dimanche 25 octobre 2009

Young Buck parle d’Eminem, 50 Cent et G Unit

Dans une récente interview, Young Buck s'est prononcé sur plusieurs ‘thèmes' tels qu'un supposé beef avec Eminem ou encore l'état de sa relation avec 50 Cent. Le rappeur de ‘Cashville' déclare ainsi qu'il n'aura jamais l'intention de provoquer le Slim Shady. « Je ne disserai jamais Eminem », confie-t-il, « je dois être sincère. Ce qui s'est passé, c'est que j'ai bossé avec un producteur blanc de ma ville et il a produit ce morceau. Je suis donc entré en studio et j'ai lancé ‘Eminem, prend garde à toi'. Je parlais en gros de la production parce que le producteur est un blanc et que Eminem est son rappeur préféré. » Buck déplore ensuite la fuite du ‘morceau' tel qu'il était et réaffirme son respect pour le Slim Shady. « Eminem a toujours été l'un des mecs les plus vrais avec moi dans le rap. Il n'en existe qu'une poignée, vous savez » rétorque Buck.

Le rappeur enchaîne en faisant le point sur sa relation avec 50 Cent : « je fais tout pour que ça survive. Tu sais, je m'évertue à essayer de maintenir le côté ‘bizness' avec 50 Cent. Je suis tout simplement prêt à faire que ça continue. J'aspire à avoir un peu d'argent. J'aspire à finir mon projet et sortir quelque chose. »

Dans une autre interview, le rappeur a par ailleurs indiqué qu'il souhaitait se défaire de cet insigne ‘G-Unit' afin d'évoluer beaucoup plus librement et personnellement dans l'industrie de la musique : « je ne dirai pas que je suis parfait ou que j'ai toujours bien agit dans cette situation, mais plutôt que j'ai fait plus de bien que de mal. Je sais reconnaître mes torts et les corriger… C'était une phase de ma vie qui est arrivée puis s'est terminée et c'était bien le temps que ça a duré, mais maintenant on parle de Buck… Le second album est ce qu'ils surnomment le deuxième porte-malheur, c'est de tradition que les chiffres du second album de la plupart des artistes soient plus bas que ceux de leur premier… Je continue à être considéré comme un artiste à disque de platine. Mon premier album fut plus que disque de platine, mon second (est disque) d'or… À ce point, je ne voudrais pas me considérer numéro un dans le domaine des mixtapes, mais je me considérerais certainement comme étant dans le tiercé… Pour être honnête, en ce moment, je suis à Detroit, à quelques trois kilomètres du studio d'Eminem, donc tu devines que ma puissance parolière est en train de s'améliorer. »

Le rappeur avait, il y a peu, avoué avoir pris sur lui une partie des responsabilités concernant son beef passé avec 50 : « mon idée stratégique pour revenir et faire du rap est totalement opposée de ce qu'ils pensent. J'imagine que beaucoup de gens pensent que je vais m'amener et provoquer un beef avec 50 et gueuler ‘F*ck G-Unit' et tout ça... Je n'envisage même pas de procéder ainsi. Je songe à faire tout simplement de la bonne musique. Je ferai mieux de me concentrer sur faire de la musique au lieu de dédier de l'énergie à des choses qui sont insignifiantes. Si on a des problèmes entre nous, qu'il en soit ainsi… Peut-être que j'ai dû payer un peu parce que j'ai joué un rôle dedans aussi. Aussi, je ne peux faire comme si je n'y était pour rien. J'y ai joué un rôle tout comme n'importe quel autre gars avec lesquels j'étais. Que ce soit 50, Banks ou Yayo ou faire inutilement un beef avec d'autres gars. »

Pour rappel, 50 Cent avait rendu publique sa décision de ne plus garder Buck au sein du groupe lors d'une interview sur les ondes de la station new-yorkaise Hot 97 : « vous pouvez y jeter un coup d'œil et constater que c'est du Game tout craché. Je lui ai donné une chance, lui ai accordé le bénéfice du doute. (…) Young Buck ne fait plus partie du groupe G-Unit, mais demeure signé sur G-Unit [Records] en tant qu'artiste solo. »

R Kelly donne une date de sortie à son album

R. Kelly vient d'officialiser la date de sortie du successeur de « Double Up » sorti en 2007. Baptisé « Untitled », ce dixième album solo du chanteur de R'n'B/Soul américain est attendu pour le 1er décembre prochain via le label Jive Records. Son premier extrait intitulé « Number One » featuring Keri Hilson livré durant cet été ainsi que sa vidéo, a atteint la huitième place du palmarès R&B/Hip-Hop et la 68ème position au Hot-100 de Billboard. Ce qui n'est pas négligeable puisqu'il est le 35ème morceau de R. Kelly à figurer dans le top 10 du palmarès R&B/Hip-Hop.

« Untitled », dont une partie a été enregistrée à Atlanta, a vu la collaboration de grands noms de la production tels que Infinity, Lil Ronnie et Chris Henderson. « Religious », son deuxième extrait, dès son entrée s'est classé 95ème du palmarès R&B/Hip-Hop. Cet album semble bien parti pour rallonger la longue liste des classiques de R. Kelly. Une tournée de promotion du projet baptisée « Ladies Make Some Noise » a aussi été programmée parallèlement à sa sortie.

Sinik en featuring avec The Game sur Adrenaline ?

Comme vous le saviez, le label 609 annonce la sortie de l'album de Sinik le 30 novembre prochain, intitulé « Ballon d'Or ».

Le nouveau single « Adrénaline » devrait faire taire certaines critiques au sujet de son flow, car en effet Thomas de son vrai nom s'est accaparé un nouveau style. Par ailleurs, le rappeur The Game aurait écouté ce titre et poserait même un couplet inédit sur le remix. Info ou intox pour faire buzzer cette sortie ? Le temps nous le dira très vite !

James Izmad organise un Battle au Batofar

A l'occasion de la sortie du premier album de James Izmad « Number One », le vendredi 6 novembre se déroulera un battle de rap organisé par la team de James Izmad, une présélection s'est faite via le site Jamesizmad.com. Huit MCs ont été retenus pour exposer leur performance en live et pour s'affronter sur les planches du Batofar de 19h à 22h.

Les rappeurs seront jugés par un jury de par leur différentes prestations et épreuves telles que : l'improvisation, MC VS DJ, freestyle, etc.Le gagnant élu par le jury aura la possibilité de faire un featuring avec James Izmad et Kery James dans un grand studio de la capitale. Venez nombreux participer à ce spectacle où la performance rap sera au menu du soir. James jouera en showcase et clôturera ce show.

Rendez-vous face au 11 quai François Mauriac - 75013 Paris
Métro : Bibliothèque
Entrée : 10 euros

Kool Shen revient, prit d'une Crise de Conscience

C'est fou ce qu'un bref retour sur scène peut provoquer chez un artiste... Par exemple, une folle envie de remettre les gants et remonter sur le ring après ce qui aurait dû être un Dernier Round (2004).

Annoncé à travers le titre « J'reviens », sur lequel apparaît son compère Joey Starr, le retour de Kool Shen, sans doute espéré par beaucoup, laisse néanmoins pensif. Pourquoi Kool Shen reprend-t-il du service ? Car entre les départs, les jeunes retraités qui remettent le couvert, on se demande bien ce qui agite ce beau monde. Que se passe-t-il dans le rap français ? Ça part, ça revient, ça regrette le rap d'avant, ça encense la relève, ça évolue, ça peine à se trouver... Il faut avouer que plus les artistes vont se succéder et se multiplier, plus le choix sera vaste pour les auditeurs, plus la tâche sera difficile pour les Mcs également de tirer leur épingle du jeu, car il faudra séduire, trouver une accroche, un style dans le vent ou novateur, quelque chose qui n'a pas été fait... bref, exister parmi des jeunes loups et des vieux soldats bien décidés à ne pas délaisser le champ de bataille ! Pour Kool Shen, la question ne se posera pas ! Savoir quel style proposer... Avec son passif, il n'a plus grand chose à prouver, mais plutôt un standing à tenir, afin de ne pas non plus décevoir ceux qui l'attendent. C'est le minimum, et s'il arrive en plus à surprendre (qui sait...), il aura tout gagné.

Kool Shen nous propose un nouvel opus, « Crise de Conscience ». Un titre qui peut nous laisser envisager un gros coup de gueule de l'auteur tant l'actualité se prête à la révolte ! Deux morceaux (« J'reviens » et « C'est bouillant »), plutôt axés sur l'égotrip, la punchline et l'énergie pure, nous ont démontrés que la moitié du groupe NTM n'avait pas perdu son talent. Certes, nous allons retrouver un pionnier du rap français, déterminé à retrouver une place de choix aux côtés d'artistes de plus en plus nombreux et dans un milieu en perpétuelle évolution... Du nouveau avec de l'ancien, une formule qui trouvera forcément preneur, ou pas...

jeudi 8 octobre 2009

50 Cent dévoile la cover de Before I Self Destruct

Affichée un peu partout sur le web depuis hier et confirmée par le site personnel de 50 Cent, la pochette du prochain album du rappeur vient donc d'être dévoilée. Présentant le portrait d'un Fifty ayant la moitié du visage brûlée sous l'impulsion d'une sorte de ‘magma', la pochette – bien qu'entrant dans la lignée des pochettes habituelles du rappeur dans la mesure où son portrait est mis en avant – sort (un peu) du lot par le biais de son trait « à la Terminator ». L'album « ordinaire » ainsi que les éditions Deluxe (en nombre limité évidemment) de ce « Before I Self Destruct » peuvent par ailleurs faire l'objet de pré-commande sur iTunes à partir de ce mois d'octobre. Les ‘Limited Editon Deluxe Package' devraient, comme leur nom l'indique, inclure des titres bonus, comme à l'accoutumée. Maintes fois reporté, ce quatrième album du rappeur, qui sera son dernier sur Interscope, devrait sortir le 17 novembre prochain.

Nelly enregistre avec les St. Lunatics

Nelly est actuellement en studio pour peaufiner son nouvel album avec son groupe, les St. Lunatics. Ce successeur de « Brass Knuckles », baptisé « Nelly », devait à l'origine sortir cette année. « J'ai réellement un nouveau projet, nous avions essayé de le sortir avant la fin de l'année, mais il semble que ça sera au début de l'année prochaine. Je veux juste vous assurer que le projet existe et qu'il va réellement venir. Soyez prêts. J'ai fait des sons un peu différents. J'ai travaillé avec mon pote Polow [Da Don], j'ai travaillé avec Play-N-Skills, nous avons enregistré ce morceau avec Akon, c'est dingue. Le morceau que j'ai fait avec Polow, je l'ai enregistré avec Plies. J'ai un morceau que j'ai fait avec Sean Paul, c'est dingue, aussi bien avec ma famille, aussi loin que les Lunatics sont allés, mon petit frère City Spud, il n'est plus enfermé, il est dehors… Le titre c'est juste Nelly. Je ne veux pas dire que c'est mon ‘meilleur' album, mais juste : soyez prêts. » En parallèle, le rappeur prévoit de lancer son propre show télévisé « Nelly's Night in Vegas ».

NERD intègre une fille en nouveau membre

N.E.R.D., qui bosse actuellement sur son prochain album « Instant Gratification », vient de compter un nouveau membre féminin, Rhea. Pharrell, le leader du groupe, a confirmé la nouvelle : « Musicalement, nous sommes transportés ailleurs [avec elle]. La musique est actuellement très 3-D. C'est quelque chose que tu dois entendre. Mais tu verras. Nous sommes définitivement ailleurs. Je veux m'éloigner de cet instant où tu achètes ton téléchargement et ton CD. La musique est vraiment tri-dimensionnelle. Nous sommes vraiment surexcités. Nous sentons que les N.E.R.D. ont toujours été les punks du hip-hop et les exclus de la musique alternative – juste un peu différent. Mais cette fois, nous ne faisons aucun prisonnier. »

Cette nouvelle avait créé un peu la confusion le mois dernier. En effet, en août, Fam-Lay avait vendu la mèche avant de se raviser il y a un mois en confiant que la chanteuse était juste une nouvelle signature du catalogue Star Trak. Pharrell ayant remis les choses au clair, on s'attend à une nouvelle direction artistique du groupe. « Maintenant on a cette petite fée clochette qui vient de faire son entrée et qui est incroyable. Ça rend le processus cool. Nous pouvons aller dans d'avantage de directions, parce que nous avons un support vocal » explique le rappeur.

Rhea a contacté le groupe pour la première fois via Skype avant d'obtenir une audition. « C'était vraiment un bon moment. Quand je suis rentré et que je les ai rencontrés et qu'ils m'ont entendu chanter, je pense qu'ils ont décidé que ça serait la bonne attaque. » Pharrell d'ajouter, « Nous avons perdu la tête. Nous avons trouvé qu'elle était géniale. » « Ne sois pas timide ! » s'est exclamé Pharrell lors de leur premier entretien. Avec l'ajout d'une fille au groupe masculin, les N*E*R*D seront-ils les prochains Black Eyed Peas ?