lundi 26 décembre 2011

Biographie de Ludacris

Ludacris a commencé sa carrière musicale comme DJ à la radio sous le nom de Chris Lova Lova à Atlanta. Il a fait son premier enregistrement en 1998 sur le morceau « Phat Rabbit » de l'album Tim's Bio: Life from the Bassment de Timbaland. Ludacris sortit ensuite son premier album Incognegro en 1999.

Repéré par Def Jam, Ludacris y signa en 2000 et sortit dans la foulée son premier album « professionnel » intitulé Back For The First Time comprenant « What's Your Fantasy », tube qui lança la carrière de Luda et celle de Shawnna, une membre de DTP (Disturbing Tha Peace) le label qu'il a créé au sein de Def Jam dont il est aujourd'hui une pièce maîtresse, représentant le Def Jam South. L'album contient également les tubes controversés « Southern Hospitality » et « Ho ». En 2001, Ludacris a libéré le single « Area Codes » où Nate Dogg chante le refrain. Cette chanson est l'un des tubes de l'année 2001. À la fin de l'année, Ludacris a réalisé son troisième album, Word Of Mouf. Son principal succès, « Rollout (My Business) », a été produit par Timbaland. En effet, Luda est devenu en quelques années un géant du rap US grâce notamment à ses collaborations avec le fameux Timboo et la reine du hip hop Missy Elliott.

En 2003, Ludacris est revenu sur la scène musicale après plusieurs films avec un nouveau tube, « Act A Fool », issu de la bande originale du film 2 Fast 2 Furious. À la même époque, il sortit le tube de son prochain album, Chicken & Beer, intitulé « Pussy Poppin ». L'album contient également les singles « Stand Up » et « Splash Waterfalls ». En 2005, Ludacris marquera une collaboration avec un groupe de rock Sum 41 sur le single anglais « Number one spot » avec le remix rock du titre « Get Back » (titre qui fut enregistré après la superbe prestation au « Saturday Night Live » diffusé su MTV le 22 janvier 2005). Ludacris avait expliqué : « Nous avions prévu de travailler ensemble sur un projet, il y a trois ou quatre ans, pour la Bande Originale du film Spider Man, mais nous n'avions pas pu planifier de rencontre ». Deryck Whibley, le leader de Sum 41, avait déclaré : « Quand nous avons appris cette opportunité qu'il nous offrait, nous avons répondu oui sans hésiter ».

Le cinquième album de Ludacris est The Red Light District. Il a récemment déclaré qu'il était le seul rappeur capable de maintenir le label Def Jam à flot. Son label Disturbing Tha Peace regroupe Shawnna (une rappeuse), I-20, le groupe Field Mob, Norfclk, Lil' Fate, Playaz Circle, Shareefa, Lazy Eye, Bobby Valentino (chanteur R'n'B). Il a également permis la découverte et le succès de Chingy, qui a par la suite quitté le label pour monter le sien. Mon avis: Comment ne pas parler du rappeur avec qui j'ai commencé à adorer le rap sudiste. Humour, second degré, charisme hors du commun, flow dejanté, Ludacris représente fièrement les mc's du sud. Son nouvel album Release Therapy est d'ailleurs excellent avec des titres comme Girls Gone Wild, Money Maker, Ultime Satisfaction (superbe reprise du tube techno dance Benny Benassi "Satisfaction") mais également des titres plus introspectifs comme War With God.

Biographie de Eminem

Né le 17 octobre 1972 à Kansas City, alors que sa mère Debbie n'avait que 15 ans, la vie de Marshall Mathers n'a rien d'un long fleuve tranquille. Il est élevé aux quatre coins des quartiers défavorisés de Détroit. Sa famille ne vit que grâce au "Welfare" et elle passe de foyers d'accueil minables à des caravanes situées dans des camping au sein de ghettos. Il ne connaît pas son père qui l’a abandonné et sa mère passe ses journées à consommer des cachets dont du Tylenol qui altère sa raison et qu'elle lui fera découvrir. A 9 ans, il découvre le Hip hop grâce à son seul ami : son oncle Ronnie qui a son âge. Mais entre l'école et la rue il est régulièrement le souffre-douleur d'autres gamins (plutôt blacks). Il subira de nombreuses séquestrations, diverses humiliations et il fera beaucoup d'aller-retour dans les hopitaux de la ville pour des blessures ou fractures; tout cela pendant près 7 ans. A 15 ans, il est sauvagement passé à tabac et souffre d'une hémorragie cérébrale qui le fera rester neufs jours dans le coma, il gardera par la suite des séquelles de ces attaques. Cette année là, il préfère en rester là et quitte l'école, d'autant plus que sa mère, qui passe ses journées à jouer au bingo, lui répète sans cesse de se "trouver un putain de travail" sinon elle le fout dehors... la suite n'est pas plus gaie.

Ses problèmes dans la rue continues, il manque de se faire tuer une nouvelle fois en essuyant des coups de feux alors qu'il essayait d'échapper à un gang de la ville après s'être fait une nouvelle fois passer à tabac, Ronnie, son seul et meilleur ami, se suicide (Marshall sombrera dans la dépression et arrêtera le rap pendant 2 ans après cet incident); son oncle Todd abat son beau-frère, il se retrouve S.D.F puis devient cuistot pour un salaire de misère et vit depuis 10 ans une relation mouvementée avec Kim, dont il a une fillette, Hailie-Jade, née le 25 décembre 1996. Mais ce petit blanc pauvre a un amour dans la vie qui va être son salut : Le Hip Hop. Pourtant, ses débuts sont à l'image de sa vie - pénibles - puisqu'ils se fait huer et chasser de scène par la communauté Hip Hop noire de Détroit qui lui conseille de dégager son cul de blanc et de se mettre au rock'n'roll... En 1997, quelque chose craque et Eminem se tue en remplaçant son personnage rap par Slim Shady, son alter-ego venimeux, son "Mister Hyde". " Slim Shady, c'est juste les pensées diaboliques qui me trottent dans ma tête, des choses auxquelles je ne devrais pas penser. Ce n'est pas pour être menaçant, mais les gens devraient être capables de reconnaître quand je suis sérieux de quand je fais l’idiot. C'est pourquoi plusieurs de mes chansons sont drôles. "

Tout en vivant avec Kim dans un quartier où fleurissent les crack-houses et où les balles sifflent souvent, dans une maison où on leur a volé quatre postes de TV et cinq magnétoscopes en deux ans et qui sera incendier un peu plus tard... Et puis survient le déclic quand il est découvert la même année que celle de son changement d'identité par Andre Young dit Dr. Dre, célèbre producteur Hip Hop qui a produit entre autre Snoop Doggy Dogg et Ice Cube. Dr. Dre a dit lors d'une interview : " On m'accuse de trahir la communauté noire Hip Hop parce que je produit un blanc. Je m'en fous que Marshall soit blanc, violet, ou noir. Tout ce que je sais c'est que ce mec rappe comme un dément."

En 1997, il sort un premier album Infinite, avec l'aide de FBT Productions. L'accueil est très mitigé. Pas découragé pour un sou (la naissance de sa fille lui a requinqué le moral après une tentative de suicide), Eminem se produit cette année-là à travers de nombreux shows, émissions radio et compétitions de freestyles en attendant de décrocher le gros lot. "Infinite, c'était moi essayant de m'imaginer comment je voulais mon rap, comment je voulais sonner dans un micro et me présenter." se rappelle-t-il. En 1998, il nous revient avec l'album Slim Shady EP et C'est le succès. Même s'il n'est pas encore connu du grand public, il jouit désormais d'une certaine notoriété parmi le milieu underground. A tel point que Dr. Dre, autre grand rappeur devant l'Eternel, le convainc de signer sous son label Aftermath Entertainment. Mais il avoue toujours être Eminem. Slim Shady n'est juste qu'une autre partie de lui, son côté sombre, démoniaque, malade créativement. L'album a donc donné à Eminem le succès qu'il méritait.

Biographie de Chamillionaire

Chamillionaire (né Hakeem Seriki, le 28 novembre 1979) est un rappeur originaire d’Houston, à Acres Homes. Il a grandi dans un ménage assez strict avec un père musulman et une mère chrétienne où le rap était bannie jusqu'à ce que ces parents se séparent dans sa jeunesse, il se considère comme chrétien.

Sa jeune carrière À 17 ans, Chamillionaire commença avec son ami d'enfance Paul Wall sa carrière en démarchant différent label du South, un jour dans une boite du sud il tomba par hasard sur Michael 5000 Watts, l'un des DJ les plus hot de la Banlieue Nord alors Cham lui proposa de collaborer ensemble, Watts organisa une rencontre dans son studio, le SwishaHouse mais au lieu de parler de promotion, Paul et Cham réussirent à le convaincre de les laissé faire une cession freestyle en intro pour le show radio que possédait Watts sur Houston's 97.9 The box, les 2 jeunes Mc' avaient aussi réussi à faire rapper Watts avec eux sur la chanson, ceux qui était une chose que jamais personne n'avait entendu car Watts était un Dj pas un rappeur. Il a tellement aimé cette chanson qu’il la mise sur une de ses mixtapes et ce freestyle commence à faire beaucoup de bruit dans la rue...

Le succès de cette collaboration ont permis à Chamillionaire et Paul Wall de figurer sur plusieurs mixtapes de Watts, leur street buzz grandissait de plus en plus…"A chaque fois que Watts & OG Ron C (Les 2 co-présidents du label) faisait une mixtape, on était dessus. En fin de compte, on commençait à faire beaucoup de bruit dans la rue mais on ne gagnait pas beaucoup d'argent en faisait des mixtapes. On était 13 a Swisha House donc l'argent était divisé entre nous et comme nous étions les nouveaux membres, nous ne recevions que le reste du fric après qu'il avait été divisé, sa ne faisait pas vraiment pas beaucoup, on ne pouvait pas vivre avec sa" se rappelait Cham. Au sein de ce label, il se fera un nom aux côtés de Slim Thug et Mike Jones.

Mais les différences entre la popularité des rappeurs et leurs revenus provoqueront le départ de Slim Thug, suivi de Paul Wall et Chamillionaire. "On est parti de SwishaHouse et on a monté notre propre structure appelée Color Changin' Click" d'après les dires de Cham, il ajouta "Le groupe était composé de 5 membres incluant Paul Wall (+ Rasaq : petit frère de Cham, 50/50 Twin et Yung Ro) notre buzz ne cessait de grandir, on sortait nos propres mixtapes dans l’underground, on en vendait beaucoup et gagnait aussi beaucoup plus d’argent qu’on aurait pu imaginé ». C’était à ce moment que l’un des Dj les plus populaires d’Houston : Dj Madd Hatta de la radio 97.9 The Box était venu leur offrir un contrat pour réaliser un album pour son label Paid In Full Records, Madd Hatta avait connu un succès local avec ses précédents albums. Un petit contrat fut négocié, et le premier album de la Color Changin’ Click « Get Ya Mind Correct » se vendra aux alentour des 100 000 copies en indé, cet album fut nommé pour l’album indé de l’année 2002 par le magazine The Source.

En 2003, il sort la mixtape avec la Color Changin Click "The Army", l'année suivante il sort "Mixtape Messiah" qui se vendit à 200 000 copies !! composé de 3 cd pour 60 tracks au total, le premier Cd est majoritairement composé de diss envers Mike Jones mais jamais mentionné (Dick Jones) car Cham accusait Mike Jones de parler en mal de lui alors qu'il ne l'avait jamais dissé, "Who They Want", "You Got Wreked", "Run You Out the Game", "Roll Call", ou accompagné de Rasaq le petit frère de Cham" Drag Em in the River " , le deuxieme est en Screwed & Chopped par OG Ron C, et le troixieme contient majoritairement des feat avec la Color Changin'Click ainsi qu'un avec Kanye West et Stat Quo : Call Some Hoes

Carrière solo Avec un album un album classique street certifié dans leur bagage, la Color Changin’ Click commença à faire des shows dans tout le pays. Plusieurs gros label voulaient les signer, en leur offrant des pont d'or mais Cham et Wall faisait monter les enchères… Pendant ce temps Cham apparu en feat sur la chanson « U See It » de l’album Underground Legend de Lil flip, son pote d’Houston. Finalement le groupe décida de rester en indé et de construire leur propre structure. Au fil du temps, des problèmes d’argent et de direction artistique entre les deux rappeurs commençaient à faire surface, il était devenu clair que ces problèmes ne pouvaient pas se résoudre, mais contrat oblige, ils furent obligés de faire leur album « Controversy Sells », le groupe se sépara avant la sortie de cet album. Ceci fait Cham quitta Paid In Full Records et décida de créer son propre label : Chamillitary Entertainment, il signa son petit frère : Rasaq, Yung Ro et 50/50 Twin. Cham explique « C’est comme si c’était juste nous contre le monde parce que maintenant qu’on a refusé de revenir et de faire du bizness avec le peuple comme dans le passé, ils sont devenus nos ennemies. Plus tu avais du succès, et plus tu avais des problèmes avec des gens qui ne te t’avaient jamais vu dans le passé »

samedi 10 décembre 2011

Eminem sur scène avec Lil Wayne

Le rappeur Lil Wayne a confirmé qu’Eminem se joindrait à lui pour sa tournée internationale, rapporte Music-News. Lil Wayne aurait déjà prévu des concerts avec Eminem lors de son passage en Australie. Il a officiellement annoncé la nouvelle sur la page Facebook pour ses fans, écrivant: «Je me dirige vers Fiji, en Australie, ensuite l’Afrique du Sud… en tournée avec Slim Shady… quelle chance… merci à ceux qui ont supporté C4! Deux fois platine! Je vous aime.»

Pour le moment, il n’a pas été précisé si Eminem sera un visage régulier de la tournée ou s’il ne fera qu’une apparition spéciale. Ce ne sera toutefois pas la première fois que les deux rappeurs travaillent ensemble, alors qu’ils avaient collaboré en 2009 pour le simple Drop the World de Lil Wayne. Ils ont également présenté un numéro ensemble en 2010, à l’émission Saturday Night Live. Comme Lil Wayne l’a spécifié, son neuvième album, Tha Carter IV, lancé à la fin du mois d’août, a été certifié double platine aux États-Unis. Il s’est vendu à 964 000 exemplaires durant la première semaine de sa sortie.

dimanche 16 octobre 2011

Rick Ross fait deux attaques en l'espace de 6 heures

Le rappeur Rick Ross a été hospitalisé vendredi dernier après avoir eu deux attaques en l’espace de six heures. La première attaque a eu lieu vendredi après-midi sur un vol entre Fort Lauderdale en Floride et Memphis, dans le Tennessee, où Ross devrait se produire lors d’un match de basket dans la soirée. L’avion a dû faire demi-tour en Floride pour que le rappeur puisse aller à l’hôpital. Encore en forme, le Teflon Don a twitté : « Memphis me voilà » juste après.

Rick Ross a donc repris un jet privé pour se rendre à Memphis, mais rebelote, l’avion fait de nouveau un détour par l’Alabama, car le rappeur fait une deuxième attaque. Josh Pastner, le coach de l’équipe de basket de Memphis a annoncé à la foule dans la soirée : « En venant à Memphis, il y a eu un autre atterrissage d’urgence, à Birmingham. Il est de nouveau tombé malade et ils ont dû l’évacuer aux urgences. » Certains témoins rapportent qu’il a fallu pratiquer une réanimation sur le rappeur et qu’il a été amené à l’hôpital après être redevenu conscient. On ne sait pas encore les causes de ces attaques, les porte-paroles de l’artiste n’ont pas tenu à communiquer pour le moment. Il serait toutefois dans un état stable

50 Cent sera dans le film d'action The Pursuit

50 Cent sera la star du film d’action « The Pursuit », qu’il co-produit avec sa société Cheetah Vision Films. Le thriller parle d’un flic et d’un criminel qui font équipe par un concours de circonstances pour arrêter un braqueur de banque. Mais un Marshall traque aussi les deux hommes pour s’assurer que le voleur aura la justice qu’il mérite. Le tournage démarrera le 15 février 2012 en Louisiane. 50 Cent vient par ailleurs de sortir le morceau « Shady Murder » sur lequel Eminem fait l’intro. Le titre fait partie de la promo de « Street King » la boisson ayant pour but de nourrir des milliards d’enfants Africains dans le besoin. En écoute ci-dessous :

lundi 5 septembre 2011

Eminem et Lil'wayne en concert ensemble?

Eminem et Lil Wayne vont-ils faire un concert ensemble ? Ce show unique, qui ferait rêver n'importe quel amateur de rap, devrait avoir lieu en Australie le 1e décembre si l'on en croit le Herald Sun. Ce concert commun d'Eminem et Lil Wayne, est annoncé dans l'enceinte de l'Etihad Stadium de Melbourne, et est censé durer 6 heures! Le prix des places, fixé à 150 $ ne devrait pas freiner les fans des deux rappeurs. Avec seulement 3 titres en commun, les deux rappeurs ne seront pas ensemble très longtemps sur scène. En juin dernier, Em' et Tun ont partagé l'affiche du festival de Bonnaroo, qui a eu lieu à Manchester dans le Tennessee.

samedi 20 août 2011

Lil Wayne évacué d'une boîte de nuit

Le rappeur Lil Wayne a été obligé d'évacuer une boîte de nuit de Montréal, mercredi, lorsque le système d'aération de l'endroit a été piraté. Le chanteur avait organisé une soirée à La Mouche, suite à son concert dans la ville, mais quelqu'un a infiltré le système d'aération pour relâcher un gaz chimique qui provoque des irritations des yeux. La sécurité a donc fait évacuer les lieux, en plein milieu des célébrations organisées par Lil Wayne, mais un agent du rappeur affirme qu'il va bien et se prépare à son concert de Toronto. Lil Wayne va se produire à l'amphithéâtre Molson Canadian, vendredi.

samedi 16 juillet 2011

Adele & Eminem : recordmen des ventes digitales

Adele et Eminem sont les premiers artistes de la décennie à dépasser le million de ventes digitales, chacun dans leur pays respectif. Adele avec "Someone Like You" au Royaume-Uni et Eminem avec l'album "Recovery" aux Etats-Unis. Un grand pas pour le marché numérique, à l'heure où les ventes physiques d'albums sont au plus bas. L'industrie du disque va mal nous dit-on, alors certains artistes en profitent pour investir le créneau du digital... avec succès ! C'est le cas pour Adele et Eminem, premiers artistes de la décennie à dépasser le million de ventes respectivement avec le single "Someone Like You" au Royaume-Uni et l'album "Recovery" aux États-Unis.

Adèle est devenu la première artiste britannique à franchir la barre du million de ventes d'un single en téléchargement avec la chanson "Someone Like You", 162 jours après sa sortie. "Someone Like You" vient donc de devenir le premier titre en téléchargement de cette décennie à s'écouler à un million de copies au Royaume-Uni. Depuis 2009, deux singles avaient passé ce cap : "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas et "Poker Face" de Lady GaGa. Au total, seulement seize singles depuis 2000 ont atteint la barre du million de ventes, et seulement huit au cours des cinq dernières années, britanniques pour bon nombre d'entre eux. On comte notamment les artistes Will Young, Gareth Gates et Alexandra Burke. Cependant, la plupart d'entre eux sortaient sous de multiples formats, d'autres ont été parmi les gagnants de X-Factor qui traditionnellement se vendent plutôt bien. La différence réside dans le fait que "Someone Like You" est uniquement disponible en téléchargement ! Martin Talbot, Directeur général de la "Official Charts Company" a déclaré que pulvériser ce chiffre d'un million aura été « une autre grande réussite, dans une année de réalisations énormes pour Adèle et son label "XL Recordings" ». Avant d'ajouter : « c'est une véritable intronisation pour le marché numérique. ». Plus tôt cette année, Adèle était la première artiste à vendre plus de 500.000 disques numériques au Royaume-Uni avec son deuxième album "21".

lundi 4 juillet 2011

Bientôt la retraite pour Lil Wayne?

Son emploi du temps chargé est injuste pour ses enfants, affirme-t-il. Le rappeur Lil Wayne, qui est facilement l'un des artistes les plus occupés de la planète, songerait déjà à la retraite. Ses multiples emplois l'obligent à passer trop de temps loin de la maison, ce qu'il juge comme étant une injustice pour ses enfants qui ne verraient pas assez souvent leur père.

Au magazine XXL qui l'interrogeait dernièrement, Wayne a déclaré : « Je vais arrêter quand je serai encore au top. Je vais m'arranger pour que vous me désiriez lorsque je me retirerai. Je pense sincèrement que ma carrière est injuste pour mes enfants. En toute franchise, c'est la vérité. Donc, vers 30, 31, 32 (ans), je devrai me préparer (à me retirer). Lil Wayne, qui est âgé de 28 ans, est l'un des artistes hip-hop les plus demandés depuis la sortie de son premier album, The Block Is Hot, en 1999. Il avance même que son prochain opus, Tha Carter IV, dont la sortie a été plusieurs fois repoussée, pourrait bien être l'un de ses derniers.

vendredi 24 juin 2011

Will.I.Am : Il aurait dû faire l'émission N'oubliez pas les paroles

Will.I.Am du groupe Black Eyed Peas était sur le plateau de Taratata. En pleine prestation de Don't stop the party, le chanteur a sorti son téléphone portable pour lire les paroles de la chanson. Découvrez la vidéo.

Will.I.Am et les membres du groupe Black Eyed Peas se sont rendus en France pour faire la promotion de leur dernier album The Beginning. Ils se sont produits dans plusieurs émissions dont Taratata sur France 4. Présentée par Nagui, l'émission a proposé de nombreuses surprises. En effet, Stromae a rejoint le groupe pour interpréter un medley de Alors, on danse et Don't stop the party, leur dernier single. Après avoir chanté sa partie, Stromae a laissé sa place aux Black Eyed Peas.

Cependant, Will.I.Am a apparemment eu un trou de mémoire puisqu'il a sorti son téléphone portable afin de lire les paroles de son titre. Le chanteur des Black Eyed Peas devrait pourtant être habitué à cette chanson qu'il interprète depuis plusieurs mois en tournée dans le monde entier. Le groupe se produira aussi pour trois concerts au Stade de France les 22, 24 et 25 juin prochain. En espérant que, cette fois-ci, Will.I.Am n'oublie pas les paroles de ses chansons. Il aura, sans doute, toujours son téléphone sur lui en cas de secours.

Lil Wayne - John (Explicit) ft. Rick Ross

samedi 4 juin 2011

Eminem poursuit Audi pour sa publicité à la sauce Chrysler

Il n'y a pas si longtemps de cela, Chrysler a agréablement pris la planète par surprise en dévoilant sa nouvelle campagne publicitaire intitulée « Imported from Detroit » lors du Super Bowl, utilisant la chanson « Lose Yourself » d'Eminem, rappeur originaire de la capitale mondiale de l'automobile. D'un point de vue créatif, cet éclat de génie a permis au constructeur américain de se démarquer des autres et de donner des frissons aux auditeurs lors de chaque visionnement (et c'est toujours notre cas ici). Désirant arriver à de tels résultats, Audi semble avoir reproduit ce concept pour mousser les ventes de sa A6 Avant 2012.

En comparant les deux, il paraît évident que le fabricant allemand a dupliqué la publicité, et un peu trop au goût d'Eminem et de Eight Mile Style, la compagnie en charge d'octroyer les licences d'utilisations des oeuvres de l'artiste des mots. C'est pourquoi Audi fait l'objet d'une poursuite pour violation des droits d'auteur, et pour avoir réinterprété la chanson du message de Chrysler sans autorisation légale. Si l'imitation revêt une certaine forme de flatterie, nous pouvons gager qu'Eminem ne voit pas les choses de cette manière. Si vous étiez le juge responsable d'entendre cette cause, trancheriez-vous en faveur d'Audi ou du rappeur?

lundi 23 mai 2011

50 Cent : Il incarne un DJ aveugle au cinéma

Le rappeur 50 Cent, qui s'est déjà illustré de nombreuses fois au cinéma, enchaîne en ce moment les tournages. Après Freelancers avec Robert De Niro, ou Fire With Fire dans lequel il donne la réplique à Bruce Willis, il vient de décrocher un nouveau rôle dans Odd Thomas, l'adaptation d'un best-seller.

50 Cent ne s'arrête plus ! Le rappeur dont la filmographie commence à être bien remplie vient de décrocher un nouveau rôle rapporte la magazine Variety. Curtis James Jackson III de son vrai nom, devrait en effet rejoindre le casting d'un film fantastique, une adaptation du best-seller de Dean Koontz, Odd Thomas. Le rappeur s'est vu offrir un second rôle, celui d'un DJ aveugle. Il viendra en aide au héros du film incarné par Anton Yelchin. Celui-ci a le don de communiquer avec les morts. Un pouvoir auquel il fera appel pour tenter de contrecarrer un homme au plan démoniaque soutenu par les forces du mal. Tout un programme ! Dans cette production surnaturelle dont la réalisation a été confiée à Stephen Sommers, Anton Yelchin et 50 Cent donneront la réplique à Willem Dafoe, vu récemment dans Antichrist aux côtés de Charlotte Gainsbourg, ainsi qu'à Addison Timlin, Patton Oswalt, Gugu Mbatha-Raw ou encore Nico Tortorella. Le tournage doit être très prochainement lancé à Santa Fe au Nouveau Mexique.

samedi 14 mai 2011

D’ici peu, Beyoncé et Bruno Mars vont être crédités sur une seule et même chanson. Intitulé « Lift Off », le morceau s’avère être le prochain single qui sera extrait de « Watch The Throne », l’album commun à venir de Jay-Z et Kanye West. Bien évidemment, les deux MCs aligneront eux aussi quelques rimes sur cette nouvelle chanson. Par ailleurs, le producteur Bangladesh révèle actuellement à MTV qu’il a travaillé sur deux des morceaux qui figureront sur l’opus : « ce fut un grand honneur », commentera-t-il avant d’ajouter que l’album sera à la hauteur des espoirs placés en lui, « [l’album] ne sera pas en dessous de ce que les gens sont en mesure d’attendre de [Jay-Z et Kanye West]. En fait, c’est d’un tout autre niveau. » « Watch The Throne » pourrait sortir cet été, avec Young Guru (un autre producteur, qui collabora notamment avec Jay-Z sur « American Gangster ») qui déclara récemment que l’opus n’est plus qu’à quelques « réglages » de sa finition.

Tupac Shakur : son scénario Live 2 Tell adapté en film pour 2012

Le « Live 2 Tell » que Tupac Shakur avait écrit durant son incarcération en 1995 sera adapté en long-métrage en 2012. C’est Ivan Juzang, Preston Holmes, Afeni Shakur (la mère du rappeur) et Dwight Williams (« Hustle and Flow ») qui produiront le film pour 11 millions de $. Afeni tiendra également un rôle dans le long-métrage.

Juzang, qui – avec Preston et Afeni – avait déjà produit le documentaire intitulé « Tupac: Resurrection » en 2003, commente : « [Tupac] était un génie, il provenait de cette communauté, il connaissait les problèmes auxquels ces jeunes faisaient face au quotidien. [Tupac] est capable de s’adresser aux jeunes de 2011/2012 de la même manière qu’à ceux de 1995. » Imaginé par le légendaire rappeur durant ses onze mois d’emprisonnement cette année-là, le scénario (le seul que Tupac écrira de sa vie) suit l’histoire d’un jeune dealer de drogue qui essaye de rentrer dans le droit chemin.

lundi 9 mai 2011

Chris Brown présente la remplaçante de Rihanna

Chris Brown a célébré comme il se doit son 22e anniversaire lors de 3 soirées bien arrosées. A ses côtés, Karrueche, sa nouvelle petite-amie.Comme toute star à l'égo surdimensionné, Chris Brown a fêté non pas une fois, mais 3 fois son anniversaire !En effet, l'ex de Rihanna a célébré une première fois ses 22 printemps lors d'un dîner au restaurant Crustacean de Los Angeles, en compagnie de sa chérie Karrueche.Le beau gosse avait d'ailleurs ensuite écrit un message sur Twitter faisant part de ses nouvelles résolutions : "Ma résolution d'anniversaire est de respecter et d'aimer plus les gens. La maturité est une tâche parfois difficile pour moi mais mon amour est le même. Merci".

On espère en effet pour la nouvelle chère et tendre de Chris Brown qu'il ne l'a roue pas de coups comme il l'avait fait avec son ex Rihanna...Celui qui cartonne avec son nouvel album F.A.M.E a ensuite fait la fiesta le vendredi 6 mai au club Play de Miami. A cette l'occasion, Lil' Wayne s'était déplacé pour souhaiter un joyeux anniversaire à son ami. Et l'ambiance était à son comble puisque Chris Brown n'a pas hésité à souffler ses bougies torses nu.Enfin, le samedi 7 mai dernier, l'interprète de She ain't you a clôturé son anniversaire en beauté au Pure Nightclub de Las Vegas. Un petit tour dans la ville du péché pendant lequel il a effectué à nouveau un petit striptease en compagnie de sa chérie, de sa famille et de ses amis.

Eminem boost les ventes de Chrysler.

Eminem a boosté les ventes de Chrysler et contribué à remettre dans le vert les comptes de la firme automobile de Detroit. Pour le premier trimestre 2011, les bénéfices atteignent 116 millions de $ alors que sur la même période l’année dernière, le constructeur affichait une perte de 197 millions ! Si le slogan "Imported from Detroit" a fait mouche, la pub de la Chrysler 200, "Born of Fire", avec Eminem, diffusée lors de la finale du dernier Super Bowl, a également été payante. C’est en tout cas l’avis de Richard Palmer le directeur financier de la boite. “Ca a clairement eu un grand impact au niveau du marché… La pub avec Eminem a été très bien reçue sur YouTube". Elle dépasse les 10 millions de vues sur le site de partages de vidéo. On comprend mieux pourquoi Chrysler s’est offert les services de Dr Dre, le mentor d’Eminem, pour la campagne de la Chrysler 300S !

dimanche 17 avril 2011

Eminem en tête d'affiche à Osheaga

Eminem, Elvis Costello & The Imposters, The Flaming Lips, Death Cab For Cutie, Bright Eyes, Kid Cudi et Death From Above 1979 sont parmi les têtes d'affiche du festival Osheaga, dont la programmation passe de deux à trois jours, du 29 au 31 juillet au parc Jean-Drapeau.

Ce sera un premier spectacle en 10 ans pour Eminem à Montréal. «On pousse depuis le début, indique Nick Farkas, directeur des concerts et événement chez evenko. Ça s'est confirmé à la dernière minute, la semaine passée. On est content. C'est un des plus gros artistes du monde et il n'est pas venu à Montréal depuis 2000.»Beaucoup de gens s'attendaient plutôt à la venue de Kanye West. «On aurait voulu aussi, mais c'était une question de disponibilités. Cela a été plus dur que d'habitude de coordonner les têtes d'affiche», signale le programmateur.Eels, Beirut, Ratatat, Crystal Castles, Anna Calvi, Jamie XX, The Mountain Goats, MSTRKRFT, The Sounds, The Joy Formidable, The Pains of Being Pure at Heart et même The Tragically Hip font également partie de la programmation. «On essaie d'en avoir un peu pour tout le monde», explique Nick Farkas, en citant les exemples de Devo, Snoop Dogg et Weezer, l'an dernier. «Il faut toujours du mainstream pour toucher le grand public et être rentable.»

Le fondateur et patron de la programmation d'Osheaga se réjouit aussi de la présence du grand Elvis Costello. «Ça fait longtemps qu'il n'est pas venu à Montréal pour jouer ses hits avec son band.» The Flaming Lips - dont la prestation était mémorable lors de la toute première année d'Osheaga - interprétera l'intégral de son grand album The Soft Bulletin, sorti en 1999.

Lil Wayne pourrait être refoulé à la frontière canadienne

Le casier judiciaire du rappeur américain Lil Wayne pourrait lui valoir un refus d’entrer sur le territoire canadien et du même coup, l’annulation de ses spectacles, ont déclaré les autorités fédérales. Le rappeur, originaire de la Nouvelle-Orléans, a dû annuler la tournée qu’il prévoyait cet été en Royaume-Uni en raison d’une décision de justice le condamnant à une peine de prison pour possession d’armes.

Cette condamnation pourrait l'empêcher de fouler le sol canadien, où il devait se produire à Vancouver le 27 avril, puis à Calgary deux jours plus tard, a précisé Lisa White, porte-parole de l’Agence des services frontaliers du Canada. «L’admissibilité d’une personne au Canada est déterminée au cas par cas, en fonction des informations données aux officiers», a expliqué Mme White. «Une condamnation criminelle peut empêcher une personne d’entrer au Canada. La décision finale est prise par un agent aux frontières ou à l’aéroport.» Les services d’immigration britanniques auraient rejeté la demande de visa de Wayne, en raison de sa condamnation pour port d’armes ainsi que pour des allégations de possession de drogues en 2008 et 2009.

samedi 26 mars 2011

Lil Wayne veut mettre les autres rappeurs à la retraite avec "Wayne's World"

Lil Wayne veut mettre les autres rappeurs à la retraite avec "Wayne's World". C’est l'effet qu'est censé provoquer ce morceau de Tha Carter 4, quand il sera entendu par ses collègues du rap game. "Je veux que les autres rappeurs l’écoutent et disent « J’arrête. Je ferais mieux des faires des titres clubs"" a-t-il expliqué à Rolling Stone. "Wayne’s World" est un titre très rap, dans lequel le MC de Cash Money, a avant tout recherché la performance pure. Le magazine américain, qui a pu écouter quelques titres de son nouvel album, décrit le morceau comme "trois minutes pendant lesquels les jeux de mots sont mitraillés avec un refrain triomphant". Si l'on peut faire confiance à Weezy pour le flow, malheureusement les quelques lyrics de "Wayne’s World" dévoilés par Rolling Stone ne sont pas des punchlines d’anthologie. Lil Wayne a-t-il été trop arrogant en parlant de mettre les autres MC à la retraite ? ou est-ce simplement un moyen d'augmenter la hype autour de l'album ?

Un album pour aider le Japon

Les quatre principales maisons de disques s'unissent afin de produire un album visant à amasser des fonds pour le Japon. «Songs of Japan» comprendra 38 chansons d'artistes variés. Y figureront notamment le succès de l'heure «Born This Way», de Lady Gaga et «Imagine», de John Lennon. Des dizaines d'autres pièces interprétées par des artistes comme Adele et Eminem s'y retrouveront aussi.

L'album sera disponible à compter de vendredi sur iTunes. Un disque compact devrait être lancé au début du mois d'avril. Les profits seront remis à la Croix-Rouge japonaise. Les maisons de disques impliquées dans le projet sont Sony Entertainment Music, EMI Music, Universal Music Group et Warner Music Group. Le bilan officiel du séisme et du tsunami qui a frappé le Japon a franchi les 10 000 victimes, vendredi.

jeudi 10 mars 2011

Bow Wow se voit dans la même catégorie qu'Eminem et Jay-Z

Bow Wow se voit dans la même catégorie qu'Eminem et Jay-Z Bow Wow joue-t-il dans la même catégorie qu’Eminem et Jay-Z ? C’est en tout cas ce que pense le MC de 24 ans, qui malgré ses six albums en douze ans de carrière et les nombreux hits qu'il a signé, estime ne pas avoir la reconnaissance qu'il mérite. Il s’est confié à ce sujet dans une interview sur RapBasement : "À part Eminem et Jay-Z, je ne peux pas te citer d'autre rappeur qui a rempli cinq fois le Madison Square Garden, à part moi ! Je suis dans cette catégorie". L’explication est simple : "Je fais ça depuis plus longtemps que beaucoup de mecs reconnus dans le game, mais les gens sont bloqué sur l’instant présent et oublient le passé". Bow Wow n’apprécie pas la situation : "C’est un manque de respect pour mon passé et spécialement pour mes chiffres car comme le dit Jay-Z 'les chiffres ne mentent pas'". Le rappeur compte sur son nouvel album qui sortira sur Cash Money Records, pour obtenir la reconnaissance qu'il mérite. C'est une des raisons pour laquelle l’ancien protégé de J.D l’a nommé Underrated (sous-estimé). Son freestyle sur le 6 Foot 7 Foot de Lil Wayne démontre à ceux qui en douteraient, qu’il a vraiment du flow. Tous ses albums, sauf le dernier, ont été certifiés au minmium disque d'or. Mais de là à se comparer à Eminem et Jay-Z, il y a un grand pas.

samedi 19 février 2011

Tout sur 50 cent

Curtis Jackson a grandi livré à lui-même dans le quartier jamaïcain du Queens, à New York. Né de père inconnu, il perd sa mère très jeune dans d'énigmatiques circonstances. Recueilli par ses grands-parents, il partage dès lors son existence entre petits délits et hip hop. Impressionné par sa fougue, Jam Master Jay, le DJ du légendaire Run DMC décide de prendre sa carrière en main, carrière qui est rapidement récupérée par la griffe de Columbia Records, dès 1999. Il signera sous le label pas moins de 36 titres, tous compilés dans l'album Power of a Dollar.

Bad boy invétéré, il provoque et se met à dos les plus grands rappeurs du moment tels Jay Z, Big Pun ou Ghostface Killah. Le 24 mai 2000, celui qu'on nomme désormais 50 Cent reçoit neuf balles de 9 mm en pleine figure. Il met plusieurs mois à se rétablir, tandis que sa maison de disques le lâche. Mais loin de se démonter, le survivant crée le collectif G-Unit avec son meilleur ami Sha Money XL. Ensemble, ils composent plus de 30 titres et remixent les hits de ceux qu'ils dénigraient comme Jay-Z ! Un second opus voit le jour : 50 Cent is the Future. Eminem tombe dessus et place illico 50 Cent sous sa protection. Début 2003, Slim Shady l'invite sur la BO du film 8 Mile pour lequel il signera notamment l'incontournable tube Wanksta. Quelques mois plus tard, sort le premier album de la collaboration, Get Rich or Die Tryin.

11 millions d'exemplaires ont été vendus à ce jour. Désireux de voler de ses propres ailes, 50 Cent fonde son propre label G-Unit Records avec lequel il lancera les carrières de la chanteuse de R&B Olivia et de la star montante du hip hop The Game. En mars 2005, son second album solo The Massacre continue d'asseoir sa domination dans le genre. A l'instar d'un certain 2 Pac... Comme toute star qui se respecte, 50 Cent s'est fait couronner par un film : Get Rich Or Die Tryin (Réussir Ou Mourir)", réalisé par Jim Sheridan. En 2006, il a sorti les singles Hustler's Ambition, I'll Whip Ya Head Boy, avec Young Buck, ainsi qu'un jeu vidéo : 50 Cent: Bulletproof. Le joueur est invité à interpréter le rappeur... et à tirer dans le tas !

Pourtant, une comparaison avec NTM s’impose pour comprendre les enjeux ici/là-bas définis par le rap US, et le jusqu’auboutisme de Curtis : en inversant strictement les codes de reconnaissance définis par la société blanche réactionnaire américaine, les rappeurs font leur beurre. A grand renfort de morale de souteneur (le pimp), de vision de la femme en bitches, de richesse rapide à distribuer aux proches et à flamber pour soi, cela permet d’inverser la morale dominante et d’opposer au protestantisme un joyeux paganisme africain qui s’en moque alors doublement. De la même manière NTM affirmant que le ghetto est à l’intérieur des têtes et la violence, un jeu pour vivre vraiment, offre un discours au second degrés qui fonctionne par équivalence. Joey Starr et Curtis Jackson ne veulent plus qu’on les prennent pour des singes, et ils ont juste trouvé le moyen de se faire entendre…

En 2008, après les 2,5 millions écoulés de Curtis, 50 Cent sort un nouveau jeu vidéo Blood on the Sand (du sang sur le sable) et a terminé le dernier album qu’il doit à sa maison de disques. Nanti d’un petit pécule de plus de 700 millions de $, il a de quoi attendre que ses dernières signatures sur G-Unit Records lui rapportent.

Le rappeur sort le 15 décembre 2008 son cinquième album studio, Before I self Destruct. 50 Cent décrit lui-meme cet album comme plus sombre et plus agressif, mais aussi comme le meilleur album du moment! Il sort le premier single, "Get up" en novembre 2008.

Timbaland en biographie

Né dans les années 70, Timothy Mosley, alias Timbaland, commence sa carrière de producteur dans les années 90. Grâce à Genuwine, il se fait connaître. Le succès de Pony lui sert alors de carte de visite. Très vite, il devient Le producteur R&B, en définissant dès 1995 les critères qui font encore son succès. Mélangeant sans aucune hésitation tous les styles de musique, sur fond de beat rap et soul, il crée à coups de samples (quitte à les piquer à droite à gauche) des sons qu’il mixe à sa manière toujours efficace et qui définit le son de Missy Elliott pour ne citer qu’elle. Tout lui réussissant, Timbaland décide de se lancer avec Magoo, un ami rappeur. Malgré le son R&B de Luv 2 luv U, le duo ne connaît pas de succès foudroyant. En 2003, après Indecent proposal, les deux potes reviennent parler de "love", version SMS, dans Under Construction II, qui les lie définitivement à Missy Elliott, avec I Got Luv 4 Ya .

Biographie de 2 pac

Le 16 juin 1971 naît Lesane Parish Crooks dit Tupac Amaru Shakur alias 2 Pac, rappeur et bad boy américain qui s’est fait particulièrement remarquer dans les 90’s en montant une à une les marches de la gloire à coup de textes provoc et bruts de coffre, avant de se faire descendre. Comme c'est le cas pour beaucoup d’artistes décédés violemment et beaucoup trop jeunes, 2 Pac est rentré à titre posthume dans la légende musicale et a vu sa renommée s’installer durablement après sa mort. Bien que le rappeur ait été assassiné, Tupac de son vivant, jouait plus souvent au coupable qu’à la victime. Non content d’enchaîner les rôles au cinéma et les succès dans la sphère hip hop US, du disque d’or « 2pacalypse now » (1992) et le tube « Brenda’s got a baby » à « All eyez on me » (1996) et l’imparable « California love » (où 2 Pac chante en duo avec le célèbre Dr Dre) en passant par le certifié platine « Strickly 4 my N.I.G.G.A.Z » (1993), où l’on peut retrouver les hits « Keep ya head up » et « I get around », 2 Pac a aussi multiplié les ennuis avec la justice, accusé notamment de coups et blessures, puis d’agression sexuelle. 2 Pac est ensuite condamné à quatre ans et demi de prison, et pendant son séjour à l’ombre, publie cependant en 1995 un troisième opus, « Me against the world », qui fait un véritable tabac. Suge Knight, le directeur du label Death Row Records, décide alors de tirer le rappeur d’affaire, et fait sortir 2 Pac de prison après avoir payé pas moins de 1,4 millions de dollars de caution. 2 Pac enregistre alors en 1996 sur Death Row Records, l’album « All eyez on me » qui cartonne à son tour, mais le musicien se fait tuer par balles en septembre de la même année. La légende raconte que ce meurtre aurait été commandité par un autre rappeur, Notorious Big (de l’écurie Puff Daddy), après que celui-ci ait entendu 2 Pac annoncer à qui voulait l’entendre, qu’il avait fait cocu Notorious Big en couchant avec sa femme, Faith Evans. Six mois plus tard, Notorious Big est lui aussi assassiné : la vieille rivalité entre le hip hop de la west coast et celui de la east coast dans laquelle avait trempé 2 Pac les années précédentes, atteint alors son paroxysme avec ce double meurtre. Tupac est mort désormais, mais le musicien continue de ressusciter très régulièrement dans les bacs à coups de disque post mortem. Ainsi, sont sortis entre autres les albums « Tupac Amaru », « Until the End Of Time » et « Still I rise » en 2001, le double album « Better Dayz » un an plus tard, et en 2003 paraît « The Prophet ». En 2004, on a de nouveau entendu parler de Tupac avec la sortie d'une autre galette en double, «Loyal To The Game», où les titres du défunt rappeur ont été revisités par Eminem. Tupac l'immortel s'est aussi fait repérer en 2005 avec le disque «The Outlawz of Comedy».