lundi 30 novembre 2009

50 Cent en concert à Paris fin février 2010

50 Cent sera en concert au « Zénith » de Paris le 25 février 2010 dès 20 heures, en France l'an prochain, et présentera au public « Before I Self Destruct », son nouvel album studio en 2009. La billetterie est ouverte, réservation des billets dans les points de vente habituels. Sur la scène du « Zénith » de Paris, le rappeur américain 50 Cent défendra comme il se doit ses nouveaux titres, dont le hit rap US « Baby By Me », qu'il a d'ailleurs enregistré en duo avec Ne-Yo. Divinement porté par le premier single « Baby By Me » featuring Ne-Yo et produit par Polow Da Don (Fergie, The Pussycat Dolls, Usher, Ciara, Nelly, Nas), « Before I Self Destruct » est le nouvel album studio de 50 Cent qui a été édité le 16 novembre 2009 en France sur Polydor. L'ami de Eminem et Dr. Dre livre ainsi son quatrième album studio et dernier pour Interscope Records, excepté un nouvel album greatest hits.

jeudi 26 novembre 2009

Lil Wayne parle de son album rock Rebirth

À l'approche de la sortie de son fameux « Rebirth », Lil Wayne devient de plus en plus bavard au sujet du ton de l'album. Le rappeur indiqua ainsi récemment qu'une influence ‘heavy rock' caractérisera la majorité des titres.

Et selon le rappeur, le batteur Travis Barker du groupe de punk rock californien Blink-182 sera la cerise sur le gâteau au sein de l'opus : « Oui, l'album demeure rock. Je joue de la guitare sur 80 % des chansons et il y a beaucoup d'influence rock et de rythmes rock. J'ai également Travis Barker sur l'album. Mais je ne veux pas que les gens pensent que j'essaye de faire quelque chose que je ne peux pas effectuer. N'espérez pas m'entendre hurler et chanter sur l'album… Ne vous inquiétez pas pour ça. Quand les gens m'entendent dire rock, il se pourrait qu'ils prennent un peu peur et se disent ‘Mon Dieu, qu'est ce qu'il s'apprête à faire ?' Quand je dis que j'ai fait un album rock, il s'agissait de faire un truc en toute liberté. Cet album n'est pas hip-hop. Quand j'ai fait mes albums ‘Carter', je sais que je dois faire du rap, je sais que je dois débiter. Je connais les mots que je dois dire et les sujets dont il faut que je parle. Je connais également les trucs dont je ne dois pas parler. Il n'y a nullement de ces limites sur cet album. Je dis ce que je veux dire, de n'importe quelle manière. C'est ce qu'est cet album, un album libre. Et le rock est le moyen que vous apporte cette liberté. Je prends mon pied, c'est tout. Croyez-moi, les gens apprécieront ces chansons. C'est pas mon boulot de les faire apprécier, mais je sais avec raison qu'ils les apprécieront. »

Il y a peu, Weezy avait tenté de faire à peu près comprendre ce même message : « je ne veux pas que les gens qualifient ce que je fais de ‘rock', et vont se dire ‘Oh, il va faire ça'. Non. Vous voyez ce qu'est le rock, puis vous regardez ce qu'est Lil Wayne et vous vous dites ‘Lil Wayne va y apporter quelque chose.' C'est ainsi que vous devez considérer cet album. »

Kelis revient avec le single Acapella

« Acapella », tel est l'intitulé du nouveau single de Kelis, qui s'apprête vraisemblablement à faire son retour sur le devant de la scène R&B. L'artiste note ainsi sur twitter : « ma chanson s'intitule ‘Acapella' et je l'ai écrite avec l'amour et la vie à l'esprit. J'espère qu'elle conviendra à chacun et que vous l'apprécierez, parce que sincèrement, j'adore ! Muah ! » L'ex-compagne de Nas indique par ailleurs que le nouvel album est presque sur pied, en parallèle avec l'intégration d'un nouveau label : « mon album est presque terminé. J'ai signé un nouvel accord, je suis follement amoureuse de la vie et suis prête à partager quelque chose avec vous. » « Acapella » devrait ainsi faire partie du premier album de la chanteuse sur Interscope Records.

Jim Jones et Juelz : non Dipset n'est pas mort !

Juelz Santana récemment s'en prenait à Cam'ron, lui reprochant d'empêcher la réunion des Dipset, ce dernier s'est très vite dépêché de réagir en annonçant que le groupe était bien mort. Jim Jones le troisième larron du crew, ne s'est pas fait attendre en affirmant que la marque ne pourrait jamais disparaître car chaque membre porte en lui une partie de son héritage.

Dipset n'est pas n'importe quel groupe, et Jim Jones ne s'est pas fait prier pour exprimer ce qu'il pense de toute cette histoire, « Juelz a le droit de Dipseter, tout autant que Cameron Giles. Tu piges ? Alors il n'y a personne qui peut dire que Dipset est mort. Tu piges ? Personne ne détient les droits… Si j'avais envie d'être un flemmard, j'aurais fait des trucs sans intérêt… En plus, il ne s'agit pas seulement de moi, Juelz et Zeek, il y a beaucoup de gens qui se nourrissent de cette situation de Diplomat… Tu dois faire gaffe à ce que tu dis en tant que personne, parce que si quelqu'un le prend de manière personnelle, ça pourrait dégénérer, tu piges ? C'est toujours Dipset, je suis Dipset. Je suis Dipset, arrêtez-moi, quiconque ne l'aime pas, j'ai dit que je suis Dipset, j'ai été Dipset… Le Dipset est à nous, nous sommes Dipset, je suis Dipset… Ce n'est pas une campagne publicitaire. Je tourne et je me fais de l'argent. Si c'est un problème, il n'y a qu'une ligne mince entre l'amour et la haine. Tu piges ? »

Juelz Santana a également mis les points sur les i concernant son rôle dans la création de Dipset, en réponse à Cam'ron : « J'ai apporté beaucoup de briques à ce bâtiment. J'ai fait plus que m'installer, alors même si tu peux dire que tu m'as entraîné dans le jeu, je t'ai tout donné pour que tu m'entraînes dans le jeu. J'ai aidé à construire ce building de Diplomat jusqu'au sommet. Quand tu penseras à Dispet, je serai toujours dans ta tête. Si Cam pense qu'il est trop grand pour être au-dessus de tout ce qui peut se passer, ou qu'il est trop entêté ou peu importe la situation, qu'il le soit. Au final, je suis bien. Je peux me regarder dans le miroir. » A quand la réaction de Freekey Zeekey ? Le seul membre du crew qui ne s'est pas encore exprimé. Wait and see.