dimanche 23 août 2009

Rihanna fait appel à Sean Kingston : la touche jamaïcaine !

Pour son nouvel album, on vous avait dit que Rihanna s'était bien entourée, et bien c'est confirmé ! Après Kanye West, Justin Timberlake, Jay-Z et compagnie, c'est Sean Kingston qui va lui prêter main forte!Amoureux des Beautiful Girls, Sean Kingston s'est lui aussi mis au service de la belle Rihanna pour lui écrire une chanson. Le Rap-Up nous apprend que le musicien espère bien pouvoir insuffler un air jamaïcain dans l'album de la diva du R'n'B.

Fier de ses couleurs "red gold and green", Sean Kingston (un brin prétentieux en parlant de lui à la troisième personne) a expliqué ce qu'il apportera en plus au projet de Rihanna : "Vous savez ce que j'aime chez elle ? Elle n'a jamais changé. Même quand sa musique a changé, elle a toujours représenté les Antilles et c'est ce que fait Sean Kingston. Il représente la Jamaïque. J'ai toujours mis de la Jamaïque dans tout ce que j'ai fait. On ne peut pas se détacher de l'endroit dont on vient et c'est ce que j'aime chez elle". Voilà qui est dit ! On attend donc avec impatience de pouvoir écouter Rihanna chanter les paroles du jeune Sean Kingston.

Lady GaGa à Kanye West : "Tu es gay et tu le restera"

Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et ça fait partie de son charme. Interviewée dans le magazine Out, Lady GaGa a révélé qu'elle avait posé certaines conditions avant d'accepter de partir en tournée avec Kanye West. Les deux artistes américains partageront en effet l'affiche d'une tournée aux Etats-Unis, dont les dates n'ont pas encore été dévoilées.« Je veux juste être claire avant qu'on décide de faire ça ensemble », a-t-elle ainsi prévenu Kanye West. « Je suis gay. Ma musique est gay. Mon show est gay. Et j'adore le fait qu'il soit gay. Et j'adore mes fans gays et ils viendront à notre concert. Et il restera gay », a-t-elle expliqué. Et Lady GaGa compte faire de son mieux pour que la culture gay imprègne la société, sans être diluée ou assagie, explique le magazine. « Je veux injecter la culture gay dans la culture de masse », annonce ainsi Lady GaGa. « Ce n'est pas un outil underground pour moi. C'est toute ma vie. Je m'amuse d'ailleurs toujours à dire que ma seule motivation est de rendre le monde entier gay ».

Timbaland bientôt en featuring avec ... Taylor Swift !

Le producteur Timbaland va collaborer avec la chanteuse Taylor Swift ! Adobuzz vous raconte tout sur son nouveau délire ! Timbaland s'est confié au magazine Radar Online : il est accro à la jolie voix de la ( non moins jolie ) chanteuse de country Taylor Swift... Et rêve de travailler avec elle !Un bégin qui aurait pu surprendre les fans de Timbaland... S'ils n'étaient pas habitués à être destabilisés par les collaborations de leur idole (... Souvenez-vous des duos avec Nelly Furtado ou encore OneRepublic... Des univers plutôt décalés pour le roi du hip-hop!) Taylor Swift va-t-elle quitter ses habits de princesse et son diadème pour revêtir un survêtement baggy et une casquette ? Avec Timbaland il faut s'attendre à tout ...

Un peu plus sur Dr. Dre.

André Romelle Young, alias Dr. Dre ou Dre, est un producteur, rappeur, acteur, musicien et est aussi un ancien DJ américain né le 18 février 1965 à Compton, banlieue de Los Angeles en Californie. Il est le fils d'une mère d'origine haïtienne et d'un père afro-américain. Il a largement contribué à populariser le Gangsta rap, sa ville natale Compton et la culture hip-hop californienne en général. Il a produit une multitude d'artistes comme Snoop Dogg, Eminem, The Game, Lil Wayne, Mary J. Blige, les Pussycat Dolls, ou le pianiste Burt Bacharach, à travers les deux labels Death Row Records et Aftermath Entertainment. Il est considéré par certains artistes tels que Nas et 50 cent comme le plus grand producteur de hip hop de tous les temps. Il a été le premier producteur de hip-hop à recevoir un Grammy Award comme producteur de l'année en 2000. Dr Dre est aussi le créateur du G-Funk. Il a vendu plus de 47 millions d'albums dans sa carrière solo.

Lil'Wayne au Centre Bell : toujours au sommet

À sa deuxième visite à Montréal en un an, la star du rap américain Lil'Wayne a investi hier soir le Centre Bell avec son Young Money: America's Most Wanted Tour mettant aussi en vedette Young Jeezy et Soulja Boy; ces figures de taille de la scène rap américaine n'ont cependant pas réussi à nous faire regretter l'absence du Torontois Drake, envoyé au repos après une vilaine chute sur scène il y a quelques jours. Drake est l'artiste le moins reconnu de la tournée, mais c'était cependant celui qu'on ne voulait pas manquer. Le buzz autour de ce jeune homme de 22 ans, né Aubrey Graham, résonne sur la planète hip hop.

Originaire de Toronto, il s'est d'abord fait connaître comme acteur dans la série Degrassi: The Next Generation. En dilettante, il s'adonnait au hip hop et a lancé en 2006 sur sa page MySpace un premier mixtape qui a vite attiré l'attention sur sa voix calme et chaleureuse, au flow élégamment découpé. Puis, ça s'est mis à débouler. Une vraie histoire de Cendrillon du rap, qui plus est pour un rappeur canadien.

Il a signé un contrat avec la compagnie de production Hip Hop since 1978, qui pilote les carrières de Kanye West et Lil'Wayne. Son premier album, intitulé Thank Me Later, devrait paraître en octobre, et contiendra des collaborations avec les deux stars sus-mentionnées. Deux de ses chansons gravissent ces jours-ci les rangs du Billboard, et on lui prête une relation avec Rihanna... Et alors qu'il vient d'entamer la plus importante tournée rap de l'été, il se démolit un genou sur une scène du New Jersey. Zut alors.

Il s'agit d'un accident d'importance, puisque le seul prétexte à ce deuxième concert chez nous en sept mois, c'est justement de présenter les talents de la «famille» Young Money Entertainment, la boîte fondée par Lil'Wayne. Au moins, le rappeur louisianais nous a fait passer une bonne soirée.

Ça a démarré de manière tonitruante, du moment que les 9600 spectateurs ont aperçu la bouille de la star sur l'écran géant, grâce à une «WeezyCam» qui le suivait en arrière-scène, de la loge jusqu'à la foule. Son orchestre (guitare électrique, basse, batterie, claviers et tables tournantes) a couché un rythme pesant alors que Lil'Wayne a bondi sur scène, accompagné d'effets pyrotechniques, pour ouvrir son spectacle avec un de ses plus gros succès, A Milli, tiré de l'album multimillionnaire Tha Carter III.

Le son était fort, très fort, mais pas encore assez pour enterrer les hurlements des milliers d'ados réunis au Centre Bell. On n'a rien pu entendre de cette première chanson, sinon la voix de la foule, qui connaissait par coeur les rimes du rappeur.

Et pourtant, à grand renfort de batterie et de guitare électrique, A Milli sonnait comme une tonne de brique. Il est fascinant de constater combien l'un des deux ou trois rappeurs les plus importants du moment parvient à offrir un show qui se rapproche davantage d'une performance rock que d'un concert de hip hop «classique». Got Money, qui a suivi, n'a pas nuancé cette impression.

Lil'Wayne a traversé comme une flèche son répertoire, offrant les Phone Home, un extrait de Swagga Like Us (la super collaboration avec T.I., Kanye West et Jay-Z), Mr. Carter, Fireman (avec de gros jets de flammes sur scène!) et, plus tard, les Pop Bottles, la salace Mrs. Officer, Lollipop et Shoot Me Down.

Même sans nouveau matériel à proposer, le rappeur semble encore être au sommet. En fait, la seule vraie nouvelle chanson a été Prom Queen, un aperçu de son album rock (si si!), Rebirth, dont la parution a été maintes fois reportée (il devrait sortir en novembre). Peut-être aura-t-il enfin appris à jouer de la guitare électrique? À un moment donné, on le voit porter une belle Gibson rouge comme s'il s'agissait d'un gros pendentif: ça fait joli, assorti avec sa casquette, mais il ne fait que semblant d'en jouer...

lundi 3 août 2009

Miley Cyrus fan d'Eminem

Elle ne finira jamais de nous surprendre, cette Miley Cyrus ! Alors qu'on imaginait que seuls les Jonas Brothers, sa copine Taylor Swift et de bons vieux tubes country de son papa avaient le droit de cité dans son IPod, la star de Hannah Montana vient de révéler qu'elle était super fan... d'Eminem ! "Je m'éclate sur Stan d'Eminem", a-t-elle lâché sur son Twitter avant de surenchérir par : " C'est un génie. J'adore comme sa musique raconte une histoire. Sa musique veut dire quelque chose..." Et pour conclure, Miley a posté : "C'est une légende vivante". On vous l'avait dit, elle est fan !

Eminem se fait attaquer!

On le sait : la guerre est déclarée entre Eminem et le couple Mariah Carey/Nick Cannon. Alors que le rappeur a eu le dernier mot avec sa dernière chanson The Warning (voir notre news), le mari de "Mimi" ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et a choisi des citations philosophiques et religieuses pour "fermer le clapet" d’Eminem.

Nick a ainsi notamment écrit que sa page Twitter : "Les vainqueurs pensent à gagner d’abord et après vont à la guerre, alors que les perdants vont à la guerre et cherchent à gagner ensuite. Mais n'embrouillons pas tout ça. Si tu te sens d'attaque, viens ! Tu sais où me trouver... Nick@nickcannon.com. Adresse-toi à moi directement !"

Il poursuit avec ces citations : "Ceux qui se nourrissent de négativité doivent réfléchir à leur but sur la Terre… Je ne permettrais à aucun homme d'abaisser mon âme en me faisant le détester… Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront (Genèse verset 12:3)… " Pas sûr que ça impressionne vraiment Eminem!