samedi 14 août 2010

DMX : Libéré de prison depuis quelques heures, le rappeur faute... et se fait arrêter !

DMX semble incapable de se passer trop longtemps des forces de police. Pourtant très accaparé professionnellement en cette année 2010, avec la sortie des albums You'll fly me later (initialement programmé en 2008 et repoussé) et Ruff Ryders Evolution : Generation I (5e album avec The Ruff Ryders), mais aussi une compilation, une mixtape et un programme de télé réalité autobiographique en gestation, le rappeur new-yorkais de 39 ans n'a pas pu s'empêcher de déraper... dès sa (nouvelle) sortie de prison.

Un point s'impose : le 6 juillet 2010, DMX sortait de prison après avoir purgé une peine de 6 mois de réclusion pour avoir violé les termes de sa probation suite à une condamnation pour possession de drogue (entre autres...) en décembre 2008. A peine sorti, le 5e meilleur vendeur américain au rayon hip hop (propulsé en 1998 par son album It's dark and hell is hot) avait la mauvaise surprise de se faire larguer par Tashera, son épouse durant onze années. Dans la foulée, il passait, le 27 juillet, devant un tribunal de Los Angeles qui le condamnait à retourner en prison pour 90 jours en raison d'une accusation de conduite dangereuse remontant à 2002. Incarcéré, il bénéficia, comme Lindsay Lohan, des dispositions liées à la surpopulation carcérale et fut libéré jeudi 12 août.

Et là, c'est le drame : quelques heures après avoir été libéré, il était interpellé dans la soirée du jeudi, vers 23h (il sortait d'un studio d'enregistrement) au volant d'une Mercedes de location, pour une infraction mineure au code de la route. Les policiers ont alors constaté qu'il n'avait pas de permis de conduire valide, et... l'ont logiquement ramené au commissariat.

Si DMX n'a cette fois pas été écroué, et a été ramené chez lui par un passager présent avec lui au moment des faits, ce nouvel impair devrait le ramener très prochainement devant une cour de justice. Pour rappel, son casier commence a sérieusement s'allonger : rien qu'au cours des 6 dernières années, il a également eu maille à partir avec la justice pour possession de cocaïne, possession illégale d'arme, usurpation d'identité, escroquerie, vol, conduite sous influence, violation de liberté conditionnelle, cruauté animale, agression...

On a souvent dit que le rap hardcore lui avait permis d'échapper aux bêtises qu'il faisait dans la rue... Mais dans rap hardcore, il y a toujours hardcore !

mercredi 21 juillet 2010

Palmarès: Eminem reste indélogeable

L'album «Recovery» d'Eminem se maintient en première place des palmarès américain et canadien pour une quatrième semaine d'affilée. Le rappeur reste indélogeable. Aux États-Unis, cette semaine, quelque 195 000 exemplaires de «Recovery» ont trouvé preneur. On note une baisse des ventes de 15% par rapport à la semaine dernière, selon Nielsen SoundScan et Billboard.

«Korn III - Remember Who You Are» de Korn fait son entrée en deuxième place avec 63 000 albums vendus. Il s'agit d'un dixième album inscrit au top-10 pour le groupe. «Thank Me Later» du rappeur canadien Drake glisse d'une case pour se retrouver en troisième place avec des ventes de 50 000 unités. «Born Again» de Newsboys, un album chrétien, occupe la quatrième place du palmarès Billboard. Quelque 45 000 exemplaires se sont écoulés.«My World 2.0» de Justin Bieber clôt le top-5 avec 41 000 unités qui ont trouvé preneur.«Symphonicities» de Sting; «Judge Jerrod and the Hung Jury» de Jerrod Niemann; «Stampede» du super-groupe métal Hellyeah; «Maya» de M.I.A. et la trame sonore de « The Twilight Saga: Eclipse» complètent le top-10.

Au Canada
Chez nous, Eminem reste également le roi du palmarès grâce à son album «Recovery», écoulé à 30 000 unités cette semaine. Au Canada, près de 200 000 exemplaires ont trouvé preneur en quatre semaines. «Safe Upon the Shore» de Great Big Sea n'a pas réussi à détrôner le rappeur. Cet album se classe en deuxième position avec 7 000 unités vendues.

«To the Sea» de Jack Johnson occupe la troisième place avec des ventes de 4 700 copies.«Korn III» fait son entrée au quatrième échelon tandis que «Thank Me Later» de Drake chute de la seconde à la cinquième position.«My World 2.0» de Justin Bieber; «Maya» de M.I.A.; «The Fame» de Lady Gaga; «Laws of Illusion» de Sarah McLachlan; et la compilation «Sun Factory 11» de MC Mario viennent clore le top-10.

Snoop Dogg et Dr Dre : vers une nouvelle collaboration ?

Ce que les fans attendaient depuis plus de dix ans maintenant pourrait, d'après Snoop Dogg, finalement arriver.Snoop indique en effet que lui et Dr Dre pourraient de nouveau travailler ensemble en studio : « quelle est la probabilité d'un album de Snoop Dogg produit par Dr. Dre ? Je dirais qu'il y a 90% de chance pour que ça se fasse. » « Les 10% qui restent concerne la disponibilité de Dr. Dre, mais pas de la mienne », continue-t-il, « parce que je sais et je comprends que je suis bon, mais quand je suis avec Dr. Dre, je suis excellent. » « Malice in Wonderland », le dixième et dernier album en date de Snoop Dogg, est sorti en décembre 2009. La réédition « More Malice » vient de paraître dans les bacs.

Game prêt à reformer le G Unit avec 50 Cent

Game déclare qu’il est prêt à refaire équipe avec 50 Cent au sein du G-Unit dans un but principalement financier. Le rappeur précise que cela pourrait être bénéfique pour chacun et qu’aucune excuse n’est attendue ni nécessaire d’un côté comme de l’autre.

« C’est un nouveau jour et il est vraiment temps de se faire du fric », affirme-t-il, « donc, moi je dis pourquoi ne pas relancer le G Unit ? Ramener tout ça et se faire du p*tain de fric… Je n’y étais pas opposé…50 a un égo. J’ai un égo. Chacun ne s’est-il pas excusé ? Chacun n’a-t-il pas reconnu qu’il avait tort ? Mais tu n’as pas fait ça pour te racheter. Il faudrait surtout qu’on se réunisse, fasse le truc, et faire ça pour le fric. Il faut trouver un arrangement entre hommes, régler les choses entre hommes. »

Il y a peu, le rappeur de Compton avait indiqué qu’il devait y avoir une trêve entre Fifty et lui : « je pense que, dans la vie, tout peut être réparé. Jusqu’à présent, je n’ai pas encore parlé à 50. Je ne lui parle pas, mais je ne dis pas que ça n’arrivera pas dans le futur, ou que ça sera le cas. Et si les étoiles devaient s’aligner et que ce jour arrive où nous pourrions avoir une conversation, en finir avec ça, que nous arrivions à trouver un compromis, je suis pour. Mais jusque-là, je vois qu’il suit son chemin et moi de même. »

En juin, Game avait fait un bilan de ces cinq années d’après-G-Unit : « je pense que dans cette situation, tout le monde a perdu. Je pense que quand nous étions les tout puissants G-Unit, nous étions forts et modernes. Et je pense que tout le monde a souffert de la séparation. Yayo et Banks tout d’abord, puis Buck, ensuite moi et 50. Il n’est pas bien dans le hip-hop actuellement, je suis toujours présent mais ce n’est plus comme avant. Tout le monde se contente de maintenir ce qu’ils ont, même Dre et Em. Je pense que nous aurions tout aussi bien vendus des milliers et des millions d’albums tout en restant ensemble. Mais nous ne l’avons pas été et je n’aime pas regarder en arrière et regretter. Je préfère regarder et analyser la situation présente, et maintenant il est temps d’avancer. »

vendredi 28 mai 2010

Eminem: collaborations avec Rihanna, Pink et Lil Wayne

Eminem a dévoilé la liste des chansons qui figureront sur son album «Recovery», en magasins le 22 juin. Rihanna, Pink et Lil Wayne font partie des artistes qui y collaborent. Just Blaze, Boi-1da, DJ Khalil, Jim Jonson et Mr. Porter de D12 et Dr. Dre comptent parmi les réalisateurs qui ont bossé sur «Recovery».

«À l'origine, je souhaitais lancer "Relapse 2" l'année dernière. Alors que j'enregistrais et que je travaillais avec de nouveaux réalisateurs, l'idée d'une suite à "Relapse" avait de moins en mois d'allure. J'ai ensuite voulu faire un tout nouvel album. La musique de "Recovery" sera très différente de celle de "Relapse". Je crois qu'elle mérite son propre titre», avait dit Eminem dans un communiqué émis par son étiquette. «Not Afraid» est le premier extrait de ce nouvel opus.

Liste des pièces de «Recovery»
1. "Cold Wind Blows"
2. "Talkin' 2 Myself" (avec Kobe)
3. "On Fire"
4. "Won't Back Down" (avec Pink)
5. "W.T.P."
6. "Going Through Changes"
7. "Not Afraid"
8. "Seduction"
9. "No Love" (avec Lil Wayne)
10. "Space Bound"
11. "Cinderella Man"
12. "25 To Life"
13 "So Bad"
14. "Almost Famous"
15. "Love the Way You Lie" (avec Rihanna)
16. "You're Never Over".

vendredi 21 mai 2010

J Cole annonce son album pour cet été

J. Cole, ce rappeur qui avait été le premier à être signé sur le Roc Nation de Jay-Z, confie actuellement que même si un premier single (« Who Dat ») est diffusé depuis la semaine dernière, l’album ne devrait pas pour autant sortir avant le mois d’août.

« Ils ne m’ont pas encore donné de date, mais je dirai de par moi-même ‘août’ », révèle-t-il, « parce que c’est ce qui semble être l’idéal. » À la sortie de son concert à guichet fermé du S.O.B. (NY) en mars, Cole avait indiqué que son premier opus allait être à la hauteur des attentes. « Tu peux toujours avoir un excellent single ou un morceau fantastique, mais le fait est que si tu le gères d’une mauvaise façon, il n’ira pas aussi loin qu’il le devrait », rajoute-t-il.

« Je pense que le dernier album de Jay [Cole est en feat. sur ‘A Star Is Born’ de ‘Blueprint 3’] a été le parfait tremplin, en parlant de single », poursuit-il, « il s’agit donc de trouver le bon tremplin. Puis, à partir de là, ça sera aux auditeurs de décider. » Le rappeur rappelle par ailleurs qu’il a eu la chance de travailler avec des producteurs de premier choix sur ce premier album : Salaam Remi, Pharrell puis Jim Jonsin.

« Pour ce qui est de Jim Jonsin, il a de nombreux n°1. [Dont] ‘Lollipop’ [de Lil Wayne], Beyoncé et des tubes pop. Aussi, [quand je bosse avec lui], je ne pavane pas. Je m’y lance en disant ‘Ok, que pouvons-nous faire ?’ Parce que ce n’est vraiment pas mon genre. La première mélodie qu’il m’a jouée m’a fait dire ‘Whoa’. Il n’a pas encore vraiment entendu mes créations, mais la première mélodie qu’il m’a jouée m’allait comme un gant. »

Busta rebaptise The Chemo en Extinction.Level.Event.2

Le nouvel album de Busta Rhymes ne s’intitule plus désormais « The Chemo », mais « Extinction.Level.Event.2 » c’est Chris Lighty, le manager du rappeur, qui annonce en premier ce ‘sequel’ d’« E.L.E. » (1998) sur son compte twitter : « ‘Extinction.Level.Event 2’… préparez-vous. » Lighty insinue ensuite qu’« E.L.E. 2 » devrait, comme son prédécesseur, s’inspirer des films à catastrophes et apocalyptiques : « dès l’intro du nouvel album de Busta, vous allez être mal à l’aise et vous vous repasserez le film ‘2012’ à une allure effrénée. » Un tweet que Busta Rhymes (38 ans le 20 mai) se contentera de reprendre sur son compte twitter à lui. « E.L.E. (Extinction Level Event): The Final World Front », le troisième album de Busta, est sorti en 1998. « Back on My B.S. », le huitième et dernier album en date du rappeur, est quant à lui sorti en mai 2009.

Game reporte la sortie du RED Album à début juillet

La date de sortie du nouvel album « R.E.D » de Game se voit sans cesse reportée. Prévu pour le 15 juin, l’album a été repoussé au 29 juin, puis au 6 juillet maintenant. Comme Game et Drake devaient tous deux sortir un nouvel album le 15 juin, Game a récemment déclaré qu’il était déjà impatient de se mesurer à Drake dans les charts. The Game devrait donc sortir son nouvel album en même temps que celui de Big Boi, « Sir Luscious Left Foot : The Son Of Chico Dusty », et celui de N*E*R*D, « Nothing ».

samedi 8 mai 2010

L'artiste de la décennie

Le rappeur Eminem peut ajouter un autre trophée à sa collection.Il a reçu des mains d'Eric Weinberg et Chris Muratore une plaque lui confirmant que du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2009, aucun autre artiste n'a réussi à vendre plus d'albums que lui. Pour l'occasion, Eminem était accompagné de son complice de toujours, Dr. Dre, le producteur qui retourne sur le marché avec un premier disque depuis l'album intitulé 2001, paru en 1999.

Le succès d'Eminem a donc concordé avec la longue pause de Dr. Dre, celui qui s'est toujours pleinement investi dans ses efforts. Eminem a vendu durant la dernière décennie un total de 32,2 millions d'exemplaires des disques de sa discographie. Le rappeur possède 2 albums se retrouvant parmi les 10 plus vendus des années 2000. The Marshall Mathers LP arrive au 4e rang avec 10 195 000 disques vendus, tandis que le Eminem Show arrive bon 5e avec 9 789 000 exemplaires écoulés.

Le titre de l'album le plus vendu de la décennie est toutefois revenu aux Beatles avec 1, leur compilation des pièces ayant atteint la première position durant leur carrière avec 11 448 000 exemplaires vendus. Le prochain album d'Eminem, Recovery, paraîtra le 18 juin prochain.

Lil Jon : Crunk Rock ne sera plus aussi rock

Lil Jon explique aujourd’hui que son premier album solo, « Crunk Rock », ne sera plus à prédominance rock. Le rappeur pense que son intense activité derrière les platines du moment a énormément influé sur cette modification.

« Au début, quand j’ai commencé à travailler sur l’album, je collaborais avec beaucoup de producteurs et musiciens rock », raconte-t-il, « puis, à mesure que le temps progressait, que j’étais plongé dans le conflit avec le label et que je faisais à nouveau le DJ, j’ai obtenu un nouveau contrat. La nouvelle énergie commençait à venir en moi avec ma présence en boîte. Nous nous éclations comme des rock stars, nous vivions notre vie à fond, c’est ce que ‘crunk rock’ signifie vraiment désormais. »

Jon poursuit : « il y a tellement de Lil Jon différents sur cet album qu’il ne s’agit plus seulement de rock and roll. Il y a quelques collaborations de type rock, mais aussi des collaborations electro, du crunk music, de la dance music. On eut tellement de différents types de collaborations sur l’album que ça a carrément changé en style de vie. Nous vivons ainsi. » La liste des producteurs et artistes présents sur ce premier opus du rappeur d’Atlanta confirme ses propos : David Guetta, Drumma Boy, Steve Aoki, Pitbull, R. Kelly, Mario, LMFAO et 3OH!3 pour ne citer qu’eux.

Le clip d’« Outta Your Mind », premier extrait en feat. avec LMFAO de ce nouvel opus, est disponible sur le site. « Crunk Rock » sort le 8 juin. En novembre 2004, Lil Jon et les East Side Boyz sortent « Crunk Juice », leur septième et dernier album en date.

Beastie Boys peaufine Hot Sauce Committee Pt. 1

Mike D des Beastie Boys affirme que le nouvel album du groupe, « Hot Sauce Committee Pt. 1 », devrait toujours sortir en septembre, mais à condition qu’Adam Yauch continue de présenter des améliorations face à son cancer. Selon D, Yauch se sentirait en effet « beaucoup mieux » à présent et à mesure qu’il continue le traitement contre son cancer des glandes salivaires. D poursuit par ailleurs que la composition de l’album, dont l’enregistrement avait commencé avant que le cancer d’Yauch ne soit diagnostiqué en juillet 2009, relève de la préparation d’un bon vin. « Nous le laissons prendre de l’âge », indique le rappeur, « l’écriture, c’est la maturation des grappes, et nous avons d’ores et déjà macéré. »

« Et jusqu’à présent, le tout a mûri dans un tonneau et est conservé en bouteilles dans la cave », rajoute-t-il, « puis, peut-être qu’en septembre, nous allons déboucher. » Mike D signale également que la trackliste de ce huitième album pourrait connaître une légère modification avant la sortie effective de l’opus : « peut-être que 16 titres survivront, et un qui sera éliminé, ou substitué. » L’artiste américain, 45 ans, insistera cependant sur le fait que la santé d’Yauch demeure la seule vraie priorité du groupe pour le moment. « Nous établissons des plans et les changeons en nous basant sur ce qu’Adam devrait faire », conclut-il.

samedi 24 avril 2010

N.E.R.D recommence leur nouvel album de zéro

Les fans de N.E.R.D devront encore patienter. Pharrell Williams vient d’annoncer que leur prochain album est loin d’être terminé. Pharrell explique que le groupe a dû mettre à la poubelle le travail accompli jusque là, pour tout refaire : « Nous avons jeté 27 morceaux, parce qu’ils n’étaient pas assez bons. Ils sonnaient bien, mais ils ne racontaient rien. Donc nous sommes revenus en studio pour nous concentrer sur le feeling. C’est comme si nous avions fait cet album entier avec les yeux fermés, pas parce que c’était trop facile, mais parce qu’il était important pour nous d’être connectés à nos émotions et je dirais que pour cet album, nous avons tout jeté et recommencé de zéro. »

Concernant le concept de cet opus, les NERD comptent s’adresser à leur public féminin : « La musique a été faite pour parler aux femmes. Elles pourront littéralement le ressentir, nous passons à un tout autre niveau d’expérimentation avec cette musique. Vous savez ce qui a de plus drôle dans tout ça, c’est qu’à aucun moment nous ne disons de mots crus pour paraître automatiquement érotiques, mais je pense qu’une bonne mentalité et des intentions pures sont les choses les plus sexy que l’on puisse donner à une femme. »

Le groupe qui devait inclure une fille, Rhea, comme nouveau membre, a finalement décidé de s’en séparer pour garder la formation d’origine. Ce nouvel album des N.E.R.D pourrait sortir vers la fin de l’année.

Curtis Young, le fils de Dr Dre, présente l'album Product Of My DNA

Curtis Young, le fils de Dr. Dre anciennement connu sous le nom de Hood Surgeon, sortira un premier album intitulé « Product of My DNA » à l’été. L’opus sera étiqueté Young Entertainment Inc, un label que le rappeur de 28 ans vient également de lancer.

« Mon univers devint complet quand j’ai finalement rencontré mon père à l’âge de 21 ans », confie-t-il, « je suis énormément reconnaissant envers mon père pour m’avoir montrer le chemin. Je me sens privilégié d’avoir l’opportunité de gérer un héritage. En tant que producteur, mon père a posé des standards extrêmement élevés pour les producteurs existants et à venir. Mon dur boulot montrera à tout le monde que je mérite le nom Young. »

Au cours de ces dernières années, le rappeur a accru sa renommée sur la West Coast par le biais de mitxapes telles que « Family Tree Vol. 1 et 2 », « Son of A Doctor » et « Billionaire Dreams ». Le MC compterait à présent affiner son image et sa musique pour représenter une « nouvelle ère de musique positive pour la West Coast. » Au vu du titre, ce nouvel opus parlera évidemment de son père sur certaines parties. Curtis confirme : « sur mon premier album, vous pouvez vous attendre à en savoir plus sur la conception de Curtis Young. »

« [‘Product Of My DNA’] permettra aux gens de savoir qui est Curtis Young et comment j’ai découvert mon père, Dr. Dre », conclut-il.

The Roots sample la chanteuse Joanna Newsom sur How I Got Over

Joanna Newsom fera apparemment partie du nouvel album des Roots intitulé « How I Got Over ». Mais la chanteuse n’y figurera pas en tant qu’invitée, mais sous forme de sample. Hier soir, sur Twitter, Questlove, le batteur du groupe, a laissé un message disant « Joanna Newsom Jawn ». Certains y ont vu une collaboration, mais le groupe vient de révéler qu’il travaillait en fait sur un sample du morceau « The Book Of Right-On » de l’harpiste, extrait de son album « The Milk-Eyed Mender » sorti en 2004. Par ailleurs, Jim James (My Morning Jacket, Monster Of Folk) sera bien présent sur l’album à venir sur le morceau « Dear God », un remake de la chanson éponyme figurant sur le premier album des Monster Of Folk. « How I Got Over » devrait sortir dans le courant de l’année.

vendredi 19 mars 2010

Chamillionaire donne une date de sortie à Venom

Le troisième album de Chamillionaire, « Venom », sortira le 22 juin prochain sur Chamillitary/Universal Republic. La trackliste de l’opus ainsi qu’un premier single devraient être dévoilés d’ici peu.

Ce nouvel album du rappeur américain avait été évoqué depuis 2008, mais ce n’est que bientôt qu’il sera ainsi commercialisé. Il y a peu, Chamillionaire avait confié que les premiers titres prévus sur l’album ne seront finalement pas intégrés dedans. « Je ne vais pas sortir les morceaux originaux qui avaient été prévus pour ‘Venom’ », avait-il alors révélé, « au départ, quand j’avais composé l’album, il n’y avait pas de label. Il n’y avait que moi en train de bosser dans le studio, mais maintenant ils semblent un peu plus intéressés et il y a beaucoup plus de personnes qui s’impliquent dans le processus désormais… »

Par ailleurs, Chamillionaire et Paul Wall se produiront très bientôt au SXSW d’Austin (Texas), en guise de coup d’envoi de leur tournée « In Love With My Money ».

vendredi 12 mars 2010

Murs prévoit 10 albums en 2010

Alors que les fans de Murs attendent avec impatience « ForNever », le fruit de sa quatrième collaboration avec le producteur/compositeur de hip hop 9th Wonder, voilà que le rappeur annonce qu’il a l’intention de livrer 10 opus cette année. Le projet pourrait aboutir sur un coffret en octobre prochain, « 10 albums avec 10 titres en 10 mois pour l’année 2010. Le coffret 10/10/10 sera disponible. Vous pouvez attendre jusqu’au 28 décembre pour le dernier disque. »

En août dernier, en marge de ses différentes collaborations avec divers artistes, le Emcee faisait déjà allusion à son projet de livrer 10 albums, « Beaucoup de personnes demandent après Murs et 9th Wonder. Nous n’avons jamais cessé d’être actifs et nous allons continuer. Alors Murs et 9th Wonder arrivent en 2010… J’ai un groupe de punk rock baptisé The Invicibles avec ce gang appelé Whole Wheat Bread qui sortira cette année. J’ai aussi travaillé sur certains morceaux avec DJ Quick et Terrace Martin. Nous réalisons un album fun ghetto, gangsta, électro, dance. Nous avons travaillé dessus. Nous avons bouclé quelques morceaux. J’ai aussi Varsity Blues 2. Alors j’ai environ 4 albums qui vont sortir. Je vais avoir environ 10 albums l’année prochaine. Restez connectés parce que dès que je serai libéré de Warner, ça va être la fête. » « ForNever » est attendu pour le 30 mars, tandis que la date précise de la sortie de « The Melrose » l’album concocté en collaboration avec Terrace Martin n’a pas encore été livrée.

mercredi 10 mars 2010

Beastie Boys pourrait sortir Hot Sauce Committee en septembre

« Hot Sauce Committee Part I », le dernier album des Beastie Boys était attendu en septembre dernier, mais a du être reporté à une date ultérieure à cause des problèmes de santé de l’un de ses membres, Adam Yauch. Aux dernières nouvelles, l’opus pourrait bien débarquer en septembre prochain, soit une année après la date prévue. Le rappeur Adam Yauch est actuellement en pleine rémission après avoir subi une chirurgie lourde ainsi qu'un traitement des glandes salivaires, suite à un cancer l'an dernier, « Je me sens mieux. J’étais sur le fil du rasoir pendant un moment, mais j’ai finalement retrouvé mon énergie. »

Maladie qui a eu pour conséquence de chambouler tout le programme du groupe de hip-hop new-yorkais, « C’était vraiment frustrant de devoir mettre en stand by l’album et reporter la tournée, mais c’était les ordres du docteur. Nous pourrions livrer ou pas 'Hot Sauce Committee Part I', tout dépend de comment sera mon état de santé en septembre. » Il semblerait qu’une mise à jour de l’album soit de rigueur, « Je viens juste de discuter avec Adam Horovitz, un des membres du groupe et avec Mike D aujourd’hui au téléphone et on a parlé de re-bosser un peu dessus. Nous avons terminé l’album il y a un an, alors nous voulons y jeter un œil et le réévaluer, nous assurer que c’est ce que nous voulons sortir, afin que nous en soyons toujours satisfaits. Je ne pense pas qu’on y apportera beaucoup de changements. » En guest dans « Hot Sauce Committee Part I » nous aurons entre autres, Santigold et Nas.

Diddy sortira Last Train To Paris en juin

Diddy vient de dévoiler, par le biais de son compte twitter, que son cinquième album intitulé « Last Train To Paris » sortira le 22 juin. La vedette confirme également la présence de Lil Wayne et Drake sur l’opus. « Wayne est sur l’album », indique-t-il, « Drake est sur l’album, nous essayons d’avoir Hov et Janelle Monae également. La présence de chaque personne sur l’album n’est pas effectuée d’une manière habituelle. C’est fait avec une manière unique et authentique. Il ne s’agit pas de ventes de single ou d’album. Ca n’a rien avoir avec ça. » Lil Wayne, qui purge sa peine de prison d’un an (pour port d’armes illégales) depuis ce lundi (8 mars), est présent sur le morceau « Strobe Lights » et Diddy ne manquera évidemment pas de se prononcer sur cette collaboration : « ‘Strobe Lights’ parle d’amour et comment cet amour l’a affecté. C’est le genre de choses que je voulais faire ressortir des gens qui sont sur l’album. »

Rhymefest prépare l'album El Che

« El Che », le second opus de Rhymefest, devrait sortir d’ici peu par l’intermédiaire du label dN|Be Entertainment. Le rappeur de Chicago indique ainsi que ce label indépendant lui a notamment accordé une liberté totale sur la création de ce nouvel album. « Je voulais signer là où on n’apprécie pas seulement le talent artistique, le lyrisme ou l’originalité, mais également là où a un but pour faire avancer le hip-hop et la communauté noire. »

Avec des guests de Little Brother et Saigon, et produit notamment par Scram Jones, S1, BKS ou encore Terry Hunter, « El Che » devrait comporter seize titres, dont « Say Wassup » et « How High » qui sont d’ores et déjà disponibles sur le web. Par ailleurs, la mixtape « Man in the Mirror », sortie en 2007, demeure à ce jour la dernière production musicale de Rhymefest. En 2006, Rhymefest sort un premier album intitulé « Blue Collar », sur lequel ont notamment participé Kanye West et Q-Tip entre autres.

T.I. dévoile I'm Back et la date de sortie de son album

T.I. vient de publier son premier single « I’m Back », extrait de son prochain album. Il a par la même occasion dévoilé la date de sortie de cet opus. Le label Atlantic Records a ainsi annoncé que le prochain album de T.I., encore sans titre, était prévu pour le 24 août 2010. T.I. est actuellement en train de purger la fin de sa peine de prison en résidence surveillée et sera libre dès le 26 mars où il pourra librement vaguer à ses occupations. Toujours concernant les peines de prison, le rappeur Lil Wayne vient d’écoper d’un an de prison ferme et vient de démarrer sa peine. Il pourrait être libéré dans 8 mois pour bonne conduite. Ecoutez ci-dessous, « I’m back », produit par Trackslayerz.

lundi 8 mars 2010

Joey Starr : un album Ego Maniaque en préparation

L'éminent membre du duo au Suprême triple lettres aura mis à profit son séjour derrière les barreaux afin de se mettre à l'écriture de son deuxième opus. Intitulé "Ego Maniaque", il devrait receler de nombreux morceaux axés sur notre société, l'actualité et les choses qui ont dû bouillonner dans l'esprit de l'artiste tout au long de son incarcération. Deux titres ont déjà été donnés par Joey Starr. « Jour de sortie », plutôt explicite, ainsi que « On te voit » qui s'inspire d'un fait ancien qui avait fait grand bruit. Un homme, à la Gare Saint Charles de Marseille avait lancé « Sarkozy, je te vois ! » à des policiers lors d'un contrôle qu'il jugeait quelque peu viril ! Un trait d'humour qui n'avait pas fait rire tout le monde... On espère que ce titre aura autant d'impact que cette petite phrase anodine.

Nous attendions tous un nouvel album du Suprême avant leur retour sur scène le 13 juin prochain au Parc des Princes, il semblerait que c'est individuellement que ces pionniers poursuivront leur route malgré leur association temporaire sur scène. Joey Starr s'y colle le premier en cette nouvelle année. Il devait en avoir gros sur le cœur pour annoncer une telle sortie deux mois après sa libération. "Ego Maniaque" paraitra au cours de 2010.

I'm Back : T.I. est de retour

Sa peine de prison s’approchant de sa fin, T.I. annonce son retour avec la sortie vraisemblablement imminente d’un nouveau single intitulé « I’m Back ». Sur le compte twitter promotionnel du rappeur (créé par Atlantic Records, le label de T.I., d’après Tiny Cottle, la fiancée de ce dernier), on peut ainsi se lire un message promettant une annonce majeure qui sera effectuée par l’artiste au lundi 8 mars. Depuis mercredi, trapmuzik.com, le site officiel du rappeur, a quant à lui mis en ligne les motifs artistiques de ce nouveau single, tout en conseillant au visiteur d’y retourner la semaine prochaine pour une Première très spéciale. En début de semaine, DJ Drama n’a pas non plus manqué de parler d’ « I’m Back » sur son twitter : « les prochains jours seront géniaux pour le rap game. Fab 2main, Drake vendredi, Tip lundi. Supeeeer. »

Vers la fin du mois de décembre, T.I. a pu bénéficier d’une remise de peine en rejoignant une maison de redressement. En résidence surveillée, il a ainsi pu bénéficier d’un peu plus de liberté pour travailler sur de nouvelles musiques. En janvier, Trey Songz lui rendra ainsi visite et commentera que T.I. travaille sur « quelques morceaux énormes ». Il y a peu, le rappeur a même pu accompagner sa dulcinée (Cottle) lors d’une collecte de fond à l’Opera d’Atlanta pour une fondation contre la maladie d’Alzheimer pour laquelle elle œuvre. En octobre 2007, T.I. est arrêté pour tentative d’achat d’armes à feu. Condamné, il est emprisonné depuis mai dernier et a déjà effectué 1 000 heures de travaux d’intérêts généraux.

dimanche 28 février 2010

Lil Jon promet Crunk Rock pour bientôt

Attendu depuis bientôt 4 ans, l'album de Lil Jon baptisé « Crunk Rock » sera très prochainement dans les bacs si l'en en croît les récents propos du rappeur, sans pour autant qu'il ne livre de date précise. Ses récentes activités en tant que DJ ont fortement influencé Lil dans la création de son album, « TVT a fait faillite et je me suis tiré du label. J'ai signé chez Universal Republic il y a environ un an, je suis retourné en studio et j'ai de nouveau commencé à travailler sur l'album. J'ai reçu une toute nouvelle énergie, une nouvelle vibration, en étant sur les routes à jouer les DJs et tout simplement en prenant des pauses, pour me vider la tête. Alors maintenant je suis bien, nous sommes officiellement prêts. Ce n'est pas comme si je disais, ‘C'est presque fini', je travaille sur l'un ou les deux derniers morceaux mais tous les vocaux sont faits sauf pour un morceau. L'album sera toujours ‘Crunk Rock'. »

Dans une interview en date d'octobre dernier, il annonçait que l'album était prêt à 80%, « L'album est terminé à 80%. C'est probablement l'un de mes meilleurs albums à ce jour en ce sens qu'il contient un peu de tout pour que les gens s'éclatent en l'écoutant. A la base, j'ai tous les titres que je veux dedans, et j'ai juste besoin d'y apporter la touche finale… J'ai aimé faire danser les gens. C'est pour ça que je suis de retour. »

Lil a aussi tenu à réaffirmer que le public ne sera pas déçu, « Cet album contient tout le Lil Jon que tu n'as jamais entendu. Du Lil Jon crunk au Lil Jon façon Usher, au Lil Jon électro qui sympathise avec LMFAO (groupe électro/hip hop, NDLR). Je dois toucher tous mes fans. Je n'ai jamais connu le succès international que j'ai connu aux States. Ça m'aidera à atteindre un autre niveau où est ma place. Nous allons presser le bouton et ça va être à nouveau la Lil Jon mania. » « Crunk Rock » est un LP fusionnant crunk et rock et verra la collaboration de David Guetta, RedOne et Dr Luke. L'album contiendra également des feats de The Game, Ice Cube, 3Oh!3, Elephant Man, Pastor Troy, Ying Yang Twinz, Pitbull, Soulja Boy, R.Kelly et Akon.

Method Man veut que Chrystal Meth soit classique

Method Man révèle qu'il place tous ses espoirs dans son prochain album solo, « The Crystal Meth », et souhaiterait ainsi que l'opus soit un « classique ».

« Je veux avoir mon classique », confie-t-il, « les gens disent toujours ‘tu as déjà eu un premier album classique', mais pas pour moi. Je veux mon album classique. Je ne crois pas avoir quelque chose à prouver à qui que ce soit, sauf à moi-même. C'est comme quand tes gosses rapportent à la maison une note de 80/100 à un contrôle. C'est une bonne note, mais tu sais qu'ils peuvent mieux faire. »

Le rappeur poursuit par ailleurs qu'il continue à sortir des albums solos parce que les fans les lui demandent : « Actuellement, je ne connais plus toutes ces obligations que j'avais auparavant. Tu sais, avec le Wu-Tang, puis les projets solos du Wu-Tang, puis mon projet, et celui de Redman et moi. Maintenant, je peux faire tout ça à mon gré. Honnêtement, je ne veux pas faire un album pour moi-même, mais c'est quelque chose qui est demandé, et les fans le veulent, donc je vais le faire. »

Method Man est actuellement en pleine promo de « The Wu-Massacre » aux côtés de Raekwon et Ghostface Killah. Les trois MCs viennent également de tourner le clip du single « Our Dreams » à New York.

« 4:21 ... The Day After », le quatrième et dernier album solo en date de Meth, remonte à 2006.

Joey Starr : un album Ego Maniaque en préparation

L'éminent membre du duo au Suprême triple lettres aura mis à profit son séjour derrière les barreaux afin de se mettre à l'écriture de son deuxième opus.

Intitulé "Ego Maniaque", il devrait receler de nombreux morceaux axés sur notre société, l'actualité et les choses qui ont dû bouillonner dans l'esprit de l'artiste tout au long de son incarcération. Deux titres ont déjà été donnés par Joey Starr. « Jour de sortie », plutôt explicite, ainsi que « On te voit » qui s'inspire d'un fait ancien qui avait fait grand bruit. Un homme, à la Gare Saint Charles de Marseille avait lancé « Sarkozy, je te vois ! » à des policiers lors d'un contrôle qu'il jugeait quelque peu viril ! Un trait d'humour qui n'avait pas fait rire tout le monde... On espère que ce titre aura autant d'impact que cette petite phrase anodine.

Nous attendions tous un nouvel album du Suprême avant leur retour sur scène le 13 juin prochain au Parc des Princes, il semblerait que c'est individuellement que ces pionniers poursuivront leur route malgré leur association temporaire sur scène.

Joey Starr s'y colle le premier en cette nouvelle année. Il devait en avoir gros sur le cœur pour annoncer une telle sortie deux mois après sa libération. "Ego Maniaque" paraitra au cours de 2010.

jeudi 28 janvier 2010

Erykah Badu repousse la sortie de son album

Le cinquième album de Erykah Badu baptisé « New Amerykah, Part II: Return of the Ankh », initialement prévu pour le 23 février a été repoussé au 30 mars prochain, sous le label Universal Motown, c'est ce qu'a annoncé la miss sur sa page Twitter.

Pourquoi avoir donné ce titre à l'album ? « J'ai appelé cet album 'Part II: The Return of the Ankh' parce que c'est la sœur du côté gauche de mon cerveau, c'est le côté droit. Part I était le côté gauche de mes pensées, il était plus politique sociale et ma manière de pensée était plus analytique. Ici, ça n'a rien à voir, l'album est plus sentimental et plus cool et parle des émotions. Ça ramène au temps du ‘Baduizm', c'est juste une question de tempo et de rimes. »

Voici le tracklisting complet et détaillé de « New Amerykah, Part II: Return of the Ankh »:
1. 20 Feet Tall (produit par Erykah Badu et 9th Wonder)
2. Window Seat (produit par Erykah Badu et James Poyser. Featuring Ahmir “?uestove" Thompson (batterie), Stephen "Thundercat" Bruner (basse), James Poyser (clavier), Kirsten Agnesta (harpe))
3. Agitation (produit par Erykah Badu et Shafiq Husayn of SA-RA Creative Partners.)
4. Get Money (produit par Erykah Badu et Karieem Riggins (batterie), Stephen "Thundercat" Bruner (basse), James Poyser (clavier), Tommy Trajlio (guitare), Mike "Chav" Chavarria. Avec une interpolation de "Can't Turn Me Away," par Sylvia Strippling)
5. Don't Be Long (produit par Erykah Badu et Taarak)
6. Love (produit par Erykah Badu et J Dilla)
7. Umm Hmm (produit par Erykah Badu et Madlib)
8. Fall in Love (produit par Erykah Badu et Karieem Riggins. Avec un sample de "Intimate Friends" par Eddie Kendricks)
9. Incense (Instrumental) (produit par Erykah Badu et Madlib featuring Kirsten Agnesta (harpe))
10. Out My Mind Just in Time (Part 1) (Undercover Over-Lover) (produit par Erykah Badu featuring James Poyser (clavier))
11. Out My Mind Just in Time (Part 2) (produit par Erykah Badu et Georgia Ann Muldrow)

Little Brother : dernier album LeftBack en avril

Le duo de rappeurs connu sous le nom de Little Brother annonce la sortie du dernier album de sa (courte) carrière pour cette année.

Phonte confirme et précise en même temps qu'au départ, « LeftBack » (tel sera le titre de l'opus) devait être un EP : « je ne voulais pas que notre dernier album soit un condensé de musique de second choix. Je veux quitter Little Brother en sachant que j'ai donné à nos fans tout ce que je peux offrir, et dit tout ce que je voulais dire. Avec ‘LeftBack', j'ai fait tout cela. » Big Pooh rajoute pour sa part que plusieurs clips devraient également accompagner ce quatrième et dernier album.

« Trois albums, trois mixtapes, une vidéo. Ça n'a plus tellement de sens à notre époque », explique-t-il, « nous avons toujours connu un manque dans le domaine visuel, et je pense que ça sera rafraîchissant d'offrir ces visuels aux gens. » Quatre clips devront ainsi venir s'ajouter à l'album. Un DVD (en édition limitée et composé de documentaires sur les tournées de Little Brother, des archives de vidéos filmés ici et là depuis le début des deux rappeurs) devrait également être commercialisé.

En sept ans de carrière, Little Brother aura donc sorti quatre albums. Le premier opus, « The Listening », sort en 2003 et est très bien accueilli par le milieu (mention particulière pour la production de 9th Wonder). Les concerts importants et les prestigieux featuring pleuvent (présence sur le « Black Album » de Jay-Z et « Destiny Fulfilled » des Destiny's Child notamment), puis en 2005 sort le deuxième album intitulé « The Minstrel Show ». En 2007, 9th Wonder quitte Little Brother à l'amiable, peu après la sortie de « GetBack », le troisième opus.

« LeftBack », qui sortira le 20 avril prochain, contient des productions de Khrysis, Denaun Porter, Zo!, Symbolyc One, J. Bizness et King Karmov. Les deux rappeurs partageront également leur micro avec Torae, Jozeemo et Truck North.

Lupe Fiasco sortira Lasers via Atlantic

Lupe Fiasco s'est récemment prononcé au sujet du statut de son nouvel album à venir, « Lasers », ainsi que de Child Rebel Soldier, la prometteuse collaboration avec Kanye West et Pharrell Williams.

Selon le rappeur, son troisième album studio serait ainsi désormais entre les mains des dirigeants d'Atlantic Records depuis mardi (26 janvier). « En fait, j'étais supposé le livrer lundi. Mais j'ai préféré le rendre beaucoup plus croustillant pour mes fans. Je ne vais pas commencer à me la jouer ‘ouais, ça sortira bientôt'. Je dis que je viens de le remettre au label. Ils vont pouvoir se mettre à appliquer leur processus, voir ce qu'ils ont besoin de faire, choisir quels singles ils veulent sortir. »

« Et j'espère que l'album sortira avant l'été. Voilà tout », indique-t-il avant de poursuivre que la collaboration avec Kanye et Pharrell pour former un supergroupe suit son cours ; quatre morceaux inédits auraient d'ailleurs déjà été enregistrés. « Je ne vais surtout pas m'écarter de quelqu'un de ce genre », confirme-t-il, « Pharrell m'a croisé l'autre jour et a dit que nous avions besoin de retourner en studio pour enregistrer davantage de morceaux. Je ne sais pas ce que fait Kanye, mais nous allons voir tout ça ensemble. »

Il y a peu, Lupe Fiasco avait déclaré vouloir en finir avec sa carrière de rappeur (la désillusion avec l'industrie de la musique ayant été la principale raison invoquée) ; d'où le report de cet album qui, au départ, avait été annoncé comme étant son dernier (l'opus avait d'ailleurs été intitulé « LupE.N.D. »).

mercredi 6 janvier 2010

Un nouveau son de Missy Elliott, All 4U sur le net

En attendant que le septième album de Missy Elliott intitulé « Block Party » daigne enfin pointer le bout de son nez, la Reine du hip hop continue de lâcher des titres au compte-goutte. Le dernier en date est un morceau en featuring avec Lil Wayne baptisé « All 4 U ».« All 4 U » a débarqué sur la toile durant le week-end de Noël, mais ce n'est pas encore la version finale, le couplet de Wayne n'étant pas encore mixé. Il s'agit d'un morceau assez rude qui a la particularité d'être interdit aux mineurs avec des paroles et des intonations très suggestives. On peut entendre Missy murmurer tout en ronronnant « Bébé, qu'est-ce qui t'arrive ce soir/Tu veux t'occuper, je peux lire dans ton esprit ». Cette phrase est d'ailleurs sa seule contribution à ce morceau dont la moitié est composée uniquement d'un instrumental.Pour ce nouveau disque, Missy Elliott s'est attachée les services d'une belle brochette de collaborateurs de renom : Danja, Swizz Beatz, T-Pain, The Arkitects et le dernier mais non des moindres, l'incontournable Timbaland. Maintes fois repoussée, la date de sortie officielle de ce successeur de « The Cookbook » n'a pas encore été dévoilée. Pour sûr qu'il débarquera cette année, mais quand…

Raekwon annonce la sortie de 2 albums cette année

Comme à chaque nouvelle année, il est d'usage pour chacun de faire des plans pour l'année à venir. En ce qui concerne Raekwon, 2010 sera une année chargée puisqu'il projette de sortir deux albums. Plus précisément, il sera question de deux albums solos pour le rappeur membre du collectif Wu-Tang Clan, « J'ai oublié l'annonce que je devais vous faire le 1er janvier, alors je vais vous l'annoncer maintenant. JE LIVRERAI 2 ALBUMS CETTE ANNEE. »

En décembre dernier, il avait préparé le public à une annonce pour le nouvel an, « Comme je disais, nous sommes sur le point de faire une grande, grande annonce. Tu sais de quoi je parle ? 1er janvier. Super, super big. Bien que celui-ci soit un grand, pour moi, nous restons occupés, nous continuons de bosser. » Il a aussi apporté quelques explications concernant son album en commun avec Method Man et Ghostface Killah maintes fois repoussé. « C'est un album qui sortira via Def Jam. Je ne sais pas grand-chose dessus. J'ai discuté avec [Method Man] et il m'a dit que l'album devrait voir le jour à la mi-février. Alors, j'espère que ça se fera. Nous verrons ce que Def Jam fera. Je débarque juste comme une pièce du puzzle uniquement pour être dedans et faire ce que je dois faire. Mais nous allons voir comment ils s'occupent du business avec cet album… Il nous reste encore plus de choses à faire. Nous allons vraiment nous assurer de vous donner un album bien fini, et nous assurer que toutes les opinions et critiques ont été pris en compte pour cet album. »

Les trois compères ont pris rendez-vous cette fois pour 2010, « Nous voulions qu'il soit reporté, j'y ai pensé parce que ce n'était pas encore le moment, et que l'alchimie bouillonnait encore. Mes frères respectent mon avis et je respecte aussi leur feeling, nous avons tous le même avis. Au final, lorsque vous aurez tous l'album, appréciez-le et soyez prêts pour d'autres projets. »

Game veut collaborer avec Lady Gaga sur RED

Pour son nouvel album, Game a décidément choisi de faire les choses autrement. Le rappeur de Compton révèle en effet qu'il aimerait travailler avec Lady Gaga dans le cadre de « R.E.D. ». Il veut ainsi nous faire comprendre que cette collaboration avec sa collègue de label pourrait faire figure de révolution au sein de l'industrie de la musique. « J'essaye de pousser Jimmy Iovine [co-fondateur et président d'Interscope] à organiser une séance studio avec Lady Gaga », explique-t-il, « elle est une rebelle, et je suis un artiste à contre-courant, donc si ça se fait, ça sera monumental pour la musique… Dre et moi avons toujours été de la même équipe, j'ai juste été trop sauvage pour lui quelques fois. Il est plus vieux, légendaire et a connu assez de drame dans sa carrière. Il n'a pas à s'occuper de mes problèmes. Je comprends cela et pourquoi il s'est rétracté. » Ryan Leslie, Nicki Minaj et Scoop Deville seront pour leur part assurés d'être associés au nouvel opus de Game. Game s'était enthousiasmé sur sa collaboration avec le protégé de Lil Wayne : « Nicki Minaj a fait de R.E.D. un album CLASSIQUE. » Le producteur Scoop Deville confiera de son côté au sujet du projet de Game : « Je travaille en studio avec Game. Nous avons enregistré un morceau intitulé ‘Gangs in New York' avec Jim Jones et Jadakiss. »