vendredi 30 janvier 2009

Sean Kingston et Lil’Wayne réunis pour un duo

Alors que Lil’Wayne a glissé et chuté sur scène lors d’un de ses concerts, on apprend que le rappeur américain revient avec un nouveau titre. En effet, Lil’Wayne, dont l’un de ses clips fait partie des 20 meilleurs clips de 2008, va se retrouver prochainement en duo avec Sean Kingston sur le titre « I’m At War ». Lil’Wayne fait donc son come-back avec « Rebirth », son septième album solo et premier album solo orienté rock. De son côté, Sean Kingston en profite pour sortir un nouvel album titré « Tomorrow ». Selon le site officiel de Sean, il aurait travaillé sur ce nouvel album en collaboration avec Timbaland (Nelly Furtado, Justin Timberlake, Beyoncé), J.R Rotem (Britney Spears, Rihanna, Leona Lewis, 50 Cent) et RedOne (Akon, Lady Gaga) pour ne citer qu’eux. Annoncé par le premier single « I'm At War » en duo avec Lil Wayne, l’album « Tomorrow » est d'actualité près de deux ans après « Sean Kingston ». Le premier album de Sean Kingston avait réussi à s'imposer en tête des ventes grâce aux trois hits redoutables « Beautiful Girls », « Me Love » et « Take You There ». On verra s’il fera mieux …

Jay-Z prend son temps pour Blueprint 3

Entre la B.O. de « Notorious », le remix de « My President » de Young Jeezy et les séances d'enregistrement avec DJ Khaled, Jay-Z était plutôt occupé ces derniers temps.

Habituellement, lorsque le rappeur a un projet en cours, cela ne lui prend que quelques semaines pour le finir. Cette fois, avec « The Blueprint 3 », c'est différent. « Pour moi, difficile de faire un album quand il y a plusieurs choses en cours. Et moi, je veux que ce soit au top. Je vais prendre mon temps avec celui-ci. Je n'ai pas de quotas et c'est une bonne chose. C'est peut-être trop libérant. C'est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose. Vous savez, je crois que j'ai besoin de restrictions. Parce que si j'avais des restrictions, je l'aurais fini en trois semaines. J'aurais fait ce que je pense être un chef-d'œuvre » avoue-t-il.

D'après Kanye West, qui serait dit-on le seul producteur de l'opus, ce qui a déjà été enregistré pour « Blueprint 3 » est « phénoménal ». Il a confirmé que le disque aurait très bien pu sortir, mais qu'après le feed-back positif de « Jockin' Jay-Z » et « Swagger Like Us » de T.I., Hov a décidé de continuer à peaufiner son nouvel album.

« Nous sommes entrés en studio et nous avons fait tout l'album. Il voulait faire quelques assemblages de plus, pour qu'il puisse le repousser. Nous allons maintenant y aller et travailler sur plus de titres. J'ai plus de trucs qui vont faire un malheur ! Je pense que Jay a reporté la sortie du disque parce que ‘Swagger' était incroyable. Nous voulions monter et nous assurer que tout soit à ce niveau » explique West.

En plus de « Jockin' Jay-Z » et « Swagger Like Us », Jigga « Brooklyn Go Hard », son morceau sur la BO de « Notorious », figurera également sur l'album. « En fait, j'ai déjà enregistré beaucoup de morceaux. Vous savez, toutes ces chansons qui ont été divulguées en ligne étaient sur ‘The Blueprint 3' » affirme Jay-Z.

On pense que « The Blueprint 3 » sera le dernier album contractuel de la star chez Def Jam, son actuelle maison de disque. Jay-Z, qui était également à la tête du label pendant 3 ans, a signé un nouveau contrat de 150 millions de dollars avec Live Nation qui s'étend sur 10 ans. Cependant, on ne sait pas encore tout à fait quelle compagnie se chargera de sa distribution par la suite.

Kanye West veut être appelé Martin Louis The King

Kanye West veut désormais qu'on l'appelle Martin Louis The King Jr.

Kanye West était la semaine dernière à Paris pour assister à la Fashion Week masculine. Ayant contribué à la dernière collection Louis Vuitton, sous l'égide du styliste Marc Jacobs, le rappeur/chanteur a absolument tenu à s'exprimer à l'issu du défilé de la marque. « Salut tout le monde ! Comme vous pouvez le voir, je suis en train de prendre du bon temps à Paris et grâce aux affaires que j'ai faites en début de semaine, j'ai de très… mauvaises nouvelles » s'est ainsi exprimé West dans une vidéo postée sur son blog.

« Je sais que l'on m'appelle Louis Vuitton Don - je sais, on m'a donné pas mal de surnoms, et principalement The Don, The Louis Vuitton Don - mais à cause de ce qui s'est passé, quand les chaussures rouges ont foulé le podium, j'ai été obligé de changer mon nom, en Martin Louis the King Jr. Appelez moi ainsi à présent. En attendant, je serais dans mon immeuble à frimer sur des centaines de milliers de milliards. »

« J'ai voulu être un styliste toute ma vie » poursuit West. « Et voir mon travail dans le show Vuitton était complètement différent. C'était un rêve devenu réalité. Et la façon dont ces mecs étaient stylés, ils étaient mieux habillés que moi ! » a déclaré le rappeur à la sortie du défilé.

Kanye West a ainsi conçu le design de chaussures pour la nouvelle collection Louis Vuitton Homme qui devrait arriver en boutiques en juin. Puisqu'il souhaite être désormais nommé Martin Louis the King jr, le rappeur aurait-il trouver là sa reconversion ?

The-Dream veut faire un album avec Kanye West

Le rêve de The-Dream ? Collaborer avec Kanye West et faire un album du type « Best of Both Worlds » de Jay-Z/R Kelly.

Dans une récente interview, le célèbre producteur du tube « Umbrella » de Rihanna, révèle ses plans de collaboration. « Kanye et moi, nous tentons de sécuriser ce business. Je souhaite faire un morceau avec Kanye. Je lui ai déjà fait savoir, je lui ai dit que j'allais me faire connaître et bientôt débarquer. »

The-Dream projette de lancer cet opus après avoir sorti au moins deux autres albums solos. « Je pense que je le ferais après mon troisième album. Je vais tenter de sortir deux albums cette année. Le prochain projet après ‘Love VS Money' est un album intitulé ‘Love King', sur lequel j'ai déjà commencé à travailler… Donc le quatrième album dont vous entendrez parler sera sûrement un opus avec Kanye. »

Le nouvel album du producteur devenu chanteur, « Love VS Money » sortira le 3 mars. Cet opus comprendra les featurings de Kanye West, Mariah Carey, Ludacris et Fabolous.

50 Cent pense que la carrière de Nas est finie

50 Cent est entré en beef avec un peu tout le monde, mais le dernier en date est Nas. Selon Fifty, la carrière du vétéran est « finie ».

Petit rappel des faits, Nas avait critiqué 50 Cent dans sa chanson « Queens Get The Money » dans son dernier album « Untitled » sorti l'année dernière. Mais au lieu de répliquer dans une diss track, Fifty a déclaré ne pas vouloir commencer une bataille des mots en prétextant n'avoir même pas entendu le morceau en question, car Nas n'est même pas dans son radar.

50 Cent a ainsi déclaré « Nas est aussi froid que de la glace. Nas est le bloc de glace qui a fait couler le Titanic… Je n'ai même pas entendu son morceau. Je ne sais même pas de quoi il parle. Je ne veux vraiment pas parler de Nas. Je pense qu'il est à un point où sa carrière est finie, pour être honnête. Il a eu de grands moments et a fait de la bonne musique par le passé, mais il n'a plus l'intérêt d'un large public ou de moi-même. »

Même si 50 Cent semble s'être calmé et être bien moins virulent qu'auparavant, il n'en demeure pas moins que le rappeur aime rester dans la provocation.

lundi 5 janvier 2009

Diam’s, la grande gagnante

La rappeuse française Diam’s a triomphé samedi soir aux NRJ Music Awards 2007. La chanteuse, très à l’aise pendant la soirée, a remporté trois trophées lors de la cérémonie qui était retransmise en direct à la télévision : "Artiste féminine francophone de l'année", "Album francophone" et "Chanson francophone". Ces récompenses sont d’autant plus prestigieuses qu’elles sont attribuées selon le vote du public. A seulement 26 ans, Diam’s est devenue un véritable phénomène culturel dans l’univers musical.

dimanche 4 janvier 2009

T-Pain se tourne vers la country

Le protégé d'Akon devrait entamer une collaboration avec l'artiste de country music Tim McGraw. T-Pain entend ainsi concilier le Hip-Hop et la musique Country dans le but d'élargir un peu plus sa palette de créations artistiques, mais également dans le souci, inavoué, d'augmenter le nombre d'admirateurs.

T-Pain déclare : « Nous avons discuté de l'éventualité d'une entrée en studio ensemble, ça devrait probablement se produire bientôt. Je pense définitivement que nous pouvons faire quelque chose de sympa et de différent ». L'artiste souhaite notamment axer la coopération vers l'issue d'un produit beaucoup plus « country ». Il commente: « Le Hip-Hop a été effectué avec Tim et Nelly. Aussi, nous devrions être plus Country que Hip-Hop ».

Par ailleurs, Chris Brown a récemment confirmé la rumeur selon laquelle il sera présent sur le prochain single de Tim McGraw « Human ». Il affirme : « C'est incroyable. Je voulais faire plus de choses sur la scène country. C'est un public plus large pour moi ».

50 Cent parle du beef avec Lil Wayne et son album

Le leader du G-Unit, lors d'une interview, parle du beef lancé en 2007 entre lui et l'artiste le plus en vu dans le domaine du Hip-Hop américain pour cette année (2008). 50 Cent parle également de « ramener le hip-hop » à son « format original ».

On se souvient effectivement de « Louisianimal », une chanson de Lil Wayne qui s'adressait (presque) implicitement à 50 Cent en réponse à la provocation faite par ce dernier à l'encontre de l'auteur de « Lollipop » (Fifty l'a traité de « prostituée » en expliquant que Lil'Wayne passait son temps à faire des « apparitions » sur les morceaux de tout un tas d'artistes variés). Ainsi, on pouvait entendre dans « Lousianimal », avec une traduction littérale : « Tout ça pour un dollar, va te faire f***** two quarters/ Pu**, je vais verser du sirop dans cette eau vitaminée/ J'espère que tu mourras laid, et ce soir sera formidable ». 50 Cent a ainsi décidé récemment de sortir de son silence et donner son avis sur cette réplique de Lil'Wayne – réplique que beaucoup considère d'ailleurs comme étant une fuite, car « Lousianimal » serait une vieille chanson qui aurait déjà existé dans le répertoire de Lil'Wayne bien avant le beef avec Fifty.

Il affirme : « Ce n'est pas grave si c'est vieux ou pas. Maintenant je sais comment tu te sens. Je le laisserai tel qu'il est pour le moment et attendrai que je sois à l'aise puis là je ferai ce que je fais. Voyez, personne de son camp n'a dit que c'était une fuite. Nous pouvons assumer que c'était une fuite, mais il est une célébrité. Si c'était une fuite, il pourrait sortir et dire quelque chose ».

Par ailleurs, concernant la sortie de son « Before I Self Destruct » en février prochain, le rappeur avoue ne pas être impressionné par l'état actuel du hip-hop et prévoit de le ramener à son essence. Il déclare ainsi : « Je veux ramener le hip-hop là où vous pouvez faire du rap et acheter des disques. J'écoute souvent la radio et lorsqu'il y a un rappeur sur un morceau, ils sont en train de collaborer avec un artiste R&B. Ils ne font plus de tubes rap. Le seul morceau rap qui existe actuellement est ‘Get Up'. Nommer un autre morceau qu'un rappeur exécute tout seul parmi tous ces opus ? Le format, désormais, c'est d'appréhender T-Pain ou se saisir de quelqu'un qui passe systématiquement à la radio et qui se traduit en vente pour soi. Réfléchissez-y un peu : quel artiste a sorti un opus et qui se cantonne qu'à ça. Vous devez respecter Kanye pour ça ; il est le seul qui ait fait son propre disque. Il a fait un disque R&B mais c'était toujours son propre opus ».

« Before I Self Destruct » est à 50 Cent ce que « 808's & Heartbreak » est à Kanye en terme d'expérimentation? À cette question, le rappeur répond : « C'est une expérimentation parce que c'est moi en train de voir si je peux revenir au format original et ramener la forme de l'art. Je suis sûr que l'année prochaine, mon camp influencera beaucoup parce qu'ils nous verront faire surface tous les trois. Moi, Em et Dre. »