samedi 26 mars 2011

Lil Wayne veut mettre les autres rappeurs à la retraite avec "Wayne's World"

Lil Wayne veut mettre les autres rappeurs à la retraite avec "Wayne's World". C’est l'effet qu'est censé provoquer ce morceau de Tha Carter 4, quand il sera entendu par ses collègues du rap game. "Je veux que les autres rappeurs l’écoutent et disent « J’arrête. Je ferais mieux des faires des titres clubs"" a-t-il expliqué à Rolling Stone. "Wayne’s World" est un titre très rap, dans lequel le MC de Cash Money, a avant tout recherché la performance pure. Le magazine américain, qui a pu écouter quelques titres de son nouvel album, décrit le morceau comme "trois minutes pendant lesquels les jeux de mots sont mitraillés avec un refrain triomphant". Si l'on peut faire confiance à Weezy pour le flow, malheureusement les quelques lyrics de "Wayne’s World" dévoilés par Rolling Stone ne sont pas des punchlines d’anthologie. Lil Wayne a-t-il été trop arrogant en parlant de mettre les autres MC à la retraite ? ou est-ce simplement un moyen d'augmenter la hype autour de l'album ?

Un album pour aider le Japon

Les quatre principales maisons de disques s'unissent afin de produire un album visant à amasser des fonds pour le Japon. «Songs of Japan» comprendra 38 chansons d'artistes variés. Y figureront notamment le succès de l'heure «Born This Way», de Lady Gaga et «Imagine», de John Lennon. Des dizaines d'autres pièces interprétées par des artistes comme Adele et Eminem s'y retrouveront aussi.

L'album sera disponible à compter de vendredi sur iTunes. Un disque compact devrait être lancé au début du mois d'avril. Les profits seront remis à la Croix-Rouge japonaise. Les maisons de disques impliquées dans le projet sont Sony Entertainment Music, EMI Music, Universal Music Group et Warner Music Group. Le bilan officiel du séisme et du tsunami qui a frappé le Japon a franchi les 10 000 victimes, vendredi.

jeudi 10 mars 2011

Bow Wow se voit dans la même catégorie qu'Eminem et Jay-Z

Bow Wow se voit dans la même catégorie qu'Eminem et Jay-Z Bow Wow joue-t-il dans la même catégorie qu’Eminem et Jay-Z ? C’est en tout cas ce que pense le MC de 24 ans, qui malgré ses six albums en douze ans de carrière et les nombreux hits qu'il a signé, estime ne pas avoir la reconnaissance qu'il mérite. Il s’est confié à ce sujet dans une interview sur RapBasement : "À part Eminem et Jay-Z, je ne peux pas te citer d'autre rappeur qui a rempli cinq fois le Madison Square Garden, à part moi ! Je suis dans cette catégorie". L’explication est simple : "Je fais ça depuis plus longtemps que beaucoup de mecs reconnus dans le game, mais les gens sont bloqué sur l’instant présent et oublient le passé". Bow Wow n’apprécie pas la situation : "C’est un manque de respect pour mon passé et spécialement pour mes chiffres car comme le dit Jay-Z 'les chiffres ne mentent pas'". Le rappeur compte sur son nouvel album qui sortira sur Cash Money Records, pour obtenir la reconnaissance qu'il mérite. C'est une des raisons pour laquelle l’ancien protégé de J.D l’a nommé Underrated (sous-estimé). Son freestyle sur le 6 Foot 7 Foot de Lil Wayne démontre à ceux qui en douteraient, qu’il a vraiment du flow. Tous ses albums, sauf le dernier, ont été certifiés au minmium disque d'or. Mais de là à se comparer à Eminem et Jay-Z, il y a un grand pas.