samedi 24 avril 2010

N.E.R.D recommence leur nouvel album de zéro

Les fans de N.E.R.D devront encore patienter. Pharrell Williams vient d’annoncer que leur prochain album est loin d’être terminé. Pharrell explique que le groupe a dû mettre à la poubelle le travail accompli jusque là, pour tout refaire : « Nous avons jeté 27 morceaux, parce qu’ils n’étaient pas assez bons. Ils sonnaient bien, mais ils ne racontaient rien. Donc nous sommes revenus en studio pour nous concentrer sur le feeling. C’est comme si nous avions fait cet album entier avec les yeux fermés, pas parce que c’était trop facile, mais parce qu’il était important pour nous d’être connectés à nos émotions et je dirais que pour cet album, nous avons tout jeté et recommencé de zéro. »

Concernant le concept de cet opus, les NERD comptent s’adresser à leur public féminin : « La musique a été faite pour parler aux femmes. Elles pourront littéralement le ressentir, nous passons à un tout autre niveau d’expérimentation avec cette musique. Vous savez ce qui a de plus drôle dans tout ça, c’est qu’à aucun moment nous ne disons de mots crus pour paraître automatiquement érotiques, mais je pense qu’une bonne mentalité et des intentions pures sont les choses les plus sexy que l’on puisse donner à une femme. »

Le groupe qui devait inclure une fille, Rhea, comme nouveau membre, a finalement décidé de s’en séparer pour garder la formation d’origine. Ce nouvel album des N.E.R.D pourrait sortir vers la fin de l’année.

Curtis Young, le fils de Dr Dre, présente l'album Product Of My DNA

Curtis Young, le fils de Dr. Dre anciennement connu sous le nom de Hood Surgeon, sortira un premier album intitulé « Product of My DNA » à l’été. L’opus sera étiqueté Young Entertainment Inc, un label que le rappeur de 28 ans vient également de lancer.

« Mon univers devint complet quand j’ai finalement rencontré mon père à l’âge de 21 ans », confie-t-il, « je suis énormément reconnaissant envers mon père pour m’avoir montrer le chemin. Je me sens privilégié d’avoir l’opportunité de gérer un héritage. En tant que producteur, mon père a posé des standards extrêmement élevés pour les producteurs existants et à venir. Mon dur boulot montrera à tout le monde que je mérite le nom Young. »

Au cours de ces dernières années, le rappeur a accru sa renommée sur la West Coast par le biais de mitxapes telles que « Family Tree Vol. 1 et 2 », « Son of A Doctor » et « Billionaire Dreams ». Le MC compterait à présent affiner son image et sa musique pour représenter une « nouvelle ère de musique positive pour la West Coast. » Au vu du titre, ce nouvel opus parlera évidemment de son père sur certaines parties. Curtis confirme : « sur mon premier album, vous pouvez vous attendre à en savoir plus sur la conception de Curtis Young. »

« [‘Product Of My DNA’] permettra aux gens de savoir qui est Curtis Young et comment j’ai découvert mon père, Dr. Dre », conclut-il.

The Roots sample la chanteuse Joanna Newsom sur How I Got Over

Joanna Newsom fera apparemment partie du nouvel album des Roots intitulé « How I Got Over ». Mais la chanteuse n’y figurera pas en tant qu’invitée, mais sous forme de sample. Hier soir, sur Twitter, Questlove, le batteur du groupe, a laissé un message disant « Joanna Newsom Jawn ». Certains y ont vu une collaboration, mais le groupe vient de révéler qu’il travaillait en fait sur un sample du morceau « The Book Of Right-On » de l’harpiste, extrait de son album « The Milk-Eyed Mender » sorti en 2004. Par ailleurs, Jim James (My Morning Jacket, Monster Of Folk) sera bien présent sur l’album à venir sur le morceau « Dear God », un remake de la chanson éponyme figurant sur le premier album des Monster Of Folk. « How I Got Over » devrait sortir dans le courant de l’année.