mardi 9 décembre 2008

Arab Money de Busta Rhymes fait scandale

La diffusion du nouveau single « Arab Money » de Busta Rhymes sur une radio anglaise a provoqué une telle indignation que l'incident a provoqué la suspension de l'émission de Steve « Smooth » Sutherland, un DJ local populaire. Selon un porte-parole de Galaxy Radio, la station a reçu plusieurs plaintes concernant le morceau. « Galaxy voudrait présenter ses excuses à tous nos auditeurs pour avoir diffusé cette chanson. Galaxy n'a jamais eu l'intention d'offenser ses auditeurs et ne le fera jamais. Une enquête interne complète a débuté. Galaxy voudrait s'excuser pour toute offense qui fut toutefois causée involontairement » a déclaré la compagnie.

Quelques jours avant la suspension de l'émission, le rappeur avait parlé du morceau en question. « De nos jours, la moindre remarque hors de propos justifie à attaquer quelqu'un. Personne n'est à l'abri. Cette récession a foutu la merde dans le jeu et tout le monde marche sur des œufs. Je pense que c'est plus de quoi il est question qu'autre chose. Jusqu'à ce que je commence à prendre directement conscience du problème que pose cette chanson avec la culture arabe, vous savez, nous allons continuer à avancer avec notre campagne » disait-il.

« Arab Money » a également été critiqué par des fans musulmans du hip hop. « Dans ‘Arab Money Remix Part 1', un verset tiré du premier Surah (chapitre) du Coran a été utilisé. En tant qu'arabe et musulman, il est interdit de chanter ou de citer un verset coranique en combinaison avec de la musique ; la plupart des musulmans trouveront cela irrespectueux » explique l'un d'eux. « J'ai peur que ce malentendu soit interprété comme un comportement offensif et irrespectueux par certaines personnes et j'ai confiance que vous ne contrarierez pas vos fans musulmans et arabes » ajoute-t-il.

Et Busta Rhymes d'expliquer qu'il ne voulait offenser personne avec son dernier single. « Je respecte vraiment la culture arabe. Je ne vais pas essayer de m'intéresser à, vous savez, ces poignées de personnes très influentes qui n'ont pas de culture arabe parce que la plupart du temps, que veut-on montrer ? Est-ce qu'on s'inquiète pour les gens ou pour votre travail ? » a lancé le rappeur. Malgré tout, on pense que les fans musulmans de Rhymes le pardonneront. « Si quelqu'un a commis un péché sans savoir que c'en était un, Allah le ou la pardonnera. M. Busta, si vous cherchez une verset arabe chaud que vous voulez utiliser dans ‘Arab Money Remix Part 2', contactez-moi s'il vous plaît » a conclu le fan. Le rappeur a récemment enregistré un remix de la chanson controversée en featuring avec des artistes en vogue comme Akon, Sean « Diddy » Combs, T-Pain, Ron Browz, Swizz Beatz et Lil Wayne.

Diam's dément la sortie d'un nouvel album

Encore une victime de la toile, après la soi-disant mort de Lil Wayne, c'est au tour de Diam's d'en pâtir. Le monde musical annonçait la sortie du quatrième album de la chanteuse et bien tout ça n'était qu'un leurre ! En effet, la jeune femme ainsi que son label Hostile a formellement démenti cette rumeur : « L'album intitulé 'Black Session' attribué à Diam's et annoncé pour décembre 2008 sort sans l'autorisation de Diam's. L'artiste, n'ayant pas participé à l'élaboration de ce projet, ne connaît pas le contenu de ce disque qui sort sans son consentement. En conséquence, toutes les informations qui circulent actuellement annonçant un quatrième album studio de Diam's pour le mois de décembre 2008 sont fausses ». D'où viennent donc ces 12 titres inédits et ces featurings avec Sinik, L'Skadrille, Philo ou encore Koma ? L'album qui se trouvait en pré-ventes pour une sortie prévue le 15 décembre a été immédiatement retiré.

Lil Wayne entre en beef avec 50 Cent ?

« Louisianimal ». C'est le nouveau diss record de Lil Wayne qui viserait 50 Cent. Weezy sortirait-il finalement de ses gonds après deux années d'embûches semées par le rappeur sur son chemin ? Un passage en particulier nous met la puce à l'oreille sur la cible : « All about a dollar, fuck two quarters. Bitch, I'll pour syrup in that vitamin water. I hope you die ugly, and tonight will be gorgeous… » On peut cependant douter du sérieux de ce beef, sachant que l'album de 50 Cent a récemment été repoussé, car il ne le trouvait pas suffisamment médiatisé. Lil Wayne aurait-il idée de disser 50 Cent alors que celui-ci est en pleine déprime ?

Dans la pratique, les beefs servent habituellement à générer du battage médiatique, surtout quand il s'agit de deux grandes figures du hip hop du moment. Il est possible que 50 Cent ne soit donc pas étranger à ce nouveau single de Lil Wayne, à défaut d'avoir eu le buzz nécessaire avec son single « Get Up ». Mais en jouant à ce petit jeu, Weezy, qui n'a pas connu beaucoup de beefs dans sa carrière, survivra-t-il aux échanges de tirs avec le G-Unit ? A suivre ! Toujours concernant Lil Wayne, celui-ci a tenu à s'expliquer, suite aux nombreuses et récentes annulations de concert. Lil Wayne a récemment annulé pour la seconde fois sa venue à New York. Le concert en question a été annulé à la dernière minute, car l'interprète de « Lollipop » n'était pas satisfait de la sonorisation. Il a d'abord été reporté au 6 décembre, où la star devait partager l'affiche avec T.I. Cette date sera une fois de plus annulée pour conflit d'emploi du temps, coïncidant avec les répétitions de Lil Wayne en vue de sa prochaine tournée US. De plus, l'artiste devra le même jour apparaître dans l'émission de sketch « Saturday Night Live ».

Ces reports continus du concert ont fini par lui valoir les foudres de la critique. Myiah Hughes, porte-parole du rappeur, rejette la responsabilité de la première annulation au promoteur. « Lil Wayne n'a pas annulé le concert de Rochester, New York Blue Cross Arena. L'incapacité du promoteur à fournir un équipement adéquat a causé l'annulation du concert de 26 octobre » dénonce-t-elle. « Lil Wayne a proposé au promoteur, Ed Strickland, une autre date sans pénalité. Du fait de la répétition obligatoire pour sa prochaine tournée ‘I Am Music', la date devait encore être reportée. Il n'a jamais voulu laisser tomber ses fans et a déjà effectué des arrangements afin de reprogrammer son concert. Le spectacle au Rochester aura lieu après cette tournée » continue Hughes, insistant que Weezy aura tout tenté pour se réconcilier avec le promoteur. Le coup d'envoi de la tournée « I Am Music » sera donné à Miami, Floride, ce 14 décembre.

mardi 25 novembre 2008

R Kelly remixe "If I Were A Boy" de Beyonce

Qui aurait cru que la réplique attendue au tout récent tube de Beyoncé, « If I Were A Boy », viendrait d'un artiste respecté comme R Kelly ? Le chanteur R&B a cependant été le premier à répondre présent quand, implicitement, l'appel fut émis par la superstar. « If I Were A Boy », qui caracole en tête des charts actuellement, fait évidemment office de mine d'or et source de dérision pour des artistes à tendance (de temps en temps) machiste tels R. Kelly. À l'instar de Beyoncé qui ironisait « If I were a boy, I could understand » (soit ‘si j'étais un garçon, je pourrais comprendre') à chaque début de refrain, le chanteur rétorque par un sarcastique « If I were a girl, I wouldn't play games » (soit ‘si j'étais une fille, je ne jouerais pas des rôles').Le chanteur n'hésite pas non plus à reformuler le « You're just a boy, you don't understand » (soit ‘Tu n'es qu'un garçon, tu ne peux pas comprendre') de la belle en « You're not a boy, so you don't understand » (soit ‘Tu n'es pas un garçon, alors tu ne peux pas comprendre'). Et remarquez la petite (et toute innocente) modification apportée au « Drink beer with the guys, And chase after girls » (soit ‘Boire des bières avec les mecs et courir après les filles') pour donner « So I go to the club with the guys and sometimes flirt with the girls » (soit ‘Je vais en boîte avec des mecs et je flirte parfois avec des filles'). Par ailleurs, « 12 Play : 4th Quarter », le quatorzième album de R. Kelly, devrait sortir bientôt. Le premier single de cet opus à venir s'intitule « Skin ».

Kanye West parle des thèmes de 808s & Heartbreak

« 808s & Heartbreak » s'annonce émouvant sans pour autant s'écarter du registre hip hop. En effet, le nouvel opus de Kanye West est le résultat d'une série d'événements de la vie de la star, telles que la mort tragique de sa mère, la rupture avec sa fiancée Alexis Phifer et les difficultés que l'artiste rencontre de par sa célébrité grandissante.Ainsi, dès le début de l'album, sur le titre « Welcome to Heartbreak », il exprime son envie de fonder une famille en voyant sa sœur se marier. Malheureusement, la dulcinée du rappeur, à force de se méfier de tout, a fini par le freiner dans ses ardeurs, ce qui a eu raison de leur relation, comme l'explique West sur le morceau « Paranoid ».

Les suspicions se poursuivent sur « Robocop », où West rencontre une fille qui est suffisamment belle pour être une reine de beauté ou une vedette de cinéma, mais qui est suffisamment folle pour être un personnage sorti d'un roman de Stephen King. « Cela sonne comme un gros tube » affirme Young Jeezy, qui apparaît sur le nouvel opus.Le chanteur décrit « 808s & Heartbreak » comme minimal mais fonctionnel. « J'ai fini par être plus raffiné qu'un designer. J'ai conçu les tracks. Je suis du genre minimaliste. Plus j'accumule de savoir-faire en décoration d'intérieur et en architecture, plus les espaces très minimaux, mais fonctionnels m'attirent. Aussi, je voulais que mes tracks soient minimales, mais fonctionnelles » dit-il.

Bien que le premier morceau, « Say You Will », soit l'un de ses titres préférés, West apprécie également « Heartless ». « ‘Heartless' est un morceau rap parfait… N'importe quel rappeur aurait aimé chanté sur ‘Heartless', qu'il soit membre du Wu-Tang, rappeur de la West Coast ou rappeur du Sud » s'enthousiasme-t-il.Clôturant la marche, « Coldest Winter », une chanson inspirée de « Memories Fade » de Tears for Fears (1983), est une dédicace à la mère de West. « C'était simplement ce que j'avais dans mon cœur. Le genre d'idées que j'ai trouvées, les mélodies qui étaient en moi – ce qui était en moi et que je ne pouvais arrêter. Je pense que c'est un chemin ; c'est une route qui a été tracée par Dieu. Il y a tellement de signes et je dois juste les suivre pour aller là où Il veut que j'aille, et être sans crainte. C'est tellement fou – le hip hop a toujours prôné d'être fort, et maintenant, c'est comme si j'avais peur. Il a toujours été question de se faire remarquer, et maintenant il s'agit de s'intégrer. Comme, vous savez, lorsque je porte mes jeans serrés, que je me distingue des autres, et les gens veulent parler de moi. Maintenant, le hip hop est comme une grande école – voilà pourquoi je respecte ceux qui font ce qu'ils veulent » confie-t-il.

dimanche 2 novembre 2008

Biographie d'Ice Cube

Né le 15 juin 1969 à Los Angeles, Ice Cube (c'est un pseudo ! son vrai nom est O'Shea Jackson) débute à l'âge de 14 ans dans le quartier noir de South Central comme chanteur et compositeur de rap. Collaborant à l'invention du “gangsta rap”, il établit d'abord sa notoriété au sein du groupe N.W.A. And the Posse en composant les titres "Boyz'N the Hood", "Doperman" et "8 Ball". Après avoir collaboré aux albums "Eazy Duz" et "Straight Outta Compton", il quitte le groupe et entame sa carrière solo en 1990 avec l'album "AmeriKKKa's Most Wanted", certifié Disque d'or dix jours après sa sortie et en route vers le platine. Suivent quatre albums eux aussi certifiés platine, "Death Certificate", "Bootlegs & B-Sides", "The Predator" et "Lethal Injection", et, plus récemment "War and Peace Vol.1". Il enrichit sa carrière artistique du métier de producteur musical avant de devenir également comédien scénariste et réalisateur. Il débute à l'écran dans Boyz'n the hood de John Singleton, remportant à l'occasion le Chicago Film Critics Award du meilleur espoir masculin. Il a également tourné en vedette dans Les pilleurs de Walter Hill, incarne un cameraman en mission en Amazonie dans Anaconda de Luis Llosa avec Jennifer Lopez et Jon Voight, puis retrouve John Singleton pour Fièvre (sur Columbus University), coémdie dramatique sur fond d'université en folie. Mais en plus d'être comédien, Ice Cube devient aussi co-scénariste et producteur exécutif pour la comédie débile Friday de F. Gary Gray avec Chris Tucker, ainsi que pour sa suite sortie en 1999, Next Friday de Steve Carr. En 1997, il apparaît dans Dangerous Ground de James Roodt, film sur lequel il continue de cumuler les mandats (il est aussi producteur exécutif). Rebelote pour The Players Club en 1998, une comédie dramatique – encore une nouvelle casquette – qu'il réalise également, avant de partager avec George Clooney et Mark Wahlberg la vedette du film de guerre Les rois du désert de David O. Russell, prenant pour cadre l'opération des troupes américaines à la frontière irakienne en 1991. Fondateur en 1999 de la société Cubevision, Ice Cube a signé un accord de première présentation avec New Line Cinema et un contrat avec HBO pour la création d'une nouvelle série qui illustre les rouages de l'univers musical urbain. Il incarne aujourd'hui, dans Ghosts of Mars de John Carpenter, en prisonnier de l'espace retenu et surveillé de près par Natasha Henstridge en lieutenant, alors que la planète Rouge se voit envahie par d'étranges créatures. Il vient de terminer le tournage de All About the Benjamins, comédie d'action de Kevin Bray où le rapeur incarne un chasseur de primes à la poursuite d'un bandit libéré sur caution, film qu'il a coproduit, et dont il signe également le scénario... ainsi que la musique, bien sûr !


Filmographie : 1 films
1991 - Boyz'n the Hood (John Singleton)1992 - Les pilleurs (Walter Hill)1993 - CB4 (Davis)1994 - The Glass Shield (Burnett)1995 - Fièvre (sur Columbus University) (John Singleton)1995 - Friday (Gray)1997 - Dangerous Ground (Roodt)1997 - Anaconda (Luis Llosa)1998 - The Players Club (Ice Cube)1998 - I Got the Hook Up (Martin)1999 - Les rois du désert (Russell)1999 - Thicker than Water (R. Cummings, Jr.)2000 - Next Friday (Carr)2001 - Ghosts of Mars (John Carpenter)2001 - All About the Benjamins (Bray)2002 - Barbershop (Tim Story)

samedi 1 novembre 2008

Dr Dre parle de son nouvel album Detox

« Detox » enfin dévoilé, ou presque… Dr Dre vient en effet d’expliquer au quotidien américain, USA Today, pourquoi son nouvel album avait été aussi long à sortir (il est désormais attendu avant la fin de l’année) et vers quelles voies rappeuses il allait se diriger. Question musique, il a insisté sur le son des batteries qui serait « incroyable ». Question participants, il a confirmé que sur certains morceaux on entendrait Nas, Jay-Z ou Lil Wayne. Et à la question que tout le monde pose, celle qui lui demande pourquoi il a attendu près de dix ans avant de sortir un nouvel album solo (son précédent « 2001 » datant de 1999), il a répondu en vrai perfectionniste de l’enregistrement : « Je veux que les gens ressentent ma musique comme je la ressens. Et je ne sors donc que des choses qui rendent cela possible. »

Eminem et Dr. Dre: un nouvel album

Eminem affirme que, après cinq mois de travail acharné avec Dr. Dre sur l’album, son album de retour comprendra beaucoup de matériel. Tel que rapporté précédemment, l’album s’intitule Relapse et devrait sortir avant la fin de l’année sur étiquette Interscope.À Zane Lowe, sur les ondes de Radio 1 de la BBC, Eminem a dit: «Je travaille d’arrache-pied avec Dr. Dre depuis cinq mois. Il y aura beaucoup de matériel, plus que sur un autre album réalisé par lui.»Il a ajouté, «Évidemment, ses rythmes sont cinglés, mais en plus, je peux rapper et écrire sans me préoccuper de comment devraient résonner les rythmes ou du volume de la caisse claire. Il s’occupe de tout cela pour moi. Je me sens comme un rappeur choyé. Je donne mon avis sur tout.»Le rappeur a dit qu’il n’a pas de projets de tournée pour l’instant et, en parlant de sa réussite passée, qu’il n’a pas l’intention d’être de nouveau sous les feux de la rampe.»Au sujet de son intention de vote le mois prochain, Eminem a dit: «Ouais, je voterai pour Barack Obama. Je ne veux pas faire de politique. Honnêtement, je ne m’y connais pas assez pour comprendre tous les enjeux.«Je sais que nous entrons en période de récession et pardonnez-moi le cliché, que nous avons besoin de changement. Je crois que Barack Obama serait une bouffée d’air frais pour faire le ménage dans ce qu’il reste de l’administration Bush.»

mercredi 29 octobre 2008

Justin Timberlake ne veut plus de SexyBack

Lors d'un concert de charité, Justin Timberlake a interprété son tube « SexyBack », tout en déclarant sans autre explication qu'il ne souhaitait plus interpréter ce morceau à l'avenir. Justin Timberlake a réussi à réunir beaucoup de personnalités autour de son show caritatif « Justin Timberlake and Friends : A Special Evening Benefiting the Shriners Hospitals for Children ». Le concert avait lieu au Planet Hollywood de Las Vegas. Les bénéfices ont été reversés à l'hôpital Shriners. De nombreuses stars ont répondu présentes dont 50 Cent, Rihanna, les Jonas Brothers, Leona Lewis, Will.I.Am, Adam Levine de Maroon 5, Boyz II Men et Lionel Richie. Timberlake a interprété un morceau avec Levine et 50 Cent, et le titre « Easy » avec Will.I.Am et Richie.

Le chanteur ne prévoit pas de nouvel album dans l'immédiat, « Je pourrais changer d'avis la semaine prochaine, mais je n'ai pas l'envie de recommencer tout ça et de repartir en tournée. J'adore ça, mais c'est fatigant. » En plus de ses récentes collaborations avec Madonna et T.I., le chanteur aurait également travaillé avec Rihanna. « J'ai travaillé avec Rihanna sur son prochain opus. Je pense qu'elle a un truc différent à apporter. Tu peux utiliser sa voix pour tellement de différents styles. J'ai travaillé avec beaucoup de personnes ici et là. Vous l'entendrez quand ça sortira. J'aimerais bien vous donner tous les noms, mais il y en a qui pourraient ne pas marcher à cause de l'industrie d'aujourd'hui. Je vais aller me vendre auprès de Leona Lewis, parce que je pense qu'elle est fantastique. » Le chanteur a également exprimé son souhait de travailler avec Kylie Minogue et d'enregistrer un duo avec elle.

R Kelly élu Meilleur Artiste RnB

A l'issu du sondage visant à élire le Meilleur Artiste RnB selon l'opinion des membres de Rap2K.com, R Kelly a remporté le titre, devançant Akon dans un dernier duel.

Vous avez voté et vous avez élu R Kelly Meilleur Artiste RnB actuel.
R Kelly commence sa carrière au début des années 90. Il a sorti à ce jour 12 albums, tous certifiés de platine, voire multiplatines. Tous ses albums depuis le second opus sont entrés directement à la première ou seconde place des charts. R Kelly est un acteur incontournable du RnB-Soul des 15 dernières années, il a produit et lancé des artistes tels que Aaliyah et inspiré le RnB contemporain comme Ne-Yo. Parmi ses singles, les titres « I Believe I Can Fly », « You Remind Me Of Something », « Home Alone », « Happy People » et bien d'autres ont plus particulièrement marqué les esprits.

jeudi 9 octobre 2008

Eminem, sondage, meilleur rappeur vivant

Selon les fans du magazine Vibe, Lil Wayne ne serait finalement pas « le Meilleur Rappeur Vivant ». Il y a quelques semaines, les lecteurs du magazine ont désigné Eminem. Sur le site de Vibe, 64 rappeurs leur étaient proposés. De Kanye West à Rick Ross, en passant par Nas et T.I., les fans ont dû faire leurs choix. Les votes ont commencé en juillet dernier. Chaque semaine, les MCs se faisaient éliminés jusqu'à ce que Marshall Mathers se retrouve seul sur la liste. Battant Jay-Z le dernier mois, Slim Shady a reçu 69 % des voix. Le magazine annonce plus de 920 000 votes.Le gagnant en personne s'est exprimé sur son élection. « C'est bien évidemment un honneur d'avoir gagné le support des fans. Je ne pense pas qu'il y ait un rappeur qui soit le meilleur. Tous les rappeurs en lisse ont leurs spécialités et sont les meilleurs dans leur domaine. Mais puisque Vibe m'a offert cette distinction, bien sûr que je l'accepte ! »Vibe annoncera donc la victoire du rappeur dans son édition de novembre, laissant la couverture incertaine. Le magazine compte bien la consacrer à Obama s'il sort vainqueur de l'élection présidentielle.

dimanche 5 octobre 2008

Ludacris repousse la date de sortie de son album

Ludacris vient d'annoncer qu'il repoussait la sortie de son nouvel album « Theater of the Mind », mais il continue d'étendre son empire. Il devient donc le premier artiste sudiste à avoir créé sa propre ligne… de casquette, chez New Era. Prenant le rôle de designer, le rappeur/acteur s'est associé avec une célèbre marque de couvre-chef. Il est la dernière addition à la longue liste d'artiste designer de Capture The Flag. Entièrement créée par le rappeur, la signature noire montrera le sigle « A » de son équipe d'Atlanta, les Braves. La casquette aura aussi un pourtour rouge avec la phrase « Disturbing Tha Peace ». Sous la visière se trouvera le logo de « Just Getting Started ». Seulement 200 casquettes seront disponibles à 125 dollars l'unité.D'autres artistes Hip Hop s'étaient aussi lancé dans l'aventure notamment Fabolous, Cam'Ron, Fat Joe et The Game. Ses casquettes seront disponibles à partir du 17 octobre.Quant à son prochain album « Theater of the Mind », il faudra attendre jusqu'au 25 novembre, et non le 11 novembre, pour le retrouver dans les bacs.

vendredi 3 octobre 2008

Biographie de Ciara

Ciara est née en 1985 à Austin, dans l'Etat du Texas aux Usa. Mais, puisque son père était un militaire, elle a vécu dans plusieurs endroits dont l'Allemagne, l'Arizona, New York, Nevada, Californie puis Atlanta. Lorsque Ciara était petite, elle a écrit dans son cahier intime ce qu'elle voulait faire lorsqu' elle serait grande : être chanteuse professionnelle ? Et cela parce qu' elle avait vu les Destiny's Child chanter à la télévision. Elle admet qu'elle est un peu plus mature que les jeunes de son âge. Ciara déclare: "lorsque tu es dans ce genre de chose, cela te fait te mûrir plus rapidement qu'une fille normale de 18 ans ne le ferait." Ciara continue: "j'ai fait beaucoup de sacrifices, j'ai arrêté d'aller au cinéma, j'ai cessé de fréquenter mes amis, et cela y compris un petit ami."

Elle a ensuite rejoint un groupe de chanteuses. Peu après, elle a quitté ce groupe pour apprendre à mieux écrire et composer les chansons. C' est lorsqu'elle a rencontré le célèbre producteur
Jazze Pha que elle s'est elle même sentie proche de la gloire, car ce producteur est un "fabricant" de célébrités. Lorsqu'il fallait joindre la théorie à la pratique, Ciara a composé une version d'essai de la chanson "Goodies". Cette version d' essai fut présentée au rappeur/producteur Lil Jon qui a rapidement analysé que ce titre serait un succès. Produit par Lil Jon, le titre "Goodies" est sorti en été 2004 avec un remarquable succès, classé aux premières places des charts mondiales. En septembre 2004, Ciara a sorti son premier album titré 'Ciara'. Elle a signé un contrat avec le label Sho' Nuff de Jazze Pha. En 2006, elle sort "Ciara : The Evolution".

Ciara parle de son nouvel album Fantasy Ride

Maintenant que l'affaire Ciara/Vibe est enfin derrière, c'est l'heure de jeter un œil du côté du nouvel album de la chanteuse et de son nouveau clip « Go Girl ». Arrivé sur le net cette semaine, le clip montre une Ciara futuriste, sexy, sombre et métallique. Lorsque la chanteuse a lancé la vidéo featuring T-Pain, la comparaison avec Janet Jackson est apparue comme une évidence. La jeune artiste avoue ne pas être très flattée et souhaiterait ne pas subir les mêmes critiques pour son album. Sa tenue métallique lui a valu des références à TLC et au clip de « What's It Gonna Be » de Janet Jackson feat Busta Rhymes. Mais Ciara reste confiante quant à la concurrence de Beyonce, Britney Spears et peut être un nouveau Rihanna. « Je suis différente aujourd'hui, je suis plus vieille… Je suis dans une phase plus expérimentale et plus amusante. » « Fantasy Ride » sera dans les bacs le 9 décembre. Le mois de décembre sera donc très chargé en sorties.

mercredi 1 octobre 2008

La biographie de 50 cent

50 Cent, de son vrai nom Curtis Jackson, a vu le jour dans le Southside Jamaïca, Queens (New York), le 6 juillet 1976. Très tôt, son père quitte la maison familiale, pour laisser à sa mère, dealer de drogue, la charge de son éducation. Malheureusement, alors qu'il n'est âgé que de 8 ans, Curtis perd sa mère dans un mystérieux incendie qui ravagea sa maison. Dès lors, ces grands parents décident de l'accueillir, en lui offrant une vie davantage équilibrée. Cependant, le petit Curtis va, progressivement, commencer à suivre le chemin de sa mère, en dealant au sein de son quartier, lui donnant ainsi prendre le pseudo de "50 Cent" en l'honneur du grand dealer de drogue auquel il vouait une grande admiration, mais qui le conduira, aussi, à passer quelques fois par la "case prison".

Ce n'est qu'au milieu des années 90, que 50 Cent va commencer à réellement s'intéresser au rap. Ce changement va se réaliser grâce à sa rencontre avec Jam Master Jay, membre de Run DMC, qui va lui enseigner les bases du hip hop. Ce dernier lui offrira une cassette de beats afin qu'il se fasse la main. Surpris par le potentiel du jeune homme, Jam Master Jay le prendra sous son aile et lui fera signer un contrat avec son label, JMJ Records. Cette signature permit à 50 Cent de rencontrer le duo de producteurs new yorkais, les Trackmasters (composés de Tone et Poke), qui vont lui offrir, en 1999, la chance de signer avec Columbia Records et de travailler ensemble pour la production de ce qui aurait du être son premier album, "Power of the Dollar".
En deux semaines, 50 Cent va écrire 36 chansons. Afin de faire monter progressivement le buzz autour de ce dernier et de lui assurer une certaine promotion de son album, 3 singles sortiront. Les morceaux "Your Life's on the line", "Thug Love" (featuring Destiny's Child) et le sulfureux "How to Rob " seront finalement choisi. Ce dernier titre fera un véritable carton, grâce notamment à ses lyrics provocants, à travers lesquels, le rappeur new yorkais nous explique comment il dévaliserait quelques grands noms du rap game.

Le 24 mai 2000, sera sans doute une date clef dans la carrière musicale, et dans la vie de 50 Cent. En effet, ce jour là, il sera victime d'une véritable fusillade. Installé dans une voiture, devant la maison de sa grand mère, 161st Street Jamaica, Queens, (près de l'endroit où quelques années plus tard, Jam Master Jay trouvera la mort) , 50 Cent sera blaissé mortellement par 9 balles de 9 mm.et ceux quelques jours avant la sortie de son album. Ces jambes seront touchées à 7 reprises. Une balle atteindra sa main et une autre le touchera près de la machoire. Conscient du mauvais coup que 50 Cent venait d'endurer, et inquiet qu'il ne puisse plus poursuivre sa carrière et assurer ses futurs concerts à cause d'un possible handicap, Columbia décida de le lacher et d'annuler la sortie de son premier album.

Après de long mois de rééducation et durant deux années, 50 Cent va se tourner vers le circuit underground new yorkais. Avec ses amis d'enfance, Lloyd Banks et Tony Yayo, il fondera le crew G Unit, avec lequel il sortira un nombre incalculable de mixtapes afin de se relancer. Il travailla, alors avec le producteur Sha Money XL, (qui avait signé sur le label de Jam Master Jay, à la même époque que 50Cent) et Dj Whoo Kid. Le travail de qualité du Mc du Queens lui permi de jouir d'un certain prestige, ce qui commença à attirer l'attention de nombreuses personnes. De nouvelles perspectives se présentèrent à lui. 50 Cent décida finalement d'accepter la proposition d'Eminem, qui venait de fonder, avec Dr Dre, le label Shady/Aftermath, En rejoingnant ce label, 50 Cent savait qu'il venait de "toucher le gros lot". Cette signature allait lui permettre de pouvoir enfin, sortir son album et de collaborer avec deux poids lourds du rap game. Il s'enferma durant plusieurs mois avec Dr Dre et Eminem afin d'enregistrer de nouveaux morceaux. Quelques mois avant la sortie de son premier album, "Get Rich or Die Tryin' ", Eminem invita 50 Cent sur la BO de son film ("8 Mile") retraçant les grandes étapes de sa vie. Le rappeur new yorkais participeras à 3 titres, dont le fameux "Wanksta", qui fera office de single précédant la sortie de "Get Rich or Die Tryin' ". En début d'année 2003, souhaitant éviter que l'album "Get Rich or Die Tryin' " fasse l'objet d'un piratage trop important, le clan Shady/Aftermath décidera d'avancer la date de sortie de l'album de 50 Cent. Ce dernier estimait que son album, grâce aux tubes produit par Dr Dre et Em', pourrait se vendre autour des 5 millions d'exemplaires. Mais, dès sa sortie, 50 Cent savait qu'il allait devoir revoir ses objectifs à la hausse. En effet, ce premier opus allait faire tomber de nombreux records de vente. En l'espace de 5 jours seulement, près de 872 000 copies s'étaient déjà écouler. Au jour d'aujourd'hui, on estime que cet album a dépassé la barre des 11 millions d'exemplaires vendus...

Toutefois, 50 Cent ne se reposa pas pour autant sur ses lauriers, et fonda son propre label, G Unit Records, sur lequel il allait sortir l'album de son crew. Suite à la peine de prison que Tony Yayo devait purger, il fut décidé que le rappeur sudiste, Young Buck serait engagé afin de palier l'absence de ce dernier. Finalement, l'album du G Unit sortit en fin d'année 2003, et reçu un bon accueil de la part du public. Cet album se serait vendu à près de 4 millions d'exemplaires.

En businessman averti, 50 Cent savait qu'il se devait de diversifier au mieux ses activités, un peu à la manière d'un P.Diddy ou d'un Jay Z. En partenariat avec Reebok, il lança une collection de sneakers (chaussures). Il créa un marque de vétément à l'effigie de son crew (G Unit) et se lança dans le marché de la boisson énergétique., refusant toute offre pour les boissons alcoolisées, au motif qu'il ne buvait pas et que son ancien entourage l'avait quelque peu marqué. Il projeta l'idée de sortir un film retraçant, un peu à la manière d'Emimen, sa longue carrière ("Hustler's Ambition'').

Cependant, Curtis Jackson ne délaissa pas pour autant la musique qui l'avait élevé au rang de star planétaire. Il se remit, avec l'aide de ses compères du G Unit à innonder le circuit underground par le biais de mixtapes. Il lança la série "G Unit Radio", avec l'aide de son Dj "attitré", Dj Whoo Kid, sur lesquelles étaient invités de prestigieux "guest" (Jamie Foxx, Eminem etc...). Il participa activement aux albums de Lloyd Banks ("The Hunger for more") et Young Buck ("Straight Outta Cashville") qui sortirent en 2004, et qui s'écoulèrent entre 1,5 et 2 millions d'exemplaires. 50 Cent fit signer de nouveaux artistes sur son label. Outre l'arrivée d'Olivia, une chanteuse de R'n'B, il accueilli le rappeur The Game, originaire de Compton, avec lequel il collabora sur son premier album au sein de l'écurie "G Unit/Shady/Aftremath, intitulé "The Documentary" et qui sortit en février 2005. Malheureusement, des tensions apparurent entre les deux hommes, et le Mc californien en fit les frais. Ce dernier fit un cours passage sur le label, avant de se faire virer, pour "trahison" envers 50 Cent. Et ce n'est pas leur pseudo réconciliation , qui fit éviter à 50 Cent et The Game d'entrer dans un nouveau beef. En mars 2005, 50 Cent sorti son deuxième album solo, intitulé "The Massacre", au style musical assez éloigné de ce qui avait été fait sur le précédent opus, mais qui reçut de la part des fans un accueil semblable à celui de "Get Rich or Die Tryin' ". En 2007 est sorti son album "Curtis" et 50 Cent s'apprête à sortir son nouvel album, initulé "Before I Self Destruct".

50 cent pour président

50 Cent a sorti un nouveau morceau sur le net : « 50 Cent For President ». Même si la chanson ne parle pas trop des engagements politiques du rappeur, il soutient qu'il veut devenir le candidat numéro un en musique. « Pendant 5 ans, j'ai été le nigga que tu as détesté, le 9 décembre je vais te donner ce que tu attends » explique 50 Cent en faisant référence à la date de sortie de l'album « Before I Self Destruct ». A la fin du morceau, 50 explique qu'il est actuellement à Detroit en train d'enregistrer avec Eminem et Dr Dre.

Tony Yayo s'est exprimé sur la gestion des sorties des membres du G Unit par leur label, « 50 est le genre de personne qui a beaucoup d'argent et de pouvoir. Parfois, je pense que le label est intimidé par ça. Aucun de ses artistes ne meurt de faim. Banks, Buck et moi, nous allions bien. Si Interscope ne veut pas me donner d'avance je peux toujours demander à Fif. Je pense que T.O.S. n'a pas eu la promo demandée, point. Même avec iTunes, les gens essayaient de commander des albums et ils ne pouvaient pas. Il ne reste plus qu'un album de 50 sur Interscope. Si vous étiez Jimmy Iovine et que vous saviez que vous avez ce pouvoir, pourquoi ne pas laisser l'album du G-Unit faire un flop afin que de donner moins d'argent lors des négociations ? Si l'album se porte bien, il faudra payer plus cher. »

Il poursuit, « Ce que nous avons fait dans le passé ne compte plus. Tu dois rester toujours au top. Les fans veulent entendre des nouveaux sons. Il n'y a pas d'amour dans le business. Tu dois être concentré sur ton business. T.O.S était un bon album. La rue l'a aimé. Ça n'était pas commercial. Je me sens comme un nouvel artiste en ce moment. J'ai l'impression que l'on recommence à zéro. » Concernant son film, Curtis Jackson a décidé de ne laisser aucune major interférer dans sa vision artistique. Treach, l'un des acteurs du film, parle du projet. « 50 est un business man. Il m'a fait savoir combien il avait dépensé pour son premier film ' Get Rich Or Die Tryin'. Il m'a prévenu qu'il ne dépenserait plus jamais autant pour un film. 50 est très organisé. » Aucune autre révélation n'a été faite sur le film. On ne sait toujours pas si le film sortira au cinéma ou directement en DVD.

La biographie de Joe Budden

Joe Budden est un magicien. Mais pas du genre à faire des tours de passe-passe dans la rue. Ce MC âgé de 22 ans, qui semblait sorti de nulle part, est à l'origine de "'Focus", un single qui a fait un tabac dans les clubs à l'automne 2002. Ce jeune phénomène est ainsi parvenu à s'imposer sans l'appui d'aucune prestigieuse connexion pour lui ouvrir la voie. Ceux qui ne le connaissent pas encore pourraient s'imaginer qu'il s'agit d'un gros coup de chance. Joseph Budden Jr. est né à Harlem en 1980. Trois ans plus tard, sa mère part s'installer à St. Albans dans le Queens. Malgré un père toujours entre deux portes de prison, la mère de Joseph parvient à joindre les deux bouts. "Nous n'avons jamais été vraiment pauvres, confie Joe, on n'a jamais eu faim." Quoique droguée, Madame Budden travaille à plein temps à la Citybank avant de déménager à Jersey City (dans le New Jersey) alors que Joe à 12 ans.

Le jeune New-Yorkais s'adapte à la vie dans le New Jersey. Malgré ses différentes activités, Joe reste essentiellement un solitaire. "Je ne voyageais pas beaucoup. Je passais beaucoup de temps à Lincoln Park sur le terrain de basket. J'écrivais des genres poèmes. Vers l'âge de 14 ans, j'ai commencé à les transformer en rap et je chantais également à la Monumental Baptist Church." Malgré une vie en apparence paisible, Joe sombre progressivement dans la drogue. "Je me suis mis à consommer beaucoup de marijuana. Environ sept joints par jour", confie-t-il. "Puis j'ai commencé à boire, à prendre des cachets, de la coke. Une fois que tu as besoin de tout ça à la fois, ça devient problématique."

Sa consommation de drogue lui vaudra d'ailleurs quelques séjours en prison, dont il se garde bien de se vanter. Sa plus longue peine sera une année en réhabilitation, au cours de laquelle il essaye de décrocher. "Entre ma mère et la thérapie, les psys et mon problème, j'ai réalisé que ça suffisait, qu'il fallait que je fasse quelque chose." En réhabilitation, Joe se met à écrire énormément. En couchant ses pensées et ses sentiments sur papier, il parvient non seulement à décrocher, mais à poser les fondations de sa carrière de MC.

A 18 ans, Joe occupe son premier et unique emploi de 9 heures à 17 heures, chez un disquaire. Tous ses collègues savaient qu'il souhaitait devenir MC et le fait de voir de nouveaux artistes sortir toutes les semaines était stimulant. "Ça rendait les choses un peu plus difficiles, mais cela m'a obligé à travailler, déclare Joe, c'était vraiment super de baigner dans la musique, c'était ce qui pouvait m'arriver de mieux, hormis d'être signé, bien entendu." Cela ne l'empêchera pourtant de succomber à la tentation : "Je traînais dans les stocks et je prenais tout ce que je pouvais." En 2000, Joe cesse de remplir les bacs et commence à prendre sa carrière en main. Son beau-frère le présente à DJ Cutmaster C. Suite à sa prestation dans un freestyle, Joe enchaîne avec des apparitions sur des cassettes de DJ Clue et DJ Envy. Joe Budden, le MC que l'on appelait Mouse, commence à faire parler de lui.

Fort du buzz généré par les mixtapes, Joe signe sur sa propre maison de production, On Top Entertainment, et persévère. Avec un bébé en prévision, il ressent vite le besoin de passer à la vitesse supérieure. Il signe alors un contrat avec Spit Records, spécialisé dans les artistes en développement chez Def Jam. Très vite cependant, Joe traite directement avec le légendaire label. "A l'époque, on ne parlait pas de cellule pour les artistes en développement, il s'agissait simplement d'une filiale de Def Jam, spécialisée dans les musiques urbaines", explique Joe. "Quand j'ai mis "Focus" sur une mixtape de DJ Clue, j'étais encore sur Spit. Lorsque la chanson a commencé à bien fonctionner, Def Jam a décidé de me changer d'écurie."

Il suffit d'écouter "Focus" pour comprendre. Ce funk irrésistible concocté par le producteur Dub B (alias White Boy) était censé devenir un remix pour un autre artiste, qui ne l'a heureusement pas retenu. Joe s'est empressé de poser ses rimes dessus et de le sortir sur une mixtape de DJ Clue. "Les gens, qui dansaient à côté de moi dans les clubs, ignoraient que c'était sur mon disque. Ça m'a permis de réaliser l'importance de la bonne musique. A partir de là, j'ai eu envie de vite en sortir un autre !" "Pump It Up", une bombe produite par Just Blaze, prouve – à ceux qui craignaient qu'il ne s'agisse que d'un feu de paille – que Joe ne manque pas d'idées. Une version revisitée de "Scenario (Remix)" de A Tribe Called Quest achèvera de l'imposer comme une perle rare. La magie opère, à tel point que la chanson figure sur la bande son de 2 Fast 2 Furious. "A peine l'enregistrement terminé, j'ai su d'emblée que ce serait un carton."

Son premier album enfin dans les bacs, Joe doit maintenant montrer qu'il a plus d'un tour dans son sac. "Je suis tellement différent des autres rappeurs", déclare-t-il sans sourciller. "Ils verront (...), je vise une longue carrière." Son premier album éponyme, 'Joe Budden', a conquit l'audimat New-Yorkais sans pour autant décrocher le gros lot. Son 1er LP n'est que disque d'or, une contre-performance. D'autres singles suivront tout de même, comme "Fire" avec Busta Rhymes. En 2004, Joe recommence à reconquérir les mixtapes avec des extraits comme "Pop Off" produite par Just Blaze. Il se met aussi à critiquer le groupe qui cartonne, le G Unit. Le poulain The Game ne manque pas d'ailleurs de défendre son (ex-)crew par mixtape interposée, le tout pour finir en battle. Joe Budden en finit au plus vite avec "Game Over" avant de faire la paix avec Game la fin de cette même année. De quoi faire de la promotion pour son deuxième album maintes fois repoussé : 'The Growth' toujours sur Def Jam contre qui il s'était fâché pour manque de buzz. Néanmoins, espérons que Joe Budden garde la motivation pour cette sortie prochaine.

Joe Budden en beef contre Royce Da 5'9'' ?

A l'annonce du retardement de la sortie de son nouvel album, « The Padded Room », pour l'année prochaine, Joe Budden a profité de l'occasion pour aborder la possibilité de livrer une mixtape et avoir une explication avec Royce Da 5'9''. Le MC Joe Budden a déclaré : « Je publierai une sorte de prélude (de ‘The Padded Room') composé de 14 nouvelles chansons vers fin octobre. Je ferai ensuite de mon mieux pour sortir le disque de Big Mike en décembre, et entre temps je vais avoir une discussion avec Royce Da 5'9'', histoire de poser quelques questions à ce type. »

Contrarié par cette récente déclaration de Joe Budden, Royce Da 5'9'' a répliqué en disant : « Joe Budden est une personne que je respecte énormément, tout comme ses textes. Je pense qu'il est vraiment malade. J'ai aidé Joe Budden à faire un morceau. Et là, il retourne sa veste et me sort un diss de nul part. » Royce poursuit : « Je ne veux pas avoir de problème avec Joe Budden. La seule façon qu'on ait des problèmes, c'est qu'il les cherche. S'il en cherche un, je lui donnerai le plus sérieux problème qu'il n'ait jamais eu. Mais, ce n'est pas ce que je veux. Écoute mec, si tu veux me poser des questions… Il n'a pas mon numéro, mais il peut le trouver. Il a mon e-mail. Je ne tolèrerai pas qu'il me manque de respect. Je n'ai jamais laissé une telle chose se produire auparavant, alors pourquoi devrais-je commencer aujourd'hui ? » Et lui d'ajouter : « J'ai une chose à te dire Joe Budden… Si tu as une question à me poser, demande-moi. Ne la pose pas dans un morceau où le monde entier pourra l'entendre. Parce que là, tu vas m'emmerder. Je ne suis pas là à t'emmerder, alors tu ne devrais pas venir me faire chier. Nous devrions fonctionner comme ça. Je me suis comporté en gentleman pour le moment. » Récemment, Royce Da 5'9'' a enregistré le titre « I'm Nice » pour sa mixtape « Bar Exam 2 », où il rappe « En écoutant ce que Joe Budden a dit, j'étais hors de moi. Je vais tout simplement l'ignorer ».

Paul Wall et Chamilionaire réconciliés

Inséparables dans l'underground de Houston (Get Ya Mind Correct) puis devenus frères ennemis sur le terrain mainstream, les tensions entre Paul Wall et Chamillionaire n'ont jamais réellement éclaté en beef médiatique. Maintenant on peut même dire que leur discorde appartient à l'histoire ancienne, puisque les deux texans aux dents ferrées se sont officiellement réconcilés. « J'étais tellement fier que ce Chamillionaire ait gagné un Grammy, que je suis allé le voir et je lui ai fait une bonne vieille accolade, raconte Paul. »

Une paix qui va pourquoi pas aboutir en une nouvelle collaboration entre les deux hommes, en major cette fois. « Je suis partant, continue-t-il, je veux juste que les maisons de disque croient en ce projet. Je suis sûr que beaucoup de labels aimeraient le faire à cause du potentiel du buzz, mais si on trouve une maison de disque qui y croit, je n'y serai pas opposé. » Une bonne nouvelle pour tous les fans de la scène de Houston et de la clique Swishahouse. Get Money Stay True, le nouvel album de Paul Wall, se trouve actuellement dans les bacs, avec en featuring le légendaire Lil Keke (sur le single "Break 'Em Off"), Jermaine Dupri, Trina, Juelz Santana, Freeway, Expensive Taste et Snoop Dogg parmi tant d'autres. Par la suite, Paul Wall aimerait continuer à se consacrer dans la joailleries, l'écriture d'une autobiographie et surtout sa famille.

La biographie de Paul Wall

Paul Wall (né Paul Slayton le 30 mars 1980) est un DJ / Rappeur américain de Houston (Texas). Rappeur Dirty South, il est affilié au label Swishahouse. Paul suit ses études de communication à l'université de Houston, le Jersey Village High School durant 3 années. Ceci lui permettra de faire la connaissance d'un mec qui sera son pote, puis créera un duo avec lui, Chamillionaire, ils créerons ensemble The Color Changin' Click.

Paul Wall commença sa carrière tout d'abord en tant que DJ, collaborant avec des artistes tels que T.I., et des labels tels que Ca$h Money (Lil' Wayne, Baby « Birdman ») et Le New No Limit (Master P notamment), en produisant des mixtapes en Screwed & Chopped, style inventé à la base par DJ Screw. Après ça, Paul se décide à rentrer dans le rap en compagnie de son pote de toujours, Chamillionaire, et créerons ensemble, avec l'aide de Jon Higgins, la mixtape Get Ya Mind Correct.

Après cette tape, Wall est resté chez Swishahouse alors que Chamillionaire rejoint un label indépendant. Le buzz de Paul Wall montera dans tous les Etats-Unis en même temps que celui de Mike Jones & Slim thug grâce à la song de Mike Jones, Still Tippin', en Mai 2005, alors que la song était bien connu et écoutée à Houston depuis 2003. Après ce single, et depuis que Mike Jones est arrivé à faire connaître dans tout le pays, le Screwed & Chopped, Paul décide de préparer son propre album solo, et se lancer définitivement dans le rap (dans beaucoup des titre qu'il chante, on l'entend dire « What It do ».

Pour commencer, Wall décide de sortir un 1er single, Sittin' Sidewayz en feat. Big Pokey, qui sortira début Août 2005 et se classera N°93 du Billboard Hot 100. Au même moment, il court une rumeur comme quoi les 2 grands potes Chamillionaire & Paul Wall sont en froid, et décident de ne pas collaborer ensemble pour leurs albums respectifs. L'album de Paul Wall, The People's Champ sortira le 13 septembre 2005, et le succès est très inattendu, car il entre directement N°1 des ventes d'albums, en chassant Kanye West de cette 1ère place, et l'album dépasse les 900 000 exemplaires vendus, donc pratiquement un disque de Platine pour Wall (plutot belle performance, alors que son plus gros succès single ne sera que N°35). 2 autres singles seront extrait de cet album, They Don't Know Feat. Bun B (& Mike Jones pour le remix), puis son plus gros succès commercial en single (extrait d'un de ses albums) c'est Girl, qui se classera N°35 du Billboard Hot 100. Après ce succès, Wall fera énormément de featuring notamment avec Nelly et la song Grillz, qui sera N°1 durant 2 semaines du Billboard Hot 100, mais également Juvenile, Three 6 Mafia, Jim Jones, Ashanti, Daddy Yankee, Kanye West, T.I., The Game, 50 Cent, Juelz Santana, Brooke Hogan, DJ khaled & LeToya. Il prépare actuellement son prochain album Get Money, Stay True, qui devrais sortir dans le courant de l'année. Paul Wall se marira en octobre 2005 avec Crystal Slayton, avec qui il aura un enfant, William "Fat" Patrick Slayton né le Mardi 18 avril 2006.

Biographie d'Eminem

Marshall Bruce Mathers III voit le jour le 17 octobre 1973 à St Joseph près de Kansas City, dans le Missouri, alors que sa mère Debbie n'est âgée que de 17 ans. Il passe une bonne partie de son enfance à déménager d'un état à l'autre en compagnie de sa mère qui ne touche que le « Welfare » (l'équivalent du RMI), pour finalement s'installer dans la banlieue de Détroit dans un parc de caravanes, il est alors âgé de 12 ans. A 9 ans, il découvre le Hip hop grâce à son oncle Ronnie qui a son âge ; il sèche les cours pour traîner dans la rue car à l'école il est plutôt le souffre-douleur des autres élèves majoritairement blacks, et à 15 ans, il est sauvagement passé à tabac et souffre d'une hémorragie cérébrale qui le fera rester neufs jours dans le coma.

Mais l'histoire de Marshall Bruce Mathers III débute réellement en 1987, âgé de 14 ans. Cette année là on lui propose de quadrupler sa quatrième mais il préfère abandonner les cours, pour se consacrer au rap. Cependant de nombreux évènements vont se produire, tout d'abord Il se fait tirer dessus, son oncle Ronnie se suicide, son oncle Todd abat son beau-frère, et enfin il vit depuis 10 ans une relation mouvementée avec Kim, dont il aura plus tard une fillette, Hailie-Jade, née le 25 décembre 1996. Elevé au son d'un rap Old School ; d'Ice-T au Beastie Boys, il enchaîne dans les année 90, d'un côté les battles et d'un autres les jobs de crevards (serveur en fast food,…). Dans cette période il fait partie de nombreux petits groupes sous le nom de Soul Intent ; Basement Productions, The New Jacks, Motor City ou encore D12. Il enregistrera même un maxi « Bitterphobia/Fuckin' Backstabber » en 1995 sous ce même nom, ce qui le met en contact avec Jeff Bass (FBT Production).

En 1996, il sort avec ce producteur son premier album intitulé « Infinite » sous le nom de Eminem. Malgré son talent et son style cinglant cet opus est négligé du public et est froidement reçu. Toutefois il apparaît dans la rubrique Unsigned Hype du magazine The Source, ce qui marque le début de son ascension. De plus emporté par son ambition et sa motivation, il persiste a participer de nouveau à des battles et autres concours de freestyles ; dont il remporte justement le titre de rappeur freestyle de l'année 96 lors du concours Wake Up Show ;à ce moment un producteur de renom découvre la démo tape de ce jeune artiste dans le garage de Jimmy Lovine patron du Label Interscope, ce producteur est Dr.Dre. L'année suivante il sort un mini-album « Slim Shady EP » sur lequel il y va d'attaques musclées à l'encontre de ses détracteurs, mais il ne connaît toujours pas la notoriété. Après l'avoir vu sur scène aux Olympiques du rap de Los Angeles en 1997, où il termine deuxième, et après avoir senti l'impact dans son mini-album, Dr.Dre décide de signer Eminem sur son label Aftermath en 1998. Dr.Dre : « Durant toute ma carrière dans l'industrie du disque, je n'ai jamais repéré quelqu'un par le biais d'une démo,…, Quand on m'a passé le EP d'Eminem, j'ai aussitôt dit «trouvez-moi ce gars, maintenant. »

En 1999, il sort sous son nouveau label « Slim Shady LP » ; l'album est d'une provocation et d'une rage sans précédente chez cet artiste, assemblant les mots les plus simples en un poème dramatique. L'album connaît de nombreuses critiques de part les propos tenus (Billboad : « le mauvais exemple qu'Eminem donne aux enfants »), cependant Eminem revendique et se défend en mentionnant qu'il prête sa voix au personnage Slim Shady, représentant son alter-ego, d'ailleurs il déclare : "Slim Shady, c'est juste les pensées diaboliques qui me trottent dans ma tête, des choses auxquelles je ne devrais pas penser. Ce n'est pas pour être menaçant, mais les gens devraient être capables de reconnaître quand je suis sérieux de quand je fais le con. C'est pourquoi plusieurs de mes chansons sont drôles." Et dans cet album c'est cet ego qui sort de l'ombre, en éventrant son créateur, en réglant ces comptes avec les violences conjugales de son enfance, en vomissant sur le monde avec une colère tenace, en dénonçant les boulots sans avenir, et va même jusqu'à enfermer sa compagne dans le coffre d'une voiture pour allez la jeter au fond du lac (voir « 97' Bonnie and Clyde »). Tout ceci fait du rappeur en quelques mois l'un des personnages les plus controversés d'Amérique, et des millions de kids des classes populaires se reconnaissent dans ses contes sordides.

L'album connaît un véritable succès, et 280 000 exemplaires sont écoulés en une semaine, et se classe deuxième au classement américain, notamment grâce au tube « My Name Is », « Guilty Conscience », ou encore « Role Model » dans lequel il dit : « Suis moi et fais exactement ce que dit la chanson : fume de l'herbe, gobe de l'ecstasy, casse-toi de l'école, bute des gens et bourre-toi la gueule ». Les productions tubesques de Dr.Dre et le fait qu'Eminem se différencie des autres rappeurs, notamment par son flow musclé mais aussi par sa couleur de peau ainsi que son excentricité (sur scène il montre son cul, vide des bouteilles d'alcool et hurle qu'il va tuer sa mère en invitant son public à le suivre); font bonnes recettes et la machine Eminem est lancé.

En mai 2000, il sort un nouvel album « The Marshall Mathers LP », où les provoques et les petites attaques personnelles sont toujours présentes. Cet album se vendra encore mieux que son précedent, plus de 15 millions de copie ont été vendue. Bien que le producteur exécutif soit toujours Dr.Dre, Eminem règne à mesure qu'il se détache de la tutelle de Dre. Les morceaux tel que « Real Slim Shady », « Stan » seront de véritable succès, à travers « Stan » il met en scène un fan qui aurait pris trop au sérieux les paroles de « 97' Bonnie and Clyde » et en reproduit les paroles dans la réalité ; Eminem insinue que les médias qui ont réagi à sa provocation ont du même coup fait de lui un modèle en créant un reality show dont il est devenu le héros. Cependant il clame ne pas être un modèle mais un entertainer, et il s'adresse directement au système médiatique et leur assène le coup de grâce sur « The Way I Am » : « C'est toi qui décide/Je suis ce que tu dis que je suis/C'est ce que les gamins voient/Et quand un gamin pète les plombs et arrose son lycée à la kalachnikov/On rejette la faute sur Marilyn Manson,…, ou sur Eminem qui rappe des trucs de fou. » Eminem connaît la gloire, mais n'en n'oublie pas pour autant ses amis d'enfance avec lesquels il a formé le groupe D12 ; dont 2 albums sont sortie « Devil's Night » et plus récemment « D12 World ».

En Mai 2002, après de nombreux concerts à travers le monde, Eminem fait son retour avec l'opus « The Eminem Show », l'engouement est tel qu'il a fallut, mondialement avancer la date de sortie. Le titre est clair Eminem fait son spectacle, et laisse de coté son ego Slim Shady ; le premier single « Without Me » défraie la chronique, le rappeur se déguise en Ben Laden pour les besoins du clip vidéo. On hurle au scandale, et les rumeurs fusent sur une menace d'Al Qaeda qui plane au dessus d'Eminem, la maison blanche commence à s'affoler. Mais tout le monde se rend vite compte que ces menaces ne sont que des affabulations de la presse, ce qui n'empêchera pas l'album de bien se vendre au contraire. ; des morceaux comme « Say What You Say » ou il critique fortement Jermaine Dupri, ou encore « White America » ou il dit : « Si j'étais noir, je n'aurais pas vendu la moitié de ce que j'ai vendu » sont des tubes.

Beef Eminem/The Source : Kim Osorio raconte

Kim Osorio revient sur le beef entre le magazine, The Source et Eminem. L'ancienne rédactrice en chef du magazine a décidé de sortir un livre dans lequel elle raconte les backstage de The Source.

Selon la journaliste, le conflit entre Benzino et Eminem était juste pour rire, mais il s'est amplifié. « Eminem a sorti deux morceaux contre Benzino. Au début, nous en avons plaisanté, mais au fond je savais que ça allait rendre mon travail beaucoup plus difficile. Plus Eminem jouait la carte du beef, plus Benzino utilisait le mag contre lui. Ray n'a jamais abandonné. Le reste du temps que j'ai passé à The Source était dédié à la destruction d'Eminem, Interscope, Shady/Aftermath, 50, et n'importe qui à qui il pouvait être relié. Si quelqu'un a un problème avec 50 ou Em, nous le mettions en couverture. »

Le beef avec Eminem a été le synonyme du début de la fin pour The Source, un des plus prestigieux magazine Hip Hop de l'époque. Leur business était tellement centré sur cette guerre contre Eminem, qu'il en a consumé Benzino et son équipe. Kimberly Osorio ne travaille plus pour The Source, elle a même porté plainte contre le magazine pour harcèlement sexuel et discrimination, bien qu'elle ait été la première femme rédactrice en chef d'un magazine. Son livre, intitulé « Straight from the Source: An Expose from the Former Editor in Chief of the Hip-Hop Bible », est sorti hier.

Hurricane Chris débarque en 2009

Hurricane Chris semble être prêt à sortir son nouvel album avec Bobby Valentino sur son premier single. Mr Ay Bay Bay y parle de son pote Lil Wayne et de son diss avec Ice T.

Le rappeur travaille dur sur son nouvel album encore sans titre. Même si l'opus ne devrait pas arriver avant le premier trimestre de 2009, Hurricane a déjà choisi son premier single, « Touch Bases » featuring Bobby Valentino. « Ça parle d'un type qui a envie de se poser. Comme dire à ta copine que tu as fait le tour du monde et que tu es prêt à te poser avec elle et lui être fidèle. » affirme Chris.

Il poursuit en parlant de Bobby Valentino. « Il est venu en studio et a été très pro. C'est sorti comme un ouragan de catégorie cinq. » Il n'est pas le seul featuring sur l'album, Nicole Wray fait également partie de l'aventure, ainsi que Lil Wayne. « C'est mon pote, c'est la famille. Il reste vrai avec moi. » Les deux rappeurs de Louisiane travaillent aussi sur un projet à côté. « Lui et moi avons quelques titres qui vont tout déchirer. Je suis allé le voir et j'espére faire des trucs avec lui. Nous sommes des Louisianimaux, on ne meurt pas, on se multiplie. »

Ce printemps lorsque le rappeur Ice-T s'en ait pris à Soulja Boy, il a, de même, conseillé à Hurricane d'enlever les perles de ses cheveux. Chris ne lui a jamais répondu. « Je ne veux pas entrer dans le jeu des haters. Je suis un homme. Provoque moi si tu veux, mais je n'écouterais pas ce que tu dis de moi. Je viens de la Louisiane. Nous avons de vrais problèmes ici. Je ne viens pas m'amuser sur Youtube. Je n'ai pas de compte Youtube. Les trucs de gamin mettent du temps à m'atteindre, parce que nous avons d'autres problèmes plus sérieux. »

Scarface tire sa révérence avec Emeritus

Le légendaire rappeur de Houston, Scarface, travaille actuellement sur son prochain opus, « Emeritus » (adjectif utilisé en anglais pour désigner des personnes à la retraite). Scarface a récemment révélé que cet album serait son dernier album solo. « Je ne me retire pas, je démissionne. Ça fait vraiment du bien. L'album 'Emeritus', la raison pour laquelle j'en suis si fier c'est que c'est mon dernier. J'en ai fini à présent. La seule chose qui pourrait changer ma décision, c'est de faire un album avec quelqu'un. Si Cube, Nas et moi faisons quelque chose, ou avec Jigga et Beans. Ce serait un duo ou un trio. Bun B et moi faisons un duo. C'est pour ça que j'ai choisi ce nom. Parce que je pars. Je me retire avec les honneurs. » Emeritus sortira le 2 décembre. L'album comprendra des collaborations avec Bun B et Lil Wayne.

Tout sur Ne Yo

Ne Yo affirme que le titre « Take A Bow », qu'il a écrit pour Rihanna, est inspiré d'une expérience qu'il a eu avec une jeune femme. Inspiré par une réelle expérience, le tube de Rihanna « Take A Bow », écrit par Ne-Yo, est devenu un numéro 1 dont Ne-Yo admet aujourd'hui l'authenticité. Dans une récente interview, le chanteur de « Miss Independent » raconte l'histoire dont parle la première ligne du morceau : ('God, you look so dumb right now') « Tu as l'air si bête à présent » a été inspirée par un argument énoncé par son ancienne copine. « L'idée m'est venue à cause d'une situation qui m'est arrivée. J'étais avec une jeune femme et j'ai découvert qu'elle faisait des choses à côté et qu'elle se faisait une autre vie. Alors, je l'ai appelé et lui ai dit : "J'ai tout découvert, donc tu n'as plus besoin de m'appeler". » L'auteur qui a écrit « Spotlight » se rappelle : « Elle est venue chez moi et elle se tenait debout à l'extérieur en disant : "s'il te plaît, parle-moi" et moi j'étais là en train de la regarder par la fenêtre, pensant "Mon dieu, tu as l'air si stupide maintenant". »