vendredi 28 mai 2010

Eminem: collaborations avec Rihanna, Pink et Lil Wayne

Eminem a dévoilé la liste des chansons qui figureront sur son album «Recovery», en magasins le 22 juin. Rihanna, Pink et Lil Wayne font partie des artistes qui y collaborent. Just Blaze, Boi-1da, DJ Khalil, Jim Jonson et Mr. Porter de D12 et Dr. Dre comptent parmi les réalisateurs qui ont bossé sur «Recovery».

«À l'origine, je souhaitais lancer "Relapse 2" l'année dernière. Alors que j'enregistrais et que je travaillais avec de nouveaux réalisateurs, l'idée d'une suite à "Relapse" avait de moins en mois d'allure. J'ai ensuite voulu faire un tout nouvel album. La musique de "Recovery" sera très différente de celle de "Relapse". Je crois qu'elle mérite son propre titre», avait dit Eminem dans un communiqué émis par son étiquette. «Not Afraid» est le premier extrait de ce nouvel opus.

Liste des pièces de «Recovery»
1. "Cold Wind Blows"
2. "Talkin' 2 Myself" (avec Kobe)
3. "On Fire"
4. "Won't Back Down" (avec Pink)
5. "W.T.P."
6. "Going Through Changes"
7. "Not Afraid"
8. "Seduction"
9. "No Love" (avec Lil Wayne)
10. "Space Bound"
11. "Cinderella Man"
12. "25 To Life"
13 "So Bad"
14. "Almost Famous"
15. "Love the Way You Lie" (avec Rihanna)
16. "You're Never Over".

vendredi 21 mai 2010

J Cole annonce son album pour cet été

J. Cole, ce rappeur qui avait été le premier à être signé sur le Roc Nation de Jay-Z, confie actuellement que même si un premier single (« Who Dat ») est diffusé depuis la semaine dernière, l’album ne devrait pas pour autant sortir avant le mois d’août.

« Ils ne m’ont pas encore donné de date, mais je dirai de par moi-même ‘août’ », révèle-t-il, « parce que c’est ce qui semble être l’idéal. » À la sortie de son concert à guichet fermé du S.O.B. (NY) en mars, Cole avait indiqué que son premier opus allait être à la hauteur des attentes. « Tu peux toujours avoir un excellent single ou un morceau fantastique, mais le fait est que si tu le gères d’une mauvaise façon, il n’ira pas aussi loin qu’il le devrait », rajoute-t-il.

« Je pense que le dernier album de Jay [Cole est en feat. sur ‘A Star Is Born’ de ‘Blueprint 3’] a été le parfait tremplin, en parlant de single », poursuit-il, « il s’agit donc de trouver le bon tremplin. Puis, à partir de là, ça sera aux auditeurs de décider. » Le rappeur rappelle par ailleurs qu’il a eu la chance de travailler avec des producteurs de premier choix sur ce premier album : Salaam Remi, Pharrell puis Jim Jonsin.

« Pour ce qui est de Jim Jonsin, il a de nombreux n°1. [Dont] ‘Lollipop’ [de Lil Wayne], Beyoncé et des tubes pop. Aussi, [quand je bosse avec lui], je ne pavane pas. Je m’y lance en disant ‘Ok, que pouvons-nous faire ?’ Parce que ce n’est vraiment pas mon genre. La première mélodie qu’il m’a jouée m’a fait dire ‘Whoa’. Il n’a pas encore vraiment entendu mes créations, mais la première mélodie qu’il m’a jouée m’allait comme un gant. »

Busta rebaptise The Chemo en Extinction.Level.Event.2

Le nouvel album de Busta Rhymes ne s’intitule plus désormais « The Chemo », mais « Extinction.Level.Event.2 » c’est Chris Lighty, le manager du rappeur, qui annonce en premier ce ‘sequel’ d’« E.L.E. » (1998) sur son compte twitter : « ‘Extinction.Level.Event 2’… préparez-vous. » Lighty insinue ensuite qu’« E.L.E. 2 » devrait, comme son prédécesseur, s’inspirer des films à catastrophes et apocalyptiques : « dès l’intro du nouvel album de Busta, vous allez être mal à l’aise et vous vous repasserez le film ‘2012’ à une allure effrénée. » Un tweet que Busta Rhymes (38 ans le 20 mai) se contentera de reprendre sur son compte twitter à lui. « E.L.E. (Extinction Level Event): The Final World Front », le troisième album de Busta, est sorti en 1998. « Back on My B.S. », le huitième et dernier album en date du rappeur, est quant à lui sorti en mai 2009.

Game reporte la sortie du RED Album à début juillet

La date de sortie du nouvel album « R.E.D » de Game se voit sans cesse reportée. Prévu pour le 15 juin, l’album a été repoussé au 29 juin, puis au 6 juillet maintenant. Comme Game et Drake devaient tous deux sortir un nouvel album le 15 juin, Game a récemment déclaré qu’il était déjà impatient de se mesurer à Drake dans les charts. The Game devrait donc sortir son nouvel album en même temps que celui de Big Boi, « Sir Luscious Left Foot : The Son Of Chico Dusty », et celui de N*E*R*D, « Nothing ».

samedi 8 mai 2010

L'artiste de la décennie

Le rappeur Eminem peut ajouter un autre trophée à sa collection.Il a reçu des mains d'Eric Weinberg et Chris Muratore une plaque lui confirmant que du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2009, aucun autre artiste n'a réussi à vendre plus d'albums que lui. Pour l'occasion, Eminem était accompagné de son complice de toujours, Dr. Dre, le producteur qui retourne sur le marché avec un premier disque depuis l'album intitulé 2001, paru en 1999.

Le succès d'Eminem a donc concordé avec la longue pause de Dr. Dre, celui qui s'est toujours pleinement investi dans ses efforts. Eminem a vendu durant la dernière décennie un total de 32,2 millions d'exemplaires des disques de sa discographie. Le rappeur possède 2 albums se retrouvant parmi les 10 plus vendus des années 2000. The Marshall Mathers LP arrive au 4e rang avec 10 195 000 disques vendus, tandis que le Eminem Show arrive bon 5e avec 9 789 000 exemplaires écoulés.

Le titre de l'album le plus vendu de la décennie est toutefois revenu aux Beatles avec 1, leur compilation des pièces ayant atteint la première position durant leur carrière avec 11 448 000 exemplaires vendus. Le prochain album d'Eminem, Recovery, paraîtra le 18 juin prochain.

Lil Jon : Crunk Rock ne sera plus aussi rock

Lil Jon explique aujourd’hui que son premier album solo, « Crunk Rock », ne sera plus à prédominance rock. Le rappeur pense que son intense activité derrière les platines du moment a énormément influé sur cette modification.

« Au début, quand j’ai commencé à travailler sur l’album, je collaborais avec beaucoup de producteurs et musiciens rock », raconte-t-il, « puis, à mesure que le temps progressait, que j’étais plongé dans le conflit avec le label et que je faisais à nouveau le DJ, j’ai obtenu un nouveau contrat. La nouvelle énergie commençait à venir en moi avec ma présence en boîte. Nous nous éclations comme des rock stars, nous vivions notre vie à fond, c’est ce que ‘crunk rock’ signifie vraiment désormais. »

Jon poursuit : « il y a tellement de Lil Jon différents sur cet album qu’il ne s’agit plus seulement de rock and roll. Il y a quelques collaborations de type rock, mais aussi des collaborations electro, du crunk music, de la dance music. On eut tellement de différents types de collaborations sur l’album que ça a carrément changé en style de vie. Nous vivons ainsi. » La liste des producteurs et artistes présents sur ce premier opus du rappeur d’Atlanta confirme ses propos : David Guetta, Drumma Boy, Steve Aoki, Pitbull, R. Kelly, Mario, LMFAO et 3OH!3 pour ne citer qu’eux.

Le clip d’« Outta Your Mind », premier extrait en feat. avec LMFAO de ce nouvel opus, est disponible sur le site. « Crunk Rock » sort le 8 juin. En novembre 2004, Lil Jon et les East Side Boyz sortent « Crunk Juice », leur septième et dernier album en date.

Beastie Boys peaufine Hot Sauce Committee Pt. 1

Mike D des Beastie Boys affirme que le nouvel album du groupe, « Hot Sauce Committee Pt. 1 », devrait toujours sortir en septembre, mais à condition qu’Adam Yauch continue de présenter des améliorations face à son cancer. Selon D, Yauch se sentirait en effet « beaucoup mieux » à présent et à mesure qu’il continue le traitement contre son cancer des glandes salivaires. D poursuit par ailleurs que la composition de l’album, dont l’enregistrement avait commencé avant que le cancer d’Yauch ne soit diagnostiqué en juillet 2009, relève de la préparation d’un bon vin. « Nous le laissons prendre de l’âge », indique le rappeur, « l’écriture, c’est la maturation des grappes, et nous avons d’ores et déjà macéré. »

« Et jusqu’à présent, le tout a mûri dans un tonneau et est conservé en bouteilles dans la cave », rajoute-t-il, « puis, peut-être qu’en septembre, nous allons déboucher. » Mike D signale également que la trackliste de ce huitième album pourrait connaître une légère modification avant la sortie effective de l’opus : « peut-être que 16 titres survivront, et un qui sera éliminé, ou substitué. » L’artiste américain, 45 ans, insistera cependant sur le fait que la santé d’Yauch demeure la seule vraie priorité du groupe pour le moment. « Nous établissons des plans et les changeons en nous basant sur ce qu’Adam devrait faire », conclut-il.