vendredi 24 juin 2011

Will.I.Am : Il aurait dû faire l'émission N'oubliez pas les paroles

Will.I.Am du groupe Black Eyed Peas était sur le plateau de Taratata. En pleine prestation de Don't stop the party, le chanteur a sorti son téléphone portable pour lire les paroles de la chanson. Découvrez la vidéo.

Will.I.Am et les membres du groupe Black Eyed Peas se sont rendus en France pour faire la promotion de leur dernier album The Beginning. Ils se sont produits dans plusieurs émissions dont Taratata sur France 4. Présentée par Nagui, l'émission a proposé de nombreuses surprises. En effet, Stromae a rejoint le groupe pour interpréter un medley de Alors, on danse et Don't stop the party, leur dernier single. Après avoir chanté sa partie, Stromae a laissé sa place aux Black Eyed Peas.

Cependant, Will.I.Am a apparemment eu un trou de mémoire puisqu'il a sorti son téléphone portable afin de lire les paroles de son titre. Le chanteur des Black Eyed Peas devrait pourtant être habitué à cette chanson qu'il interprète depuis plusieurs mois en tournée dans le monde entier. Le groupe se produira aussi pour trois concerts au Stade de France les 22, 24 et 25 juin prochain. En espérant que, cette fois-ci, Will.I.Am n'oublie pas les paroles de ses chansons. Il aura, sans doute, toujours son téléphone sur lui en cas de secours.

Lil Wayne - John (Explicit) ft. Rick Ross

samedi 4 juin 2011

Eminem poursuit Audi pour sa publicité à la sauce Chrysler

Il n'y a pas si longtemps de cela, Chrysler a agréablement pris la planète par surprise en dévoilant sa nouvelle campagne publicitaire intitulée « Imported from Detroit » lors du Super Bowl, utilisant la chanson « Lose Yourself » d'Eminem, rappeur originaire de la capitale mondiale de l'automobile. D'un point de vue créatif, cet éclat de génie a permis au constructeur américain de se démarquer des autres et de donner des frissons aux auditeurs lors de chaque visionnement (et c'est toujours notre cas ici). Désirant arriver à de tels résultats, Audi semble avoir reproduit ce concept pour mousser les ventes de sa A6 Avant 2012.

En comparant les deux, il paraît évident que le fabricant allemand a dupliqué la publicité, et un peu trop au goût d'Eminem et de Eight Mile Style, la compagnie en charge d'octroyer les licences d'utilisations des oeuvres de l'artiste des mots. C'est pourquoi Audi fait l'objet d'une poursuite pour violation des droits d'auteur, et pour avoir réinterprété la chanson du message de Chrysler sans autorisation légale. Si l'imitation revêt une certaine forme de flatterie, nous pouvons gager qu'Eminem ne voit pas les choses de cette manière. Si vous étiez le juge responsable d'entendre cette cause, trancheriez-vous en faveur d'Audi ou du rappeur?