mercredi 21 juillet 2010

Palmarès: Eminem reste indélogeable

L'album «Recovery» d'Eminem se maintient en première place des palmarès américain et canadien pour une quatrième semaine d'affilée. Le rappeur reste indélogeable. Aux États-Unis, cette semaine, quelque 195 000 exemplaires de «Recovery» ont trouvé preneur. On note une baisse des ventes de 15% par rapport à la semaine dernière, selon Nielsen SoundScan et Billboard.

«Korn III - Remember Who You Are» de Korn fait son entrée en deuxième place avec 63 000 albums vendus. Il s'agit d'un dixième album inscrit au top-10 pour le groupe. «Thank Me Later» du rappeur canadien Drake glisse d'une case pour se retrouver en troisième place avec des ventes de 50 000 unités. «Born Again» de Newsboys, un album chrétien, occupe la quatrième place du palmarès Billboard. Quelque 45 000 exemplaires se sont écoulés.«My World 2.0» de Justin Bieber clôt le top-5 avec 41 000 unités qui ont trouvé preneur.«Symphonicities» de Sting; «Judge Jerrod and the Hung Jury» de Jerrod Niemann; «Stampede» du super-groupe métal Hellyeah; «Maya» de M.I.A. et la trame sonore de « The Twilight Saga: Eclipse» complètent le top-10.

Au Canada
Chez nous, Eminem reste également le roi du palmarès grâce à son album «Recovery», écoulé à 30 000 unités cette semaine. Au Canada, près de 200 000 exemplaires ont trouvé preneur en quatre semaines. «Safe Upon the Shore» de Great Big Sea n'a pas réussi à détrôner le rappeur. Cet album se classe en deuxième position avec 7 000 unités vendues.

«To the Sea» de Jack Johnson occupe la troisième place avec des ventes de 4 700 copies.«Korn III» fait son entrée au quatrième échelon tandis que «Thank Me Later» de Drake chute de la seconde à la cinquième position.«My World 2.0» de Justin Bieber; «Maya» de M.I.A.; «The Fame» de Lady Gaga; «Laws of Illusion» de Sarah McLachlan; et la compilation «Sun Factory 11» de MC Mario viennent clore le top-10.

Snoop Dogg et Dr Dre : vers une nouvelle collaboration ?

Ce que les fans attendaient depuis plus de dix ans maintenant pourrait, d'après Snoop Dogg, finalement arriver.Snoop indique en effet que lui et Dr Dre pourraient de nouveau travailler ensemble en studio : « quelle est la probabilité d'un album de Snoop Dogg produit par Dr. Dre ? Je dirais qu'il y a 90% de chance pour que ça se fasse. » « Les 10% qui restent concerne la disponibilité de Dr. Dre, mais pas de la mienne », continue-t-il, « parce que je sais et je comprends que je suis bon, mais quand je suis avec Dr. Dre, je suis excellent. » « Malice in Wonderland », le dixième et dernier album en date de Snoop Dogg, est sorti en décembre 2009. La réédition « More Malice » vient de paraître dans les bacs.

Game prêt à reformer le G Unit avec 50 Cent

Game déclare qu’il est prêt à refaire équipe avec 50 Cent au sein du G-Unit dans un but principalement financier. Le rappeur précise que cela pourrait être bénéfique pour chacun et qu’aucune excuse n’est attendue ni nécessaire d’un côté comme de l’autre.

« C’est un nouveau jour et il est vraiment temps de se faire du fric », affirme-t-il, « donc, moi je dis pourquoi ne pas relancer le G Unit ? Ramener tout ça et se faire du p*tain de fric… Je n’y étais pas opposé…50 a un égo. J’ai un égo. Chacun ne s’est-il pas excusé ? Chacun n’a-t-il pas reconnu qu’il avait tort ? Mais tu n’as pas fait ça pour te racheter. Il faudrait surtout qu’on se réunisse, fasse le truc, et faire ça pour le fric. Il faut trouver un arrangement entre hommes, régler les choses entre hommes. »

Il y a peu, le rappeur de Compton avait indiqué qu’il devait y avoir une trêve entre Fifty et lui : « je pense que, dans la vie, tout peut être réparé. Jusqu’à présent, je n’ai pas encore parlé à 50. Je ne lui parle pas, mais je ne dis pas que ça n’arrivera pas dans le futur, ou que ça sera le cas. Et si les étoiles devaient s’aligner et que ce jour arrive où nous pourrions avoir une conversation, en finir avec ça, que nous arrivions à trouver un compromis, je suis pour. Mais jusque-là, je vois qu’il suit son chemin et moi de même. »

En juin, Game avait fait un bilan de ces cinq années d’après-G-Unit : « je pense que dans cette situation, tout le monde a perdu. Je pense que quand nous étions les tout puissants G-Unit, nous étions forts et modernes. Et je pense que tout le monde a souffert de la séparation. Yayo et Banks tout d’abord, puis Buck, ensuite moi et 50. Il n’est pas bien dans le hip-hop actuellement, je suis toujours présent mais ce n’est plus comme avant. Tout le monde se contente de maintenir ce qu’ils ont, même Dre et Em. Je pense que nous aurions tout aussi bien vendus des milliers et des millions d’albums tout en restant ensemble. Mais nous ne l’avons pas été et je n’aime pas regarder en arrière et regretter. Je préfère regarder et analyser la situation présente, et maintenant il est temps d’avancer. »