c'est à la fois en avance et en retard. En fait, c'est dans les temps, si vous pouvez comprendre cela. C'est, genre, je suis brut. Comme sur certains morceaux où mon flow est tout aussi brut qu'avant que je ne travaille avec Dre. Ces chansons sont si grandioses, mélodiques et musicales que vous croirez que je ne suis jamais parti. Donc vous voyez, c'est cette ambiance-là, c'est mélancolique, mais c'est toujours tel que vous souhaiterez que ce soit. Ce n'est ni trop samplé, ni trop mélancolique au point que ce soit complètement éloigné de ce que je faisais, ça ne vous fatiguera pas et ne vous ennuiera pas non plus. Cet album va être incroyable, mec, et je voudrais dire que ça va être mon meilleur album. »

« L'album sortira vers la fin de l'année », avait-il confié lors d'une interview en juillet, « je sais que tout le monde le dit tout le temps, mais cet album est un retour aux sources, à l'époque de The Documentary et il pourrait même être mon album le plus bavard. J'ai hâte d'en finir, le niveau d'anticipation est à son plus haut. Je dois donner aux gens ce dont ils ont besoin. » Tôt « The R.E.D », le quatrième album du rappeur de Compton (après « L.A.X », sorti l'an dernier), n'a pas encore de date de sortie officielle.

mardi 22 septembre 2009

Joss Stone annonce la sortie de Colour Me Free

C'est confirmé, Joss Stone sortira son prochain album « Colour Me Free » le 20 octobre via Virgin Record. Le premier single extrait de cet album s'intitule « Free Me » et a vu la collaboration de Raphael Saadiq, Jeff Beck, Sheila E., David Sanborn et Nas. Ce single ainsi que les titres « Governmentalist », « Incredible » ou encore « Lady », ont déjà été interprétés par la chanteuse lors de ses concerts. D'aspect old school, cet album est un mélange très éclectique de pop, de soul, de R&B, de funk, de hip-hop et de gospel.

« Colour Me Free » est le quatrième opus de Joss Stone, succédant à « Introducing » sorti en 2007. « Je me suis réveillée un matin et je voulais faire un album. C'est très, très brut, à la base, il y a un groupe de musiciens, des auteurs et moi-même improvisant. L'album n'était ni imposé, ni forcé. C'était un processus naturel dans lequel chaque musicien était libre de créer son propre son. C'est une représentation honnête et exacte de la situation dans laquelle je me trouve en tant qu'artiste et en tant qu'être humain actuellement. Je suis vraiment fière de la musique et excitée à l'idée que des personnes l'entendent. » « Colour Me Free » débarquera dans nos bacs à compter du 2 novembre, et ne sera disponible digitalement que sur iTunes.

Killer Mike change de nom et devient Mike Bigga

Vraisemblablement désireux d'afficher une totale ouverture face à toutes éventualités futures en matière de bizness, le Killer Mike a officiellement annoncé que son nom de scène sera désormais Mike Bigga. Le rappeur du Sud se prononce ainsi sur un choix qui l'aurait travaillé depuis un bout de temps : « je voulais le faire depuis longtemps. J'apprécie le fait que les fans de hip-hop sont si intelligents et se disent : ‘ce gars est excellent. Pourquoi il continue à roupiller ?' Puis, il y aura toujours le type de commentaire sous-entendu du genre ‘Je ne pense pas que le nom Killer Mike le fera revenir sur le devant (de la scène). Tu ne peux pas obtenir des sponsors avec ça.' Je m'amène avec le nom Mike Bigga parce que je sens vraiment que je suis devenu plus grand que ce que j'ai été dans le passé, j'ai bossé pour accéder à un statut honorable depuis ma condition de rappeur amateur dans la mesure où j'ai pu sortir de l'ombre des épreuves que j'ai connues… Maintenant, je suis devenu mon propre patron au sein d'un plus gros partenariat avec Grind Time Official et Grand Hustle, et je suis également sur d'autres projets plus grands et meilleurs… »

jeudi 17 septembre 2009

Snoop Dogg sort Malice in Wonderland en novembre

Plusieurs grands noms sont présents sur le très attendu dixième album solo de Snoop « Malice in Wonderland » qui débarquera en novembre. Le successeur de « Ego Trippin' » portera les empreintes de Dr. Dre, Daz Dillinger, Terrace Martin, ainsi que des featurings de R Kelly, Soulja Boy TellEm, Gucci Mane, The Dream… Snoop décrit la musique de ce dernier comme "sinistre, mauvaise et sombre" tout comme son état d'esprit du moment. « Malice in Wonderland » sera composé de 12 titres tous dédiés à sa femme Shante. On y retrouvera entre autres « 2 Minute Warning », « Different Languages » en duo avec Jazmine Sullivan, « Wanna Rock » et « Upside Down », morceau dans lequel il passe le relais à la génération future représentée par Nipsey Hussle. « Became A Snoop Dogg Millionaire » et « That's Da Homie » ont déjà été leakés.

Chose étonnante, cet opus de Snoop a vu la participation de Soulja Boy. Le rappeur a tenu à rendre hommage à ce jeune talent. « Tout le monde déteste toujours les petits nouveaux. Ils se détestent tous. Mais quand tu vois un mec qui sait ce qu'il fait et qui enchaine tube après tube, on ne peut rien faire sauf dire ‘Mec je suis désolé de t'avoir haï, t'es un vrai. Tu es fait pour durer.' Avec Soulja Boy, nous venons de deux mondes différents, nous sommes issus de deux générations différentes, mais nous sommes ensemble maintenant pour l'unité et montrer du respect – Je m'excuse pour toute la haine que j'ai eue envers Soulja Boy, pour ce qu'il a fait au début de sa carrière—en tant qu'homme, j'ai compris qui il était et ce qu'il faisait et comment il le faisait. Je le soutiens. Et j'ai pour lui le même amour que j'ai pour ma famille. Donc il est question de combler le fossé qui nous sépare et de nous montrer du respect. »

mardi 15 septembre 2009

Lil Jon annonce Crunk Rock pour novembre

Les fans du rappeur/producteur ont dû patienter cinq longues bonnes années pour voir enfin apparaître le successeur de « Crunk Juice », « Crunk Rock ».Il était temps. D'après Lil Jon, ça valait la peine d'attendre. « Cet album a tout du Lil Jon que vous ayez jamais entendu. Du Lil Jon crunk au Lil Jon façon Usher, au Lil Jon électro qui sympathise avec LMFAO (groupe électro/hip hop, NDLR). Je dois toucher tous mes fans. Avec ‘Lovers and Friends' [son single R&B feat Usher et Ludacris en 2004], je cherchais à atteindre les gens. Mais une fois qu'ils sont vraiment immergés dans l'album, ils disent, ‘Ce morceau est super, peu importe si Jon ne crie ni ne hurle.' Alors je pense que les gens accepteront celui-là sans problème. Je n'ai jamais vraiment eu le même succès commercial international que j'ai eu aux States. Ça m'aidera à atteindre un autre niveau que je mérite. Nous allons presser le bouton et ça va encore être la Lil mania. » Produit par RedOne, « Give It All U Got » en feat avec Kee, le premier single dans un style plutôt électro-pop extrait de l'opus a été lâché sur la toile il y a quelques semaines. Un autre morceau en collaboration avec R-Kelly est aussi en gestation.« Crunk Rock » compte 20 titres et a vu la participation de différents artistes du monde du rap, tels que Soulja Boy Tell 'Em, Ying Yang Twins, 30H3… « Crunk Rock » atterrira dans les bacs le 24 novembre via Universal Republic.

Kid Cudi blame son label pour Man On The Moon

Kid Cudi est furieux après son label en s'apercevant que des fautes d'orthographe ont été commises sur son premier album.C'est sur sa page Twitter qu'il a exprimé son mécontentement et sa surprise à la vue de la jaquette de son album. « Ridicule. J'ai téléchargé mon album dans mon iTunes pour découvrir des fautes d'orthographe dans mes titres de chanson. Une énorme erreur de la part de quelqu'un chez Motown. Je me suis dit que c'était inouï et que ça ne s'était jamais produit dans l'histoire de la musique. JAMAIS ! »

Kid Cudi a acquis la notoriété grâce à sa mixtape « A Kid Named Cudi » sorti le 15 septembre 2008. Pour son premier album, intitulé « Man On The Moon: The End Of Day », Kid Cudi s'est offert les services de sacrées pointures : Kanye West, Common, Chip Tha Ripper côté rap, Ratatat pour la musique électronique et MGMT pour le côté pop-rock.Devant sortir initialement le 25 août dernier sous le label Universal Motown, ce premier projet de Cudi a déjà été reporté au 15 septembre, et voilà qu'un incident majeur apparaît, à quelques heures du jour J. Décidément, le rappeur connaît des débuts difficiles ! Deux singles extraits du LP sont déjà sortis dont « Day'n'Nite », « Sky Might Fall » et bientôt « The Pursuit of Happiness ».