lundi 28 décembre 2009

Snoop Dogg se fait attendre 2 heures à un concert à cause de la weed.

Depuis la sortie de Gangsta Luv, Snoop Dogg enchaîne les plateaux télé et les showcases. Il faut dire que le Doggfather est en plein dans la promo de son 10e album Malice in Wonderland. Si la première semaine des ventes n’est pas terrible, Malice in Wonderland est rentré 23e du top album aux États-Unis, c’est peut-être que Snoop ne s’investit pas assez dans la promo ? Alors qu’il y a quelques semaines, Snoop plantait carrément Michel Denisot et son Grand Journal, à cause d’un voyage au pays des coffee shops et des tulipes qui l’avait un peu fatigué, cette fois il a récidivé en se faisant désirer plusieurs heures en boîte ! Le Doggfather devait faire un mini concert dans le club M2 afin de présenter son album Malice in Wonderland au public new-yorkais mais n’est monté sur scène qu’à 3 heures du matin ! Snoop était pourtant arrivé dans le club vers 23 heures mais aurait passé la majeure partie de son temps à fumer dans le carré VIP.

e New York Post affirme que cette substance dégageait une odeur agréable (qui ignore encore que Snoop est un fumeur de marijuana ?). Ce n’est que lorsque le public a commencé à manifester bruyamment son impatience que son management l’a convaincu de monter sur scène. Heureusement, la prestation de Snoop a été à la hauteur ! Comme toujours quand il est high !

Timbaland s'associe à Akon et Dr. Dre

Il y a moins de 3 ans, Timbaland faisait danser la planète et fracassait les charts au rythme des tubes de son album Shock Value 2. Si les ventes physiques de Shock Value 2 ne sont pas celles escomptées aux États-Unis (Timbaland sera derrière Chris Brown et Snoop Dogg avec 35 000 à 40 000 albums vendus), Timbaland pourra se consoler avec les ventes digitales car Shock Value 2 est déjà assuré de figurer dans le top 5. Malgré la promo, Timbaland essaie de s’aménager un maximum de temps en studio. Il faut dire que le super producteur travaille sur deux projets qui s’annoncent très lourds. Et cette fois il s’est entouré de renfort de poids : "J’ai deux artistes : Billy Blue, un jeune que j’ai signé avec Akon et le second s’appelle Hayes. Je pense que les gens vont vouloir en savoir plus sur lui. Dre et moi l’avons signé tout récemment. Il, il est de Détroit et c’est un storyteller incroyable. Il me rappelle la façon dont B.I.G. racontait ses histoires". Dre doit être du même avis puisqu’il n’a pas hésité à lui confier l’écriture de quelques titres de son album Detox ! Si le nom de Hayes ne nous est pas encore familier, le fait qu’il soit adoubé par deux producteurs aussi avisés, laisse présager un artiste très talentueux. Aura-t-il un parcours aussi brillant qu’Eminem, lui aussi sorti de Détroit et signé par Dr. Dre?

samedi 26 décembre 2009

Les Bone Thugs sortent une mixtape pour Noël

Le 25 décembre, les Bone Thugs-n-Harmony sortiront une mixtape gratuite intitulée « FixTape Vol 3: Special Delivery ». Le groupe entend en effet faire un geste pour leurs fans de toujours. « Nous avons décidé de sortir ce projet en un jour où les familles de nos fans célèbrent une journée où ils offrent des cadeaux spéciaux à leurs bien-aimés », explique Layzie Bone, « au départ, nous avons prévu de le sortir au 22 décembre (nous allons d'ailleurs leur proposer un morceau) mais nous souhaitons leur offrir notre cadeau en un jour qui est beaucoup plus significatif pour eux. » Plus de détails concernant la mixtape seront par ailleurs affichés sur le site officiel de la formation native de Cleveland bientôt.

Flesh-n-Bone s'est pour sa part prononcé sur « Uni5: The World's Enemy », le prochain album du groupe, et, vraisemblablement, le rappeur est plus qu'enthousiaste : « c'est bon d'être de retour en tant que famille et équipe complète avec mes frères, après toutes ces années passées chacun de son côté. Nous avons travaillé à une allure constante et déterminée. Un jour à la fois, un fan à la fois, nous travaillons dur pour donner sincèrement au monde un cadeau spécial le 2 mars 2010. »

T.I. libéré de prison, mais continue sa peine

Le rappeur américain Clifford "T.I." Harris, a quitté la prison de l'Arkansas pour rejoindre une maison de redressement située à Atlanta.

Après avoir effectué 7 mois dans la maison de détention, son comportement exemplaire durant son emprisonnement a permis au juge en charge des demandes de liberté de l'assigner en résidence surveillée à Georgia, sa ville natale.

C'est son avocat Steve Sadow qui a été chargé de communiquer la nouvelle, « Il a été libéré ce matin de son lieu de détention en Arkansas. D'après ce que j'ai compris, il est sur le chemin de retour pour Atlanta. Il doit être transféré dans une résidence située à Atlanta ce soir. Et il y passera entre deux et trois mois, pour y terminer son ‘Buruea of Prison'. Une maison de redressement est plus dans le style d'un foyer résidentiel. Vous vivez dans cette maison qui a été compartimentée différentes salles de vie et vous avez le droit de sortir le jour pour diverses raisons comme le travail, des raisons médicales, etc.. Alors c'est une restriction dans la liberté, mais c'est une manière de réintégrer la société et de ne pas rester enfermé 24 heures sur 24 dans cette institution qu'est la prison. »

Un régime de semi-liberté pour T.I, qui dans la journée pourra donc rejoindra sa propriété dans laquelle il a installé un studio. Il pourra y enregistrer les nombreux textes qu'il a écrits lors de son séjour derrière les barreaux. T.I devrait normalement recouvrer sa liberté le 26 mai 2010, mais pour cause de bonne conduite et en raison de facteurs divers, il sera libéré au plus tard en mars prochain.

Pour rappel, T.I a été condamné à un an et un jour de prison ferme pour avoir tenté d'acheter des armes à feu de manière illégale.

Raekwon aurait retiré Busta Rhymes sur Catalina

Raekwon évoque sa collaboration avec Dr. Dre sur le morceau baptisé « Catalina » en featuring avec Lyfe Jennings, extrait de son dernier album « Only Built 4 Cuban Linx 2 ».

Le succès foudroyant de « Catalina » était prévisible d'après Rae, et grosse révélation, Busta Rhymes devait à l'origine figurer sur les refrains. « ‘Catalina' a été un super morceaux et on a toujours su que ça allait être un tube. Je me souviens quand j'ai pris place dans le studio avec Dr. Dre et qu'il l'a joué pour la première fois pour moi. Je l'ai regardé et je pouvais dire qu'il aimait vraiment ce morceau. Je l'ai aimé parce que c'était mon genre de morceau. C'était très hip hop, mais avec une touche de savoir-faire… Au début nous n'avions pas de refrain. Crois-le ou non, le premier chœur contenait Busta Rhymes. Busta est celui qui nous a rapproché Dre et moi. Le premier chœur contenait un peu de Busta Rhymes. Il chantait et s'amusait. J'ai aussi aimé ce chœur, mais on a décidé de le changer parce qu'on ne voulait pas que les gens croient que Busta était un chanteur. Il n'est pas ce genre d'artiste, en plus il s'est amusé. Ce n'était pas quelque chose qu'il comptait faire. Nous savions que ce morceau allait être au sommet. »

Raekwon avait auparavant parlé de l'alchimie qui existait entre lui et Dre lors de cette collaboration, « C'est le genre de mec qui ne travaille qu'avec ses potes. Quand tu penses à toutes ces années, le nombre de personnes qui peuvent dire qu'ils ont un morceau de Dre, ils sont rares. J'imagine qu'il a vraiment du respect pour ce qu'on a fait et j'ai du respect pour ce qu'il a fait, parce qu'il est le O.G. Il était dans le coup avant moi. Il est tout simplement excité au sujet de l'album. Il l'a écouté. Il devait l'écouter en premier… Tu ne peux pas obliger un mec à faire ce qu'il n'a pas envie de faire. Je savais déjà quel genre de mec il était. Une fois qu'il a entendu l'album il a voulu en faire partie… Pour le moment, Dre m'a donné quatre ou cinq morceaux à travailler. »

Le Chef qui devait signer chez Aftermath, nous explique pourquoi le deal n'a pas été conclu finalement. « L'affaire Aftermath était vraiment quelque chose que les gens voulaient voir se faire et je le voulais aussi. On n'a jamais conclu d'accord et on ne faisait qu'en discuter. Ce que je sais c'est que Dre n'allait pas toujours être présent pour moi. Alors à cet instant, j'ai su que ça allait devenir un problème, car il avait un tas de choses à faire. De plus, les termes de notre arrangement ne leur convenait pas de leur côté. Ce n'est pas lui qui a pris cette décision à la base, mais les gens qui lui sont au-dessus. »

Sur cet album attendu depuis près de quatorze ans, Raekwon a eu l'intelligence de s'entourer des plus grands noms de la production pour mettre tous les atouts de son côté : RZA, J Dilla, Necro, Marley Marl, Dr Dre, Erick Sermon, The Alchemist ou encore Pete Rock. Le fameux « Only Built 4 Cuban Linx » sorti en 1995 est ce qu'on peut qualifier de classique du genre et « Only Built 4 Cuban Linx 2 » est aussi à ranger dans la même catégorie.

mercredi 16 décembre 2009

Jazmine Sullivan confirme travailler sur un album

Jazmine Sullivan serait en plein montage de ce qui tendrait vers un nouvel opus d'après sa page twitter.Récemment, la jeune chanteuse note en effet : « j'ai bossé dur sur le projet ! Je commence à l'apprécier. » Sullivan mettra également en ligne un extrait de paroles d'une nouvelle chanson : « je pourrai mettre ma plus belle robe, avoir des cheveux bien coiffés pour toi… mais tu ne diras toujours pas que je suis jolie… une ligne de ma chanson. » On parle d'une sortie de ce deuxième album dès l'année prochaine. En 2008, Sullivan sort « Fearless », un premier album qui sera en lice pour la prestigieuse récompense du « Meilleur premier album » aux Grammy Awards de cette année-là. Plus récemment, elle sera en featuring sur le morceau « Different Languages » de « Malice N' Wonderland », le nouvel album de Snoop Dogg.

Short Dawg signe chez Young Money

Short Dawg est la dernière recrue de Young Money Entertainment, le label créé par Lil Wayne. Le deal entre les deux parties a été conclu le mois dernier après deux ans de collaboration entre les deux rappeurs.

Dawg figurera sur le prochain projet de groupe de Young Money, « Je serai vraiment sur cet album. […] Wayne et moi avons tourné le film ‘Hurricane Season' ensemble. Nous étions à la Nouvelle Orléans ensemble pendant environ trois mois. Tout le monde était content de m'avoir à leurs côtés. Tout est basé sur l'amour là-bas, une grande et belle famille. Des gens vraiment talentueux. » Et quelle sera la particularité de ce prochain album de Dawg ? « Vous allez comprendre que je ne suis pas seulement un rappeur. J'aime la musique alternative. Je vous donne un avant-goût de mon côté alternatif. Ma créativité et moi nous avons débarqué avec un alter ego… un truc pour les ladies. »

Wayne a aussi donné son avis sur la gestion des différentes personnalités de Young Money, « Nous n'avons même pas sorti un seul album. Je veux juste dire que nous respectons tout le monde et nous aimons tout ce que chacun a déjà fait pour nous. L'amour est le respect qu'on a obtenu. A chaque fois que nous nous produisons et à chaque fois que nous faisons tout, nous avons reçu un soutien d'enfer. Je les aime pour ça, mais je veux qu'ils sachent que nous allons bientôt sortir un album. »

Le premier morceau de Short Dawg baptisé « Ego » en featuring avec Lambo Lux, livré le mois dernier, a été un succès dès sa sortie.

Timbaland reconnait qu'il ne fait plus de Hip Hop

Timbaland s'est récemment exprimé sur sa position actuelle en tant que producteur, particulièrement vis-à-vis du hip-hop. Le super-beatmaker confie ainsi que « Shock Value II » lui a offert ce sentiment de satisfaction qu'il recherchait depuis un certain temps.

« Si cet album marche moyennement bien comme le dernier, je suis foutu », déclare-t-il, « je ne vais plus aller à l'encontre du stress. Je le ferai désormais pour mes fans et proposerai ma musique gratuitement. » Timbaland explique ainsi qu'il en a plus qu'assez des politiques et du chemin que prend l'industrie de la musique actuellement. Le producteur affirme avoir perdu l'envie de vendre des albums.

Tim indique dès lors qu'il y a une raison au fait que, justement, il semble, pour « Shock Value II », avoir procédé exactement de cette même manière qu'il dénonce actuellement, en ayant proposé un disque à vocation beaucoup plus pop que hip-hop (au vu des collaborateurs sur l'album : Timberlake, Katy Perry ou encore Miley Cyrus). « Après mon dernier album, je sais où se trouvent mon gagne-pain », explique-t-il, « je sais que 75% des personnes qui achètent mon album sont des femmes qui aiment Timbaland, la plupart étant de celles qui regardent ‘Desperate Housewives' ou ‘Sex and the City'. J'ai effectué cette recherche. Principalement des femmes européennes. Ça me permet de savoir que mes fans se composent surtout de femmes et qu'elles sont issues de toutes les cultures. Donc, il ne s'agit pas d'une personne qui aime principalement le hip-hop. Il s'agit d'une personne qui aime un peu de tout, y compris le hip-hop. »

L'artiste poursuit que le hip-hop demeurera à jamais dans son cœur, mais qu'il n'est tout simplement pas emballé par le domaine depuis un certain temps. « J'en ai fini avec le hip-hop depuis longtemps », clame-t-il, « Depuis que ma génération s'est éclipsée, je me suis éclipsé. Il n'y a plus quelqu'un de ma génération en dehors de Jay qui continue de le faire. Je considère Lil Wayne comme faisant partie de ma génération. Quelques personnes demeurent acceptables. Kanye est acceptable pour ma génération. (…) Sur cet album, j'ai fait de la musique qui correspond à ma tranche d'âge. J'aime la musique des 80's. Aussi, comment infuser les 80's avec la musique contemporaine ? Tu es Timbo the King, tu dois le découvrir. Je l'ai découvert il y a deux ans avec Nelly [Furtado], Justin et moi-même. Nous avons eu une course folle. »

« Les personnes qui me sourient en face peuvent être les mêmes qui parleront dans mon dos », poursuit-il, « mais j'ai ce filon, je ne vais m'arrêter que quand j'aurais envie de m'arrêter. » « Shock Value 2 » est dans les bacs depuis le 4 décembre.

Lil Wayne: sentence prononcée le 9 février

Lil Wayne connaîtra le sort que lui réserve la justice le 9 février 2010 après avoir plaidé coupable à des accusations de tentative de possession d'arme en octobre. La sentence du rappeur sera alors prononcée.Stacey Richman, l'avocate de Lil Wayne, croit que son client prendra probablement le chemin de la prison le jour-même, indique MTV.Il pourrait passer un an derrière les barreaux.La police avait raconté qu'un pistolet avait été retrouvé dans le bus de tournée de Lil Wayne, à Manhattan, le 22 juillet 2007. Elle avait intercepté le véhicule car il s'en dégagement supposément une odeur de marijuana. Lorsqu'un agent aurait approché le bus, le rappeur aurait déplacé un sac griffé Louis Vuitton qui contenant le pistolet.Lil Wayne connaîtra sa sentence quelques jours à peine après la sortie de son album «Rebirth» prévue le 1er février. Une pièce tirée supposément de cet opus aurait fait l'objet d'une fuite dans Internet. Il s'agirait de la chanson «Drop the World», une collaboration avec Eminem.

mardi 1 décembre 2009

50 Cent et Rihanna: mauvais débuts pour leur album

Retombée de la crise ou produit artistique peu attirant ? Un de ces cas de figure peut certainement expliquer les démarrages commerciaux relativement faibles de deux des poids lourds (ou, du moins, annoncés comme tels) attendus en cette fin d'année. D'après les premiers chiffres, les nouveaux albums de 50 Cent et de Rihanna s'écoulent en effet plus lentement que ce qui était prévu.

En juillet 2008, 50 Cent avait prédit que son quatrième album allait s'écouler à un million d'exemplaires au terme de la première semaine de sa sortie. Les 872 000 copies de « Get Rich or Die Tryin' » puis les 1 500 000 exemplaires écoulés de « The Massacre » ont sûrement joué sur son assurance… Cependant, il n'en sera rien : les actuelles 160 000 copies vendues de « Before I Self Destruct » nous permettent d'envisager un démarrage très moyen pour l'album. Le plus faible démarrage à vrai dire, car même « Curtis » avait réussi à s'écouler à plus de 500 000 exemplaires au terme de sa première semaine en 2007.

Lors d'une récente interview effectuée par DJ Green Lantern sur (sa radio) Sirius, le rappeur pointa du doigt les multiples fuites dont l'album fut l'objet : « je me suis dit : ‘tu t'attendais à quoi ? Tes fans l'ont eu à la moindre occasion'. Pour moi, cet album est un prequel. Quand il y a tellement d'énergie allouée sur un projet, vous ne pourrez jamais y voir un échec. J'avais déjà compris que l'album est sorti un mois avant sa sortie effective [à cause des fuites sur le web]. » Par ailleurs, on peut également considérer le fait que ce ne sont pas les concurrents qui manquent en cette fin d'année, avec les nouveaux produits de Lady Gaga, Adam Lambert, Rihanna, Lil Wayne, Susan Boyle...

Pour ce qui est du « Rated R » de Rihanna, le meilleur démarrage tant espéré (et prédit tellement de fois) est raté… car les premiers chiffres montrent clairement que ça sera l'étonnante Susan Boyle qui se coltinera la plus grosse part du gâteau avec ses 600 000 exemplaires écoulés (et ce chiffre n'en restera certainement pas là). Les critiques élogieuses du Times ou du Rolling Stone concernant « Rated R » n'y feront rien, le nouvel opus de la Barbadienne ne devrait pas s'écouler à plus de 200 000 exemplaires durant sa première semaine. L'album devrait, certes, mieux démarrer que « Music of the Sun » ou encore « A Girl Like Me », mais moins que « Good Girl Gone Bad » qui, lui, a été le deuxième album qui s'est le mieux vendu aux États-Unis en 2008.

La chanteuse a par ailleurs confié récemment qu'elle aurait aimé que le titre de l'album soit « Such A F**king Lady », mais que plusieurs distributeurs s'y étaient opposés : « je voulais intituler mon album ainsi, mais deux distributeurs majeurs ne l'avaient pas permis. ‘Rated R' avait désormais plus de sens parce que l'album est un peu comme un film. Alors que ‘Such A F**king Lady représentait plus mon style. »

lundi 30 novembre 2009

50 Cent en concert à Paris fin février 2010

50 Cent sera en concert au « Zénith » de Paris le 25 février 2010 dès 20 heures, en France l'an prochain, et présentera au public « Before I Self Destruct », son nouvel album studio en 2009. La billetterie est ouverte, réservation des billets dans les points de vente habituels. Sur la scène du « Zénith » de Paris, le rappeur américain 50 Cent défendra comme il se doit ses nouveaux titres, dont le hit rap US « Baby By Me », qu'il a d'ailleurs enregistré en duo avec Ne-Yo. Divinement porté par le premier single « Baby By Me » featuring Ne-Yo et produit par Polow Da Don (Fergie, The Pussycat Dolls, Usher, Ciara, Nelly, Nas), « Before I Self Destruct » est le nouvel album studio de 50 Cent qui a été édité le 16 novembre 2009 en France sur Polydor. L'ami de Eminem et Dr. Dre livre ainsi son quatrième album studio et dernier pour Interscope Records, excepté un nouvel album greatest hits.

jeudi 26 novembre 2009

Lil Wayne parle de son album rock Rebirth

À l'approche de la sortie de son fameux « Rebirth », Lil Wayne devient de plus en plus bavard au sujet du ton de l'album. Le rappeur indiqua ainsi récemment qu'une influence ‘heavy rock' caractérisera la majorité des titres.

Et selon le rappeur, le batteur Travis Barker du groupe de punk rock californien Blink-182 sera la cerise sur le gâteau au sein de l'opus : « Oui, l'album demeure rock. Je joue de la guitare sur 80 % des chansons et il y a beaucoup d'influence rock et de rythmes rock. J'ai également Travis Barker sur l'album. Mais je ne veux pas que les gens pensent que j'essaye de faire quelque chose que je ne peux pas effectuer. N'espérez pas m'entendre hurler et chanter sur l'album… Ne vous inquiétez pas pour ça. Quand les gens m'entendent dire rock, il se pourrait qu'ils prennent un peu peur et se disent ‘Mon Dieu, qu'est ce qu'il s'apprête à faire ?' Quand je dis que j'ai fait un album rock, il s'agissait de faire un truc en toute liberté. Cet album n'est pas hip-hop. Quand j'ai fait mes albums ‘Carter', je sais que je dois faire du rap, je sais que je dois débiter. Je connais les mots que je dois dire et les sujets dont il faut que je parle. Je connais également les trucs dont je ne dois pas parler. Il n'y a nullement de ces limites sur cet album. Je dis ce que je veux dire, de n'importe quelle manière. C'est ce qu'est cet album, un album libre. Et le rock est le moyen que vous apporte cette liberté. Je prends mon pied, c'est tout. Croyez-moi, les gens apprécieront ces chansons. C'est pas mon boulot de les faire apprécier, mais je sais avec raison qu'ils les apprécieront. »

Il y a peu, Weezy avait tenté de faire à peu près comprendre ce même message : « je ne veux pas que les gens qualifient ce que je fais de ‘rock', et vont se dire ‘Oh, il va faire ça'. Non. Vous voyez ce qu'est le rock, puis vous regardez ce qu'est Lil Wayne et vous vous dites ‘Lil Wayne va y apporter quelque chose.' C'est ainsi que vous devez considérer cet album. »

Kelis revient avec le single Acapella

« Acapella », tel est l'intitulé du nouveau single de Kelis, qui s'apprête vraisemblablement à faire son retour sur le devant de la scène R&B. L'artiste note ainsi sur twitter : « ma chanson s'intitule ‘Acapella' et je l'ai écrite avec l'amour et la vie à l'esprit. J'espère qu'elle conviendra à chacun et que vous l'apprécierez, parce que sincèrement, j'adore ! Muah ! » L'ex-compagne de Nas indique par ailleurs que le nouvel album est presque sur pied, en parallèle avec l'intégration d'un nouveau label : « mon album est presque terminé. J'ai signé un nouvel accord, je suis follement amoureuse de la vie et suis prête à partager quelque chose avec vous. » « Acapella » devrait ainsi faire partie du premier album de la chanteuse sur Interscope Records.

Jim Jones et Juelz : non Dipset n'est pas mort !

Juelz Santana récemment s'en prenait à Cam'ron, lui reprochant d'empêcher la réunion des Dipset, ce dernier s'est très vite dépêché de réagir en annonçant que le groupe était bien mort. Jim Jones le troisième larron du crew, ne s'est pas fait attendre en affirmant que la marque ne pourrait jamais disparaître car chaque membre porte en lui une partie de son héritage.

Dipset n'est pas n'importe quel groupe, et Jim Jones ne s'est pas fait prier pour exprimer ce qu'il pense de toute cette histoire, « Juelz a le droit de Dipseter, tout autant que Cameron Giles. Tu piges ? Alors il n'y a personne qui peut dire que Dipset est mort. Tu piges ? Personne ne détient les droits… Si j'avais envie d'être un flemmard, j'aurais fait des trucs sans intérêt… En plus, il ne s'agit pas seulement de moi, Juelz et Zeek, il y a beaucoup de gens qui se nourrissent de cette situation de Diplomat… Tu dois faire gaffe à ce que tu dis en tant que personne, parce que si quelqu'un le prend de manière personnelle, ça pourrait dégénérer, tu piges ? C'est toujours Dipset, je suis Dipset. Je suis Dipset, arrêtez-moi, quiconque ne l'aime pas, j'ai dit que je suis Dipset, j'ai été Dipset… Le Dipset est à nous, nous sommes Dipset, je suis Dipset… Ce n'est pas une campagne publicitaire. Je tourne et je me fais de l'argent. Si c'est un problème, il n'y a qu'une ligne mince entre l'amour et la haine. Tu piges ? »

Juelz Santana a également mis les points sur les i concernant son rôle dans la création de Dipset, en réponse à Cam'ron : « J'ai apporté beaucoup de briques à ce bâtiment. J'ai fait plus que m'installer, alors même si tu peux dire que tu m'as entraîné dans le jeu, je t'ai tout donné pour que tu m'entraînes dans le jeu. J'ai aidé à construire ce building de Diplomat jusqu'au sommet. Quand tu penseras à Dispet, je serai toujours dans ta tête. Si Cam pense qu'il est trop grand pour être au-dessus de tout ce qui peut se passer, ou qu'il est trop entêté ou peu importe la situation, qu'il le soit. Au final, je suis bien. Je peux me regarder dans le miroir. » A quand la réaction de Freekey Zeekey ? Le seul membre du crew qui ne s'est pas encore exprimé. Wait and see.

dimanche 25 octobre 2009

Young Buck parle d’Eminem, 50 Cent et G Unit

Dans une récente interview, Young Buck s'est prononcé sur plusieurs ‘thèmes' tels qu'un supposé beef avec Eminem ou encore l'état de sa relation avec 50 Cent. Le rappeur de ‘Cashville' déclare ainsi qu'il n'aura jamais l'intention de provoquer le Slim Shady. « Je ne disserai jamais Eminem », confie-t-il, « je dois être sincère. Ce qui s'est passé, c'est que j'ai bossé avec un producteur blanc de ma ville et il a produit ce morceau. Je suis donc entré en studio et j'ai lancé ‘Eminem, prend garde à toi'. Je parlais en gros de la production parce que le producteur est un blanc et que Eminem est son rappeur préféré. » Buck déplore ensuite la fuite du ‘morceau' tel qu'il était et réaffirme son respect pour le Slim Shady. « Eminem a toujours été l'un des mecs les plus vrais avec moi dans le rap. Il n'en existe qu'une poignée, vous savez » rétorque Buck.

Le rappeur enchaîne en faisant le point sur sa relation avec 50 Cent : « je fais tout pour que ça survive. Tu sais, je m'évertue à essayer de maintenir le côté ‘bizness' avec 50 Cent. Je suis tout simplement prêt à faire que ça continue. J'aspire à avoir un peu d'argent. J'aspire à finir mon projet et sortir quelque chose. »

Dans une autre interview, le rappeur a par ailleurs indiqué qu'il souhaitait se défaire de cet insigne ‘G-Unit' afin d'évoluer beaucoup plus librement et personnellement dans l'industrie de la musique : « je ne dirai pas que je suis parfait ou que j'ai toujours bien agit dans cette situation, mais plutôt que j'ai fait plus de bien que de mal. Je sais reconnaître mes torts et les corriger… C'était une phase de ma vie qui est arrivée puis s'est terminée et c'était bien le temps que ça a duré, mais maintenant on parle de Buck… Le second album est ce qu'ils surnomment le deuxième porte-malheur, c'est de tradition que les chiffres du second album de la plupart des artistes soient plus bas que ceux de leur premier… Je continue à être considéré comme un artiste à disque de platine. Mon premier album fut plus que disque de platine, mon second (est disque) d'or… À ce point, je ne voudrais pas me considérer numéro un dans le domaine des mixtapes, mais je me considérerais certainement comme étant dans le tiercé… Pour être honnête, en ce moment, je suis à Detroit, à quelques trois kilomètres du studio d'Eminem, donc tu devines que ma puissance parolière est en train de s'améliorer. »

Le rappeur avait, il y a peu, avoué avoir pris sur lui une partie des responsabilités concernant son beef passé avec 50 : « mon idée stratégique pour revenir et faire du rap est totalement opposée de ce qu'ils pensent. J'imagine que beaucoup de gens pensent que je vais m'amener et provoquer un beef avec 50 et gueuler ‘F*ck G-Unit' et tout ça... Je n'envisage même pas de procéder ainsi. Je songe à faire tout simplement de la bonne musique. Je ferai mieux de me concentrer sur faire de la musique au lieu de dédier de l'énergie à des choses qui sont insignifiantes. Si on a des problèmes entre nous, qu'il en soit ainsi… Peut-être que j'ai dû payer un peu parce que j'ai joué un rôle dedans aussi. Aussi, je ne peux faire comme si je n'y était pour rien. J'y ai joué un rôle tout comme n'importe quel autre gars avec lesquels j'étais. Que ce soit 50, Banks ou Yayo ou faire inutilement un beef avec d'autres gars. »

Pour rappel, 50 Cent avait rendu publique sa décision de ne plus garder Buck au sein du groupe lors d'une interview sur les ondes de la station new-yorkaise Hot 97 : « vous pouvez y jeter un coup d'œil et constater que c'est du Game tout craché. Je lui ai donné une chance, lui ai accordé le bénéfice du doute. (…) Young Buck ne fait plus partie du groupe G-Unit, mais demeure signé sur G-Unit [Records] en tant qu'artiste solo. »

R Kelly donne une date de sortie à son album

R. Kelly vient d'officialiser la date de sortie du successeur de « Double Up » sorti en 2007. Baptisé « Untitled », ce dixième album solo du chanteur de R'n'B/Soul américain est attendu pour le 1er décembre prochain via le label Jive Records. Son premier extrait intitulé « Number One » featuring Keri Hilson livré durant cet été ainsi que sa vidéo, a atteint la huitième place du palmarès R&B/Hip-Hop et la 68ème position au Hot-100 de Billboard. Ce qui n'est pas négligeable puisqu'il est le 35ème morceau de R. Kelly à figurer dans le top 10 du palmarès R&B/Hip-Hop.

« Untitled », dont une partie a été enregistrée à Atlanta, a vu la collaboration de grands noms de la production tels que Infinity, Lil Ronnie et Chris Henderson. « Religious », son deuxième extrait, dès son entrée s'est classé 95ème du palmarès R&B/Hip-Hop. Cet album semble bien parti pour rallonger la longue liste des classiques de R. Kelly. Une tournée de promotion du projet baptisée « Ladies Make Some Noise » a aussi été programmée parallèlement à sa sortie.

Sinik en featuring avec The Game sur Adrenaline ?

Comme vous le saviez, le label 609 annonce la sortie de l'album de Sinik le 30 novembre prochain, intitulé « Ballon d'Or ».

Le nouveau single « Adrénaline » devrait faire taire certaines critiques au sujet de son flow, car en effet Thomas de son vrai nom s'est accaparé un nouveau style. Par ailleurs, le rappeur The Game aurait écouté ce titre et poserait même un couplet inédit sur le remix. Info ou intox pour faire buzzer cette sortie ? Le temps nous le dira très vite !

James Izmad organise un Battle au Batofar

A l'occasion de la sortie du premier album de James Izmad « Number One », le vendredi 6 novembre se déroulera un battle de rap organisé par la team de James Izmad, une présélection s'est faite via le site Jamesizmad.com. Huit MCs ont été retenus pour exposer leur performance en live et pour s'affronter sur les planches du Batofar de 19h à 22h.

Les rappeurs seront jugés par un jury de par leur différentes prestations et épreuves telles que : l'improvisation, MC VS DJ, freestyle, etc.Le gagnant élu par le jury aura la possibilité de faire un featuring avec James Izmad et Kery James dans un grand studio de la capitale. Venez nombreux participer à ce spectacle où la performance rap sera au menu du soir. James jouera en showcase et clôturera ce show.

Rendez-vous face au 11 quai François Mauriac - 75013 Paris
Métro : Bibliothèque
Entrée : 10 euros

Kool Shen revient, prit d'une Crise de Conscience

C'est fou ce qu'un bref retour sur scène peut provoquer chez un artiste... Par exemple, une folle envie de remettre les gants et remonter sur le ring après ce qui aurait dû être un Dernier Round (2004).

Annoncé à travers le titre « J'reviens », sur lequel apparaît son compère Joey Starr, le retour de Kool Shen, sans doute espéré par beaucoup, laisse néanmoins pensif. Pourquoi Kool Shen reprend-t-il du service ? Car entre les départs, les jeunes retraités qui remettent le couvert, on se demande bien ce qui agite ce beau monde. Que se passe-t-il dans le rap français ? Ça part, ça revient, ça regrette le rap d'avant, ça encense la relève, ça évolue, ça peine à se trouver... Il faut avouer que plus les artistes vont se succéder et se multiplier, plus le choix sera vaste pour les auditeurs, plus la tâche sera difficile pour les Mcs également de tirer leur épingle du jeu, car il faudra séduire, trouver une accroche, un style dans le vent ou novateur, quelque chose qui n'a pas été fait... bref, exister parmi des jeunes loups et des vieux soldats bien décidés à ne pas délaisser le champ de bataille ! Pour Kool Shen, la question ne se posera pas ! Savoir quel style proposer... Avec son passif, il n'a plus grand chose à prouver, mais plutôt un standing à tenir, afin de ne pas non plus décevoir ceux qui l'attendent. C'est le minimum, et s'il arrive en plus à surprendre (qui sait...), il aura tout gagné.

Kool Shen nous propose un nouvel opus, « Crise de Conscience ». Un titre qui peut nous laisser envisager un gros coup de gueule de l'auteur tant l'actualité se prête à la révolte ! Deux morceaux (« J'reviens » et « C'est bouillant »), plutôt axés sur l'égotrip, la punchline et l'énergie pure, nous ont démontrés que la moitié du groupe NTM n'avait pas perdu son talent. Certes, nous allons retrouver un pionnier du rap français, déterminé à retrouver une place de choix aux côtés d'artistes de plus en plus nombreux et dans un milieu en perpétuelle évolution... Du nouveau avec de l'ancien, une formule qui trouvera forcément preneur, ou pas...

jeudi 8 octobre 2009

50 Cent dévoile la cover de Before I Self Destruct

Affichée un peu partout sur le web depuis hier et confirmée par le site personnel de 50 Cent, la pochette du prochain album du rappeur vient donc d'être dévoilée. Présentant le portrait d'un Fifty ayant la moitié du visage brûlée sous l'impulsion d'une sorte de ‘magma', la pochette – bien qu'entrant dans la lignée des pochettes habituelles du rappeur dans la mesure où son portrait est mis en avant – sort (un peu) du lot par le biais de son trait « à la Terminator ». L'album « ordinaire » ainsi que les éditions Deluxe (en nombre limité évidemment) de ce « Before I Self Destruct » peuvent par ailleurs faire l'objet de pré-commande sur iTunes à partir de ce mois d'octobre. Les ‘Limited Editon Deluxe Package' devraient, comme leur nom l'indique, inclure des titres bonus, comme à l'accoutumée. Maintes fois reporté, ce quatrième album du rappeur, qui sera son dernier sur Interscope, devrait sortir le 17 novembre prochain.

Nelly enregistre avec les St. Lunatics

Nelly est actuellement en studio pour peaufiner son nouvel album avec son groupe, les St. Lunatics. Ce successeur de « Brass Knuckles », baptisé « Nelly », devait à l'origine sortir cette année. « J'ai réellement un nouveau projet, nous avions essayé de le sortir avant la fin de l'année, mais il semble que ça sera au début de l'année prochaine. Je veux juste vous assurer que le projet existe et qu'il va réellement venir. Soyez prêts. J'ai fait des sons un peu différents. J'ai travaillé avec mon pote Polow [Da Don], j'ai travaillé avec Play-N-Skills, nous avons enregistré ce morceau avec Akon, c'est dingue. Le morceau que j'ai fait avec Polow, je l'ai enregistré avec Plies. J'ai un morceau que j'ai fait avec Sean Paul, c'est dingue, aussi bien avec ma famille, aussi loin que les Lunatics sont allés, mon petit frère City Spud, il n'est plus enfermé, il est dehors… Le titre c'est juste Nelly. Je ne veux pas dire que c'est mon ‘meilleur' album, mais juste : soyez prêts. » En parallèle, le rappeur prévoit de lancer son propre show télévisé « Nelly's Night in Vegas ».

NERD intègre une fille en nouveau membre

N.E.R.D., qui bosse actuellement sur son prochain album « Instant Gratification », vient de compter un nouveau membre féminin, Rhea. Pharrell, le leader du groupe, a confirmé la nouvelle : « Musicalement, nous sommes transportés ailleurs [avec elle]. La musique est actuellement très 3-D. C'est quelque chose que tu dois entendre. Mais tu verras. Nous sommes définitivement ailleurs. Je veux m'éloigner de cet instant où tu achètes ton téléchargement et ton CD. La musique est vraiment tri-dimensionnelle. Nous sommes vraiment surexcités. Nous sentons que les N.E.R.D. ont toujours été les punks du hip-hop et les exclus de la musique alternative – juste un peu différent. Mais cette fois, nous ne faisons aucun prisonnier. »

Cette nouvelle avait créé un peu la confusion le mois dernier. En effet, en août, Fam-Lay avait vendu la mèche avant de se raviser il y a un mois en confiant que la chanteuse était juste une nouvelle signature du catalogue Star Trak. Pharrell ayant remis les choses au clair, on s'attend à une nouvelle direction artistique du groupe. « Maintenant on a cette petite fée clochette qui vient de faire son entrée et qui est incroyable. Ça rend le processus cool. Nous pouvons aller dans d'avantage de directions, parce que nous avons un support vocal » explique le rappeur.

Rhea a contacté le groupe pour la première fois via Skype avant d'obtenir une audition. « C'était vraiment un bon moment. Quand je suis rentré et que je les ai rencontrés et qu'ils m'ont entendu chanter, je pense qu'ils ont décidé que ça serait la bonne attaque. » Pharrell d'ajouter, « Nous avons perdu la tête. Nous avons trouvé qu'elle était géniale. » « Ne sois pas timide ! » s'est exclamé Pharrell lors de leur premier entretien. Avec l'ajout d'une fille au groupe masculin, les N*E*R*D seront-ils les prochains Black Eyed Peas ?

lundi 28 septembre 2009

Dr. Dre parlent du nouvel album de The Game

Le fameux duo de producteurs Cool & Dr Dre s'est récemment prononcé sur « The R.E.D. Album », le nouvel opus du rappeur The Game. Alors que dr Dre s'est contenté de résumer que The Game est « bon », Cool s'est pour sa part étalé sur l'éthique professionnelle intensive que Game à montrer face à son nouvel album.

Cool confie: « Depuis que nous avons cette alchimie, je pense que beaucoup de producteurs se rendront tout simplement compte qu'ils ne peuvent plus rien faire maintenant. Nous bouclions facilement trois, quatre morceaux en une nuit, en une session. Dès notre première journée sur L.A., nous avions déjà produit un tas de sons pour lui, et pendant que nous les passions, il a dit ‘Ok, je suis prêt à entrer dans la cabine'. Boom, nous pondions genre sept idées différentes, du coup, Dre et moi nous disons ‘P*tain, nous avons lâché tout notre arsenal durant cette première nuit !' Le lendemain, Game nous a dit ‘Vous avez quoi d'autres ? Remettons ça !' Pose un vers, une accroche ici, deux vers ici, une chanson entière. J'ai dit ‘Yo Dre, il a enregistré sur tout ce qu'on a produit. M*rde, maintenant on doit créer du nouveau son avec lui'. Il y en a peu des artistes avec qui nous avons cette alchimie, et Game est définitivement l'un d'eux. »

Il y a peu, The Game avait annoncé que « The R.E.D. Album » allait être de la trempe de « The Documentary » : « R.E.D est un peu mélancolique. Mais je pense que cet album vous touche… C'est fou parce que ça pourrait être pre-Documentary, mais également post-R.E.D, c'est à la fois en avance et en retard. En fait, c'est dans les temps, si vous pouvez comprendre cela. C'est, genre, je suis brut. Comme sur certains morceaux où mon flow est tout aussi brut qu'avant que je ne travaille avec Dre. Ces chansons sont si grandioses, mélodiques et musicales que vous croirez que je ne suis jamais parti. Donc vous voyez, c'est cette ambiance-là, c'est mélancolique, mais c'est toujours tel que vous souhaiterez que ce soit. Ce n'est ni trop samplé, ni trop mélancolique au point que ce soit complètement éloigné de ce que je faisais, ça ne vous fatiguera pas et ne vous ennuiera pas non plus. Cet album va être incroyable, mec, et je voudrais dire que ça va être mon meilleur album. »

« L'album sortira vers la fin de l'année », avait-il confié lors d'une interview en juillet, « je sais que tout le monde le dit tout le temps, mais cet album est un retour aux sources, à l'époque de The Documentary et il pourrait même être mon album le plus bavard. J'ai hâte d'en finir, le niveau d'anticipation est à son plus haut. Je dois donner aux gens ce dont ils ont besoin. » Tôt « The R.E.D », le quatrième album du rappeur de Compton (après « L.A.X », sorti l'an dernier), n'a pas encore de date de sortie officielle.

mardi 22 septembre 2009

Joss Stone annonce la sortie de Colour Me Free

C'est confirmé, Joss Stone sortira son prochain album « Colour Me Free » le 20 octobre via Virgin Record. Le premier single extrait de cet album s'intitule « Free Me » et a vu la collaboration de Raphael Saadiq, Jeff Beck, Sheila E., David Sanborn et Nas. Ce single ainsi que les titres « Governmentalist », « Incredible » ou encore « Lady », ont déjà été interprétés par la chanteuse lors de ses concerts. D'aspect old school, cet album est un mélange très éclectique de pop, de soul, de R&B, de funk, de hip-hop et de gospel.

« Colour Me Free » est le quatrième opus de Joss Stone, succédant à « Introducing » sorti en 2007. « Je me suis réveillée un matin et je voulais faire un album. C'est très, très brut, à la base, il y a un groupe de musiciens, des auteurs et moi-même improvisant. L'album n'était ni imposé, ni forcé. C'était un processus naturel dans lequel chaque musicien était libre de créer son propre son. C'est une représentation honnête et exacte de la situation dans laquelle je me trouve en tant qu'artiste et en tant qu'être humain actuellement. Je suis vraiment fière de la musique et excitée à l'idée que des personnes l'entendent. » « Colour Me Free » débarquera dans nos bacs à compter du 2 novembre, et ne sera disponible digitalement que sur iTunes.

Killer Mike change de nom et devient Mike Bigga

Vraisemblablement désireux d'afficher une totale ouverture face à toutes éventualités futures en matière de bizness, le Killer Mike a officiellement annoncé que son nom de scène sera désormais Mike Bigga. Le rappeur du Sud se prononce ainsi sur un choix qui l'aurait travaillé depuis un bout de temps : « je voulais le faire depuis longtemps. J'apprécie le fait que les fans de hip-hop sont si intelligents et se disent : ‘ce gars est excellent. Pourquoi il continue à roupiller ?' Puis, il y aura toujours le type de commentaire sous-entendu du genre ‘Je ne pense pas que le nom Killer Mike le fera revenir sur le devant (de la scène). Tu ne peux pas obtenir des sponsors avec ça.' Je m'amène avec le nom Mike Bigga parce que je sens vraiment que je suis devenu plus grand que ce que j'ai été dans le passé, j'ai bossé pour accéder à un statut honorable depuis ma condition de rappeur amateur dans la mesure où j'ai pu sortir de l'ombre des épreuves que j'ai connues… Maintenant, je suis devenu mon propre patron au sein d'un plus gros partenariat avec Grind Time Official et Grand Hustle, et je suis également sur d'autres projets plus grands et meilleurs… »

jeudi 17 septembre 2009

Snoop Dogg sort Malice in Wonderland en novembre

Plusieurs grands noms sont présents sur le très attendu dixième album solo de Snoop « Malice in Wonderland » qui débarquera en novembre. Le successeur de « Ego Trippin' » portera les empreintes de Dr. Dre, Daz Dillinger, Terrace Martin, ainsi que des featurings de R Kelly, Soulja Boy TellEm, Gucci Mane, The Dream… Snoop décrit la musique de ce dernier comme "sinistre, mauvaise et sombre" tout comme son état d'esprit du moment. « Malice in Wonderland » sera composé de 12 titres tous dédiés à sa femme Shante. On y retrouvera entre autres « 2 Minute Warning », « Different Languages » en duo avec Jazmine Sullivan, « Wanna Rock » et « Upside Down », morceau dans lequel il passe le relais à la génération future représentée par Nipsey Hussle. « Became A Snoop Dogg Millionaire » et « That's Da Homie » ont déjà été leakés.

Chose étonnante, cet opus de Snoop a vu la participation de Soulja Boy. Le rappeur a tenu à rendre hommage à ce jeune talent. « Tout le monde déteste toujours les petits nouveaux. Ils se détestent tous. Mais quand tu vois un mec qui sait ce qu'il fait et qui enchaine tube après tube, on ne peut rien faire sauf dire ‘Mec je suis désolé de t'avoir haï, t'es un vrai. Tu es fait pour durer.' Avec Soulja Boy, nous venons de deux mondes différents, nous sommes issus de deux générations différentes, mais nous sommes ensemble maintenant pour l'unité et montrer du respect – Je m'excuse pour toute la haine que j'ai eue envers Soulja Boy, pour ce qu'il a fait au début de sa carrière—en tant qu'homme, j'ai compris qui il était et ce qu'il faisait et comment il le faisait. Je le soutiens. Et j'ai pour lui le même amour que j'ai pour ma famille. Donc il est question de combler le fossé qui nous sépare et de nous montrer du respect. »

mardi 15 septembre 2009

Lil Jon annonce Crunk Rock pour novembre

Les fans du rappeur/producteur ont dû patienter cinq longues bonnes années pour voir enfin apparaître le successeur de « Crunk Juice », « Crunk Rock ».Il était temps. D'après Lil Jon, ça valait la peine d'attendre. « Cet album a tout du Lil Jon que vous ayez jamais entendu. Du Lil Jon crunk au Lil Jon façon Usher, au Lil Jon électro qui sympathise avec LMFAO (groupe électro/hip hop, NDLR). Je dois toucher tous mes fans. Avec ‘Lovers and Friends' [son single R&B feat Usher et Ludacris en 2004], je cherchais à atteindre les gens. Mais une fois qu'ils sont vraiment immergés dans l'album, ils disent, ‘Ce morceau est super, peu importe si Jon ne crie ni ne hurle.' Alors je pense que les gens accepteront celui-là sans problème. Je n'ai jamais vraiment eu le même succès commercial international que j'ai eu aux States. Ça m'aidera à atteindre un autre niveau que je mérite. Nous allons presser le bouton et ça va encore être la Lil mania. » Produit par RedOne, « Give It All U Got » en feat avec Kee, le premier single dans un style plutôt électro-pop extrait de l'opus a été lâché sur la toile il y a quelques semaines. Un autre morceau en collaboration avec R-Kelly est aussi en gestation.« Crunk Rock » compte 20 titres et a vu la participation de différents artistes du monde du rap, tels que Soulja Boy Tell 'Em, Ying Yang Twins, 30H3… « Crunk Rock » atterrira dans les bacs le 24 novembre via Universal Republic.

Kid Cudi blame son label pour Man On The Moon

Kid Cudi est furieux après son label en s'apercevant que des fautes d'orthographe ont été commises sur son premier album.C'est sur sa page Twitter qu'il a exprimé son mécontentement et sa surprise à la vue de la jaquette de son album. « Ridicule. J'ai téléchargé mon album dans mon iTunes pour découvrir des fautes d'orthographe dans mes titres de chanson. Une énorme erreur de la part de quelqu'un chez Motown. Je me suis dit que c'était inouï et que ça ne s'était jamais produit dans l'histoire de la musique. JAMAIS ! »

Kid Cudi a acquis la notoriété grâce à sa mixtape « A Kid Named Cudi » sorti le 15 septembre 2008. Pour son premier album, intitulé « Man On The Moon: The End Of Day », Kid Cudi s'est offert les services de sacrées pointures : Kanye West, Common, Chip Tha Ripper côté rap, Ratatat pour la musique électronique et MGMT pour le côté pop-rock.Devant sortir initialement le 25 août dernier sous le label Universal Motown, ce premier projet de Cudi a déjà été reporté au 15 septembre, et voilà qu'un incident majeur apparaît, à quelques heures du jour J. Décidément, le rappeur connaît des débuts difficiles ! Deux singles extraits du LP sont déjà sortis dont « Day'n'Nite », « Sky Might Fall » et bientôt « The Pursuit of Happiness ».

dimanche 23 août 2009

Rihanna fait appel à Sean Kingston : la touche jamaïcaine !

Pour son nouvel album, on vous avait dit que Rihanna s'était bien entourée, et bien c'est confirmé ! Après Kanye West, Justin Timberlake, Jay-Z et compagnie, c'est Sean Kingston qui va lui prêter main forte!Amoureux des Beautiful Girls, Sean Kingston s'est lui aussi mis au service de la belle Rihanna pour lui écrire une chanson. Le Rap-Up nous apprend que le musicien espère bien pouvoir insuffler un air jamaïcain dans l'album de la diva du R'n'B.

Fier de ses couleurs "red gold and green", Sean Kingston (un brin prétentieux en parlant de lui à la troisième personne) a expliqué ce qu'il apportera en plus au projet de Rihanna : "Vous savez ce que j'aime chez elle ? Elle n'a jamais changé. Même quand sa musique a changé, elle a toujours représenté les Antilles et c'est ce que fait Sean Kingston. Il représente la Jamaïque. J'ai toujours mis de la Jamaïque dans tout ce que j'ai fait. On ne peut pas se détacher de l'endroit dont on vient et c'est ce que j'aime chez elle". Voilà qui est dit ! On attend donc avec impatience de pouvoir écouter Rihanna chanter les paroles du jeune Sean Kingston.

Lady GaGa à Kanye West : "Tu es gay et tu le restera"

Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et ça fait partie de son charme. Interviewée dans le magazine Out, Lady GaGa a révélé qu'elle avait posé certaines conditions avant d'accepter de partir en tournée avec Kanye West. Les deux artistes américains partageront en effet l'affiche d'une tournée aux Etats-Unis, dont les dates n'ont pas encore été dévoilées.« Je veux juste être claire avant qu'on décide de faire ça ensemble », a-t-elle ainsi prévenu Kanye West. « Je suis gay. Ma musique est gay. Mon show est gay. Et j'adore le fait qu'il soit gay. Et j'adore mes fans gays et ils viendront à notre concert. Et il restera gay », a-t-elle expliqué. Et Lady GaGa compte faire de son mieux pour que la culture gay imprègne la société, sans être diluée ou assagie, explique le magazine. « Je veux injecter la culture gay dans la culture de masse », annonce ainsi Lady GaGa. « Ce n'est pas un outil underground pour moi. C'est toute ma vie. Je m'amuse d'ailleurs toujours à dire que ma seule motivation est de rendre le monde entier gay ».

Timbaland bientôt en featuring avec ... Taylor Swift !

Le producteur Timbaland va collaborer avec la chanteuse Taylor Swift ! Adobuzz vous raconte tout sur son nouveau délire ! Timbaland s'est confié au magazine Radar Online : il est accro à la jolie voix de la ( non moins jolie ) chanteuse de country Taylor Swift... Et rêve de travailler avec elle !Un bégin qui aurait pu surprendre les fans de Timbaland... S'ils n'étaient pas habitués à être destabilisés par les collaborations de leur idole (... Souvenez-vous des duos avec Nelly Furtado ou encore OneRepublic... Des univers plutôt décalés pour le roi du hip-hop!) Taylor Swift va-t-elle quitter ses habits de princesse et son diadème pour revêtir un survêtement baggy et une casquette ? Avec Timbaland il faut s'attendre à tout ...

Un peu plus sur Dr. Dre.

André Romelle Young, alias Dr. Dre ou Dre, est un producteur, rappeur, acteur, musicien et est aussi un ancien DJ américain né le 18 février 1965 à Compton, banlieue de Los Angeles en Californie. Il est le fils d'une mère d'origine haïtienne et d'un père afro-américain. Il a largement contribué à populariser le Gangsta rap, sa ville natale Compton et la culture hip-hop californienne en général. Il a produit une multitude d'artistes comme Snoop Dogg, Eminem, The Game, Lil Wayne, Mary J. Blige, les Pussycat Dolls, ou le pianiste Burt Bacharach, à travers les deux labels Death Row Records et Aftermath Entertainment. Il est considéré par certains artistes tels que Nas et 50 cent comme le plus grand producteur de hip hop de tous les temps. Il a été le premier producteur de hip-hop à recevoir un Grammy Award comme producteur de l'année en 2000. Dr Dre est aussi le créateur du G-Funk. Il a vendu plus de 47 millions d'albums dans sa carrière solo.

Lil'Wayne au Centre Bell : toujours au sommet

À sa deuxième visite à Montréal en un an, la star du rap américain Lil'Wayne a investi hier soir le Centre Bell avec son Young Money: America's Most Wanted Tour mettant aussi en vedette Young Jeezy et Soulja Boy; ces figures de taille de la scène rap américaine n'ont cependant pas réussi à nous faire regretter l'absence du Torontois Drake, envoyé au repos après une vilaine chute sur scène il y a quelques jours. Drake est l'artiste le moins reconnu de la tournée, mais c'était cependant celui qu'on ne voulait pas manquer. Le buzz autour de ce jeune homme de 22 ans, né Aubrey Graham, résonne sur la planète hip hop.

Originaire de Toronto, il s'est d'abord fait connaître comme acteur dans la série Degrassi: The Next Generation. En dilettante, il s'adonnait au hip hop et a lancé en 2006 sur sa page MySpace un premier mixtape qui a vite attiré l'attention sur sa voix calme et chaleureuse, au flow élégamment découpé. Puis, ça s'est mis à débouler. Une vraie histoire de Cendrillon du rap, qui plus est pour un rappeur canadien.

Il a signé un contrat avec la compagnie de production Hip Hop since 1978, qui pilote les carrières de Kanye West et Lil'Wayne. Son premier album, intitulé Thank Me Later, devrait paraître en octobre, et contiendra des collaborations avec les deux stars sus-mentionnées. Deux de ses chansons gravissent ces jours-ci les rangs du Billboard, et on lui prête une relation avec Rihanna... Et alors qu'il vient d'entamer la plus importante tournée rap de l'été, il se démolit un genou sur une scène du New Jersey. Zut alors.

Il s'agit d'un accident d'importance, puisque le seul prétexte à ce deuxième concert chez nous en sept mois, c'est justement de présenter les talents de la «famille» Young Money Entertainment, la boîte fondée par Lil'Wayne. Au moins, le rappeur louisianais nous a fait passer une bonne soirée.

Ça a démarré de manière tonitruante, du moment que les 9600 spectateurs ont aperçu la bouille de la star sur l'écran géant, grâce à une «WeezyCam» qui le suivait en arrière-scène, de la loge jusqu'à la foule. Son orchestre (guitare électrique, basse, batterie, claviers et tables tournantes) a couché un rythme pesant alors que Lil'Wayne a bondi sur scène, accompagné d'effets pyrotechniques, pour ouvrir son spectacle avec un de ses plus gros succès, A Milli, tiré de l'album multimillionnaire Tha Carter III.

Le son était fort, très fort, mais pas encore assez pour enterrer les hurlements des milliers d'ados réunis au Centre Bell. On n'a rien pu entendre de cette première chanson, sinon la voix de la foule, qui connaissait par coeur les rimes du rappeur.

Et pourtant, à grand renfort de batterie et de guitare électrique, A Milli sonnait comme une tonne de brique. Il est fascinant de constater combien l'un des deux ou trois rappeurs les plus importants du moment parvient à offrir un show qui se rapproche davantage d'une performance rock que d'un concert de hip hop «classique». Got Money, qui a suivi, n'a pas nuancé cette impression.

Lil'Wayne a traversé comme une flèche son répertoire, offrant les Phone Home, un extrait de Swagga Like Us (la super collaboration avec T.I., Kanye West et Jay-Z), Mr. Carter, Fireman (avec de gros jets de flammes sur scène!) et, plus tard, les Pop Bottles, la salace Mrs. Officer, Lollipop et Shoot Me Down.

Même sans nouveau matériel à proposer, le rappeur semble encore être au sommet. En fait, la seule vraie nouvelle chanson a été Prom Queen, un aperçu de son album rock (si si!), Rebirth, dont la parution a été maintes fois reportée (il devrait sortir en novembre). Peut-être aura-t-il enfin appris à jouer de la guitare électrique? À un moment donné, on le voit porter une belle Gibson rouge comme s'il s'agissait d'un gros pendentif: ça fait joli, assorti avec sa casquette, mais il ne fait que semblant d'en jouer...

lundi 3 août 2009

Miley Cyrus fan d'Eminem

Elle ne finira jamais de nous surprendre, cette Miley Cyrus ! Alors qu'on imaginait que seuls les Jonas Brothers, sa copine Taylor Swift et de bons vieux tubes country de son papa avaient le droit de cité dans son IPod, la star de Hannah Montana vient de révéler qu'elle était super fan... d'Eminem ! "Je m'éclate sur Stan d'Eminem", a-t-elle lâché sur son Twitter avant de surenchérir par : " C'est un génie. J'adore comme sa musique raconte une histoire. Sa musique veut dire quelque chose..." Et pour conclure, Miley a posté : "C'est une légende vivante". On vous l'avait dit, elle est fan !

Eminem se fait attaquer!

On le sait : la guerre est déclarée entre Eminem et le couple Mariah Carey/Nick Cannon. Alors que le rappeur a eu le dernier mot avec sa dernière chanson The Warning (voir notre news), le mari de "Mimi" ne compte pas se laisser marcher sur les pieds et a choisi des citations philosophiques et religieuses pour "fermer le clapet" d’Eminem.

Nick a ainsi notamment écrit que sa page Twitter : "Les vainqueurs pensent à gagner d’abord et après vont à la guerre, alors que les perdants vont à la guerre et cherchent à gagner ensuite. Mais n'embrouillons pas tout ça. Si tu te sens d'attaque, viens ! Tu sais où me trouver... Nick@nickcannon.com. Adresse-toi à moi directement !"

Il poursuit avec ces citations : "Ceux qui se nourrissent de négativité doivent réfléchir à leur but sur la Terre… Je ne permettrais à aucun homme d'abaisser mon âme en me faisant le détester… Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront (Genèse verset 12:3)… " Pas sûr que ça impressionne vraiment Eminem!

dimanche 5 juillet 2009

Fat Joe veut être reconnu grâce à JOSE 2

Fat Joe, le rappeur latino s'est fait connaître grâce à son disque « J.O.S.E » en 2001, et surtout son duo « What's Love » avec Ashanti. Son neuvième album intitulé « J.O.S.E 2 » en préparation est une suite de « J.O.S.E ».

Avec quinze années de carrière dans le rap, Fat Joe est resté sur sa soif de reconnaissance avec « J.O.S.E », d'où peut-être « J.O.S.E 2 » et ce grand coup de gueule. « La manière la plus réaliste de le dire est que je suis toujours furieux. Vous pensez vivre, dormir et manger Hip Hop tous les jours, mais vous n'y êtes pas vraiment avant d'avoir entendu l'histoire de Fat Joe et avant de vous dire ‘Ce mec est là depuis si longtemps, il est tellement vrai'. J'essaye de repartir de zéro. Comme j'essaie de le faire savoir au monde entier : ‘Yoh, ce mec mérite d'être une légende vivante du hip hop. Une icône. M*rde il a beaucoup contribué.' C'est ce qui me rend furieux. Je pense que Busta Rhymes est probablement le seul [possédant 14 à 15 ans de carrière comme moi]. Snoop Dogg, Busta Rhymes, Fat Joe. »

Prévu sortir ce mois de mai, la date de sortie du nouvel opus « J.O.S.E 2 » du rappeur latino a encore été reportée. « J'ai de mauvaises nouvelles pour vous. Mon album doit être repoussé. Lundi j'aurai la nouvelle date ! Je suis aussi furieux que vous ! On a repoussé mon album mes frères, une histoire de droits, tu sais ce que c'est. L'album sera là fin juin. »

Avec « J.O.S.E 2 » (Jealous Ones Still Envy 2), Joe compte faire mieux que son précédent opus « The Elephant In The Room » qui a été classé sixième dans les charts US. Pour cela il s'est entouré de Ron Browz, Fabolous, Lil' Kim, T-Pain, Lil Wayne, Raekwon, Akon, Jim Jonsin, The Incredibles, The Street Runners.« One » sera le premier single de ce prochain opus et « Winding On Me » viendra après. En attendant, aucune date officielle n'a encore été annoncée pour la sortie de « J.O.S.E 2 ».

vendredi 19 juin 2009

Disiz en Biographie

Membre du groupe de rap Rimeurs à Gages avec Fdy Phenomen, Disiz La Peste commence une carrière solo en 1999 avec un single intitulé 'C'Que les gens veulent entendre'. Il pose aussi en featuring sur "L'Argent", extrait du premier album des 3e Oeil. Ahkenaton fait appel à lui pour le collectif One Shot (FAF La Rage, Jalane, Daddy Nuttea,...) et lui propose de poser sur la bande originale du film Taxi 2 (2000). Valeur montante du rap français, il enchaîne trois albums : Le Poisson rouge (2000) dont est issu le tube qui l'a fait connaitre au grand public "J'pète les plombs", 'Jeux de société' (2003).

En 2004 c'est sous son véritable nom, Sérigne M'Baye, qu'il sort 'Itinéraire D'un Enfant Bronzé', synthèse de deux cassettes sorties au Sénégal où Disiz connaît le succés, assorties de quelques inédits. Disiz La Peste s'investit également dans divers projets (dont 'Hexagone 2001... Rien N'a Changé', un album de reprises de Renaud par les rappeurs français). Il monte son groupe Fuck Dat composé d'Eloquence, Treyz l'affreux, Apotre H, Dayen et Flag, et sortent le projet « Fuck Dat.FM ».

Disiz s'essaie au métier d'acteur ; il fait ses premiers pas de comédien dans 'La Chepor', court métrage de David Tessier, puis décroche le premier rôle de 'Dans tes rêves' (2005), l'histoire d'un jeune rappeur qui tente de percer dans le milieu de la musique. Pour ce film de Denis Thybauld, réalisateur de clip, Disiz La Peste s'est investi corps et âmes. Pendant le tournage, il a ainsi quitté femme et enfants pour se mettre en situation de manque affectif et entrer dans son personnage, et a suivi un entraînement physique sévère.

Disiz explique pourquoi il arrête le rap

Le dernier album rap de l'artiste Disiz est dans les bacs depuis ce mardi 26 mai. « Disiz The End » marque en effet son retrait de la scène Rap après avoir réalisé 4 albums. « La jalousie des miens, la récupération des uns et l'instrumentalisation des autres. Le Rap Français perd en 5 ans de son essence et de son “intégrité”. Je le vois, mois après mois s'effriter. Je vais de désillusion en désillusion, je refuse pourtant de me laisser abattre, mais je n'accepte pas pour me motiver d'appréhender ce mouvement comme un gagne-pain. Je ne serais jamais un fonctionnaire de la musique. Les compromis sont de plus en plus lourds. Les majors achètent l'arbitre et le jeu perd de sa magie. La jalousie grandit de plus en plus et le cercle vertueux devient avec la frénésie des envieux, un cercle vicieux. Je n'ai plus d'émulation, mais pourtant un public qui me suit sur chaque album. Je me dois de leur dire la vérité vraie sur ce milieu, sur ma désillusion et sur le long combat qu'il nous reste à faire, sans papier cadeaux ou artifice: Un truc s'est envolé, quelque chose a changé, soyons lucide et ne courons pas après une époque révolue, tels de vieux nostalgiques has been. Tournons la page, allons à l'autre chapitre. » s'exprime le rappeur sur son site http://www.disiztheend.com/.

Voici la tracklist de « Disiz The End » :
1. La fin du début (intro)
2. Alors tu veux rapper/Flowmatic
3. Bête de Bombe 4
4. C'est la vérité
5. Quand le peuple va se lever
6. Odyssée (feat Okacha)
7. ...Derrière l'arbre (interlude)
8. L.O.V.E (feat Humphrey)
9. Papa Lova
10. Le temps précieux
11. 27 octobre
12. Il est déjà trop tard
13. J'ai changé (feat Ribeage)
14. Le monde sur mesure
15. Disiz The End

mardi 2 juin 2009

Busta Rhymes explique son départ de chez Aftermath

Busta Rhymes quitte son label Aftermath/Interscope en septembre 2008, après une embrouille avec son producteur Jimmy Iovine. Il rejoint alors Motown, filiale d'Universal Music Group. Le rappeur explique ces changements.

Busta explique les raisons de son départ inopiné, malgré son enthousiasme des premiers jours. « Je veux simplement donner aux gens mes meilleurs morceaux. Alors quand j'ai fait l'album ‘Back On My BS', c'était l'album que j'avais décidé d'enregistrer comme le fruit d'une nouvelle émotion, d'une nouvelle collaboration, d'un nouvel enthousiasme, d'un nouveau support… Lorsque cette situation n'allait pas comme je le voulais, ça a mal commencé, j'ai dit ‘Tu sais quoi, peut-être que cet album n'est pas celui avec lequel je débarquerai maintenant'… Je m'en sortais bien avant que je n'arrive chez Aftermath et Interscope, ce n'est pas pour sous-entendre qu'il y avait quelque chose qui clochait dans ma relation avec Dr Dre ou Jimmy. Mon problème était que certaines choses, que je savais grâce à mon expérience qui pouvaient être facilitées, ne l'ont pas été... J'ai vendu plusieurs albums de platine et j'ai eu une grande carrière avant mon arrivée là-bas. Je voulais juste reprendre le volant pour contrôler ma destinée. »

Busta, malgré son différent avec Jimmy Iovine, est resté en bons termes avec Dr Dre, qui n'est autre que le fondateur du label Aftermath. « Dr Dre et moi, nous nous entendons toujours bien. Alors même si je ne bosse plus avec Aftermath ou Interscope, je suis encore avec Aftermath. Dr Dre et moi sommes restés potes… Big up à Interscope pour m'avoir filé les morceaux et les tuyaux. »

Quelque temps auparavant, Busta avait déclaré que « Back On My BS » serait un retour à l'ancien Hip Hop. « Je suis content, vraiment content, à propos de plusieurs choses. Je suis dans une situation exceptionnelle. Nouveau label, nouvel argent, nouvelle émotion, nouveau son, nouvel album, tout est tout simplement nouveau. C'est un peu comme une renaissance ou quelque chose comme ça… L'album sonne comme le Hip Hop consistant qui a disparu du rap game depuis un petit moment… Ce son traditionnel, des lignes de basses solides, des enregistrements qui sont vraiment mélodieux parce que ce sont des morceaux incroyablement bien structurés, des chansons à texte. C'est le bon mélange qu'un vrai album hip-hop est censé avoir. »

Sorti finalement le 18 mai dernier sous le label Motown, « B.O.M.B. » a traversé bien des péripéties. Initialement prévue l'année dernière, sa sortie a été reportée plusieurs fois suite au clash entre le rappeur et son ancien label Aftermath/Interscope.

samedi 21 mars 2009

Une nouvelle mixtape réunissant Eminem, 50 Cent et Dr Dre !

Alors qu’ils ont chacun prévu de sortir leur nouvel album dans le courant de l’année 2009, Eminem, Dr Dre et 50 Cent sont tous les trois réunis sur une compilation intitulée Return Of The Three Kingz. Avec un total de 23 chansons dont 12 inédites, cette galette qui met à l’honneur les 3 mastodontes du rap américain permet de patienter avant d’écouter leurs nouvelles chansons à paraitre dans les prochains mois. A découvrir dans les bacs le 23 mars 2009 !

Pour son grand retour sur le devant de la scène, Eminem ne fait pas la chose à moitié. Le rappeur a en effet prévu de sortir deux albums avant la fin de l’année 2009 ! Relapse sera ainsi suivi quelques mois plus tard par la sortie d’un opus sobrement intitulé Relapse 2. Le label de l’artiste américain précise : "A l’annonce de la date de sortie de Relapse s’ajoute la confirmation d’une rumeur ayant fait surface ces derniers temps : Eminem est déjà au travail pour préparer la suite de Relapse, intitulée Relapse 2, et prévue pour la fin de l’année 2009". "Tout le monde pensait que Relapse serait sorti l’année dernière, déclare Eminem. Moi y compris. Donc Dr Dre et moi sommes retournés en studio en septembre pour quelques jours, et on y est resté six mois. On ne s’arrêtait pas et on a accumulé beaucoup de bons titres. En sortant Relapse 2 nous sommes certains que tout le monde profitera de cette musique."

Lilwayne parle

C'est après une prestation sur MTV que Lil Wayne a aligné quelques phrases concernant les artistes qui sont signés sur son label Young Money.

Le MC déclare : « Ces gens ont tous un moteur. Ils ont chacun le moteur que j'ai, et c'est ‘ne jamais s'arrêter de travailler'. Nous ne sommes jamais fatigués. Dès que je rencontre une personne comme ça, qui ne se fatigue jamais, j'y vais ». L'équipe en question est composée d' ‘habitués' de Wayne tels Drake, Mack Maine, Nicki Minaj, Jae Millz, Tyga, mais également de nouveaux tels Gudda Gudda, T-Streets, Lil Twist, Lil Chuckee et Shanell (avec qui Wayne a co-écrit « Prom Queen »).

Lil Wayne sortira le 19 mai prochain son « Rebirth ». Il travaille aussi sur l'album de réunion des Hot Boyz et le quatrième « Tha Carter ». Weezy a par ailleurs annoncé que, si tout marche comme prévu, un album issu d'un regroupement de Young Money, un projet solo d'un membre de Young Money, ainsi qu'un single d'un autre membre verront également le jour vers la fin de l'année. Le collectif a d'ailleurs tourné un clip vidéo pour leur single « Every Girl in the World » et qui devrait être diffusé bientôt. Wayne a cependant tenu à prévenir que la version ‘Explicit' ne sera pas celle qui sera officielle… mais qu'il faudra patienter un peu pour la version clean.

Lil Wayne veut se lancer sur le chemin emprunté par les Diddy et autre Master P ? Cette déclaration faite par le ‘Best Rapper Alive' semble confirmer cela : « Nous allons être cette bande, ce label, avec lesquels tout le monde veut être, auxquels tout le monde veut ressembler. Souvenez-vous de Bad Boy, de No Limit, souvenez-vous de Cash Money… On débarque. »

Ludacris dans une bataille des sexes avec Shawnna

Ludacris a récemment parlé de l'avancement de « Battle of the Sexes », son prochain album en collaboration avec le membre de DTP, Shawnna.

Histoire de raviver le buzz autour du projet, Ludacris a sorti une vidéo afin de préparer les fans à l'accueillir. « C'est très simple, il y a Ludacris, il y a Shawnna. C'est ce que les gens ont attendu. L'album ‘Battle of the Sexes' arrivera cet été. Nous lançons un single qui a été divulgué, cela s'appelle ‘Everybody Drunk As F*ck', et après ‘My Chick Bad'. Soyez prêts, c'est du jamais vu. Un album avec la perspective d'un homme et d'une femme qui luttent avec acharnement sur chaque chanson. Ludacris. Shawnna. Personne n'est parvenu à ce que nous avons réussi » assure le rappeur.

En novembre dernier, Shawnna est montée sur scène à l'occasion de la sortie de « Theater of the Mind » de Ludacris à New York, tout en assurant la promotion de leur collaboration. Pour Ludacris, la décision de faire un album avec Shawnna est un peu comme une suite logique à plusieurs précédentes collaborations avec la chanteuse (« What's Your Fantasy », « Gettin' Some »). « Femmes de New York, je vous adore !… Croyez-le, c'est officiel. ‘Battle of the Sexes', alors Mesdames, vous devez me soutenir – la bataille signifie qui est le meilleur, les femmes ou les hommes ? » avait-elle lancé à son public.

À côté de cet album commun, Ludacris a d'autres projets. « En 2009, je vais sortir un autre album. Je travaille sur ‘Battle of the Sexes' et sur ‘Theater of the Mind 2'. Avec le premier, j'essaie de faire des trucs avec Shawnna. Puis, il y a un autre film qui s'intitule ‘The Game', qui met en vedette Gerard Butler… Cela parle de personnes qui jouent des rôles dans une zone de bataille. Ils le font pour réduire leurs peines ou pour sortir de prison. Cela va être formidable » a-t-il dévoilé.

Ayant déjà collaboré avec des poids lourds du rap, Shawnna est entrée en contact avec Ludacris autour de 1999 avant d'apparaître sur le tube « What's Your Fantasy ». Deux ans après un album avec l'équipe de Disturbing Tha Peace, elle sort finalement son premier opus solo, « Worth Tha Weight » (Kanye West, Timbaland, Just Blaze, Shondrae, Icedrake, Jermaine Dupri), chez Def Jam.

vendredi 27 février 2009

Eminem réclame des royalties sur le téléchargement

FBT Productions, la société d'édition du rappeur Eminem jusqu'en 2000, vient d'attaquer en justice la maison de disques de l'artiste, Universal Music. La société estime en effet que les contrats liant la major aux plate-formes de téléchargement ne relèvent pas d'accords de distribution mais d'accords de licence, puisque Universal n'investit pas dans la fabrication et la distribution d'un support.

Dans ce cas, Eminem aurait droit à 50 % des revenus issus du téléchargement de ses œuvres au lieu de 20 % actuellement. Si elle ne gère plus les intérêts du rappeur, FBT Productions reste éligible pour percevoir des droits d'auteurs sur ses ventes. Le procès, qui s'est ouvert le 24 février en Californie, pourrait créer un précédent pour nombre d'actions en justice aux Etats-Unis, intentées par des artistes réclamant à leur maison de disques le paiement de royalties lorsque celle-ci revend leurs productions à des tiers, iTunes ou des opérateurs mobiles par exemple.

Twista signe chez EMI pour sortir Category 5

En 2007, la star du hip hop quittait Atlantic Records et fondait un an plus tard son propre label, Get Money Gang. Twista vient actuellement de passer un contrat de distribution avec EMI et Capitol Records, via lesquels sortira « Category F5 ».

« Nous sommes très contents de faire affaire avec EMI et Capitol. Je suis excité d'être à nouveau indépendant tout en bénéficiant des ressources d'une major » a déclaré le rappeur au sujet de son nouveau partenariat. « J'ai passé ces deux dernières années à réfléchir à ce que les fans attendaient de moi. Ce fut une motivation suffisante pour livrer un autre classique » ajoute-t-il.

L'artiste de Chi-Town se fera assister par une variété de producteurs dont Toxic, The Legendary Traxster, Jim Jonsin, The Tastemakers, Streetrunner et Goodwill. Il pourra également compter sur des rappeurs et des chanteurs comme Kanye West, Akon, Busta Rhymes, Fat Joe, Tech N9ne, Static Major, lesquels apparaitront tous sur son album.

Les deux premiers extraits de « Category F5 » à sortir s'intitulent respectivement « Wetter » et « Birthday ». Les clips qui les accompagneront vont, quant à eux, être filmés ce week-end, un tournage que les fans pourront regarder en live. « Les fans adorent les vidéos en ligne et les vidéo shoots. Aussi, j'ai pensé qu'il serait cool de donner à tous mes fans la chance de visionner un vidéo shoot live en ligne » confie Twista.

Fat Joe sort l'album Jealous Ones Still Envy 2

Fat Joe prépare la sortie de son nouvel album avec minutie. Prévu pour sortir au printemps, « Jealous Ones Still Envy 2 » est le neuvième album solo du rappeur. Selon Fat Joe, « Jealous Ones Still Envy 2 » sera un « grand album » à l'instar de son premier album. « Mon premier album ‘Jealous Ones Still Envy' fut mon plus grand album et je n'ai pas fait un tel album depuis ce jour » a-t-il lancé au cours d'une interview. Et afin d'y parvenir, Fat Joe a fait appel à des invités de grand renom tels que Lil Wayne, T-Pain, Fabolous, Ron Browz, Lil Kim, Raekwon et Akon. Par ailleurs, certains morceaux seront produits par Jim Jonsin, The Inccredibles et The Street Runners. « Jealous Ones Still Envy 2 » va sortir via EMI Music, notons que c'est le troisième album après « Me, Myself and I » en 2006 sous son propre label Terror Squad et le deuxième en 2008 depuis « The Elephant in the Room ». Selon un responsable de chez EMI, Fat Joe est très talentueux et a une grande force culturelle. Par ailleurs, cet album est « un grand disque » selon ce responsable. Et pour un petit aperçu de ce nouvel album, sachez qu'il y aura « One » and « Winding on Me » comme premiers singles très prochainement.

jeudi 26 février 2009

Ja Rule revient avec un nouvel album cette année

« Un nouvel album sortira très bientôt, je ne veux pas donner une date » a précisé Ja dans une interview. Mais ce n'est pas le seul projet de Ja pour cette année, il y aura aussi la sortie d'une nouvelle ligne de bijoux. D'ailleurs ceux qui veulent avoir un aperçu de ces nouvelles pièces pourront visiter le site Itshot.com. Pour rappel, Ja Rule avait déjà prévu de sortir un nouvel album intitulé « The Mirror » en 2007, mais le sort en a décidé autrement.

Pour commencer, aucune chanson de Ja Rule n'a été classée au Billboard durant la période 2005-2007 (dû à un petit bouleversement au sein de Murder Inc.). Et pour faire face à cette baisse d'audience, Ja a fait un featuring, intitulé « Uh-Ohhh ! », avec Lil Wayne vers la fin de l'année 2007, mais en vain, car la chanson s'est classée numéro 106 des charts. Mais la descente de Ja Rule ne s'est pas arrêtée là, car ses deux autre singles « Body » et « Sunset » n'ont pas aussi eu le succès escompté d'où le report de la sortie de « The Mirror ».

Par ailleurs, en 2003 plus précisément, le label de Ja Rule, Murder Inc., a été sujet à une investigation du FBI. Ce fut une mauvaise publicité pour le rappeur vu que cette nouvelle fit tout de suite le tour des sites et des journaux de renom, notamment le New York Times qui en a fait la une de son journal à l'époque en disant « Drogues, Amis et Allégations : autour de la descente policière chez Murder Inc. ». Et une série de fusillades visant ceux qui sont dans le monde du Hip Hop survient à la suite de cette affaire.

Et pour finir, l'émergence et la montée de 50 Cent n'arrangeait en rien la carrière de Rule. Ce dernier n'échappa pas au tempérament de 50 Cent qui, à cette époque, avait déjà dissé tout le temps le rappeur afin de créer un beef. Toutefois, Ja Rule n'est jamais entré dans le jeu de 50 Cent, préférant faire de la musique qui s'inspire de tous les sentiments qui existent dans la vie.

The Game travaille sur un quatrième album

The Game serait en train d'enregistrer son quatrième album, qui succèdera à « L.A.X ». Lors d'un récent concert, The Game a annoncé : « je ne mens pas, je suis en studio travaillant sur mon quatrième album ». Cet album pourrait s'intituler « Global Warming », serait entièrement produit par Cool et Dre, auteurs du morceau « Big Dreams » entre autres, et pourrait sortir cet été.

Mais The Game n'a pas aussi manqué de parler du beef entre Rick Ross et 50 Cent. « Je suis resté chez moi pour rester en dehors de tout problème, car je suis en conditionnelle. Je me suis même laissé pousser la barbe comme Rick Ross. Est-ce que j'ai dit Rick Ross ? Je suis désolé 50, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ne voulais pas dire Rick Ross, 50 pourrait être fâché contre moi… » ironise le rappeur. Selon ses dires, il est dans le camp de 50 Cent, son ancien boss, « pour la première fois en quatre ans, man, je suis avec 50 Cent ».

The Game est également actuellement en pleine tournée nationale depuis le 18 février pour promouvoir « L.A.X » sorti l'été dernier. Il s'est permis un voyage à travers les côtes américaines pour soutenir son dernier opus. Cette tournée se terminera le 29 mars prochain.

vendredi 20 février 2009

Bang Em Smurf et DJ Khaled dans le beef 50 vs Ross

L'ancien membre du G-Unit, Bang Em Smurf vient de rallumer le feu : c'est le retour du beef entre lui et 50 Cent. Il vient de le « disser » par une chanson « What Goes Around Comes Around ». Pour rappel, Bang Em et 50 Cent étaient vraiment en bons termes, jusqu'à ce que 50 Cent ait refusé de payer la caution de Bang Em, alors que celui-ci était emprisonné pour une affaire d'armes. C'était en 2003 alors que la carrière de 50 Cent venait de décoller avec la sortie de son album « Get Rich or Die Tryin' ». Et à sa sortie de prison, Bang Em a demandé à 50 Cent la raison pour laquelle il l'a laissé balader, mais en réponse, 50 Cent l'a éjecté du G-Unit.

Par ailleurs, Bang Em a déjà « dissé » 50 Cent en 2004 par une chanson « These N*ggaz Ain't Hood » et récemment il s'est mis du côté de Rick Ross (celui qui est aussi en beef avec 50 Cent en ce moment) en lui disant notamment qu'il « s'est bien amusé », tout en déclarant dans l'intro que 50 Cent « est fini ». Et en parlant de leur « ancienne » amitié, de leur origine en commun (« nous venons du même endroit »). On aura sûrement des nouvelles de ce beef dans les jours à venir.

DJ Khaled, également impliqué dans le beef Fifty vs Rick Ross, a fait savoir que pour sa part, tout ceci n'était que perte de temps. « Je ne m'occupe pas des énergies négatives, c'est une perte de temps et mon temps c'est de l'argent » a déclaré le DJ. « Je rejette le négatif et je garde le positif… À Def Jam, nous mettons en valeur la musique… Nous promouvons des chansons. C'est ça que je respecte. Je représenterais toujours la musique, Rick Ross va représenter la musique. Si cela s'accompagne de controverse, alors il faut faire avec. » DJ Khaled vient d'être nommé PDG du label Def Jam South, alors il semble évident qu'il puisse avoir d'autres préoccupations que les beefs, dans la mesure où il doit dorénavant gérer les sorties d'artistes comme Rick Ross, Ludacris, Young Jeezy ou Ace Hood.

Diddy sortira Last Train To Paris en septembre

Sean “Diddy” Combs vient d'annoncer la sortie de son sixième album pour le 22 septembre prochain. Intitulé « Last Train To Paris », l'opus est le fruit de la collaboration de l'artiste avec Tricky, The Neptunes, The-Dream, Rodney Jerkins, Mario Winans ou encore T-Pain.

Depuis son dernier album d'il y a deux ans, il s'avère que Diddy était devenu plus ‘businessman' qu'artiste. Il s'était, entre autres, impliqué dans la production d'émissions télé (tels Making the Band ou Run's House), de long-métrage (« Notorious ») ou encore le lancement de nouveaux parfums (I Am King). Puis, il y a bien évidemment sa marque de vêtements Sean John. Diddy commente : « J'ai été un businessman pendant ces deux dernières années, il est de nouveau temps pour moi de focaliser sur l'artiste que je suis ».

Puis d'enchaîner sur l'album à venir, que le rappeur qualifie d'ailleurs d'éléctro - Hip-Hop – Soul – Funk, s'inscrivant dans une veine nouvelle appelée ‘Train Music' : « ‘Last Train To Paris' est plus profond que toutes les autres productions que j'ai faites, c'est une profonde histoire d'amour. C'est moi sans voile aucun. C'est la vérité ». « Press Play », le dernier album en date de Diddy, avait démarré numéro 1 au Billboard 200 lors de sa sortie en octobre 2006.

mercredi 11 février 2009

Eminem mixe Mike Brant avec 50 Cent !

"Crack A Bottle", nouveau single du rappeur, tire son instru d'un titre du chanteur Mike Brant. Alors que le nouveau titre d'Eminem "Crack A Bottle" avait fait une première fois surface sur la toile dans une version non finalisée, il se trouve que ce titre est un mix de... Mike Brant ! L'instru est en effet clairement issue du titre "Mais dans la lumière" du chanteur israélien. Un emprunt plutôt surprenant de la part du rappeur qui promet de nombreuses surprises pour son opus à venir dans le courant de l'année. La mise en ligne sans l'accord d'Eminem de "Crack A Bottle" avait suscité la colère du "Slim Shady", qui ne s'était pas privé de la rendre publique à l'occasion d'une interview accordée au magazine américain Billboard : "'Crack a Bottle' n'était pas encore terminée, il manquait notamment des voix à ajouter... C'est comme si quelqu'un vous espionnait à votre fenêtre alors que vous êtes tout nu ! Personne n'a à voir ça".

mardi 10 février 2009

Chris Brown en garde à vue et Rihanna absente

Chris Brown s'est rendu de lui-même au poste de police dans la journée de dimanche, suite à une altercation qu'il aurait eue avec une jeune femme qui pourrait être Rihanna.

Dimanche 8 février, Chris Brown s'est rendu au poste de police de Los Angeles pour être mis en garde à vue et interrogé à propos de violence domestique. La police refuse de communiquer sur l'affaire, mais déclare que le chanteur n'est ni arrêté ni poursuivi pour cet incident pour le moment. Selon l'Associated Press, Chris Brown et une jeune femme se seraient disputés lors d'un trajet en voiture. Le Los Angeles Times rapporte même qu'il s'agirait de Rihanna, bien qu'il n'y ait pas encore confirmation pour le moment. Selon la police, les deux personnes seraient sorties de la voiture et se seraient disputées. La jeune femme aurait identifié le chanteur comme son agresseur et présenterait quelques blessures. Brown n'était néanmoins pas sur place quand la police est arrivée sur les lieux.

Selon le site d'Entertainment Weekly, Chris Brown et Rihanna auraient eu un accident de voiture dimanche matin. Les porte-paroles des artistes n'ont pas voulu ni confirmer ni nier l'information, mais ont seulement annoncé que Rihanna allait bien. Les deux chanteurs n'étaient pas présents lors de la cérémonie des Grammy Awards, où ils étaient pourtant nominés et où Rihanna devait se produire sur scène. Elle aurait déclaré que son annulation serait due à des problèmes de trafic routier. Aux dernières nouvelles, Chris Brown est sorti de garde à vue après avoir payé une caution de 50 000$.

mercredi 4 février 2009

V.O.Kal - Son premier CD

Né à Kigali (Rwanda), V.O.KaL a pris goût à la musique très tôt car ses parents en écoutaient énormément. A l’âge de 16 ans, il commence à faire sa musique, à écrire ses morceaux et composer ses instrumentaux. En s'inscrivant sur Akamusic en mars dernier, V.O.KaL osait à peine espérer voir ses premières compositions être immortalisées sur un single. Et pourtant… Ses titres, sa sincérité, son talent, son histoire ont touché un public nombreux et motivé. Les internautes se sont mobilisés rapidement pour lui permettre de fouler, pour la première fois, le sol d'un studio d'enregistrement. Aujourd'hui, il est le 1er artiste belge à être produit par les internautes! Découvrez sans plus attendre ce jeune artiste au talent indéniable à travers son 1er single produit par Akamusic.

Un ptit coup de Motherfuck de Kamini !

Marly-Gomont est de nouveau dans la place, Kamini continue sur sa lancée avec son tout nouveau single, "Un Petit Coup de Motherfuck", troisième extrait de son premier album Psychostar World (RCA/Sony-BMG). Toujours simple, décalé et plein d'autodérision, le rappeur le plus rural de la planète rap embrasse un immense succès auprès du public français, ce qui s'est déjà traduit par un disque d'or.

"Un Ptit Coup de Motherfuck" reste ancré dans le style auquel nous a habitué Kamini, avec ces petites mélodies de synthés simplistes et ce kit de batterie caractéristique. Le clip non plus ne déroge pas à la règle, toujours avec un humour très second degré, avec cette fois plus de déguisements encore puisque le rappeur parodie les clips de rap américain, arborant les divers looks affichés par les stars et les bimbos des clips US (en allant même jusqu'à se travestir pour la circonstance).

Ne-Yo parle du nouvel album de Michael Jackson

Ne-Yo pense que le retour de Michael Jackson sera soit « le meilleur come-back » soit « une triste tentative ».Ayant écrit un certain nombre de chansons pour le Roi de la Pop, la star se dit impatiente d'entendre l'album complet. « J'ai soumis des titres et il a choisi ceux qui lui plaisaient. Mais je n'ai aucune idée de quand l'opus sortira. C'est une question pour Michael » dit-il.

« Ceci est un énorme disque pour lui, alors il peut être aussi difficile qu'il veut. Cela peut être le meilleur come-back de tous les temps, comme une tentative vraiment triste de retrouver les vieilles gloires. Et nous ne voulons pas que ce soit le cas » confie Ne-Yo. Le nouvel album de Michael Jackson, dont aucune information quant au titre ou la date de sortie n'a encore filtré, devrait être, selon le souhait du chanteur, meilleur que « Thriller ».

Lil Kim entre en guerre contre le film Notorious

Lil' Kim a fait savoir qu'elle n'était pas contente de son portrait dans le biopic de Biggie, « Notorious ». La rappeuse affirme que sa relation avec Big était plus profonde que ce qui a été reflété dans le film et que l'actrice qui l'interprète, Naturi Naughton, était épouvantable. Elle pense que la mère de Big, Voletta Wallace, ainsi que sa veuve, Faith Evans y sont pour quelque chose.

Les critiques de Lil' Kim ont été réfutées par Lil' Cease, Wallace, Evans et les scénaristes du film. Selon la veuve de Biggie, la mauvaise langue de Lil' Kim est tout « simplement triste ». La mère du feu rappeur a quant à elle déclaré que Lil' Kim devrait « avoir une vie », mais que la rappeuse « a mauvaise conscience » après avoir vu le film.

Lil' Kim a cependant reçu le soutien de Diddy et de Damian « D-Roc » Butler (Junior M.A.F.I.A.), lesquels ont posté une vidéo sur la page MySpace de Diddy. Selon le boss de Bad Boy, Lil' Kim l'a appelé et lui a demandé de prendre en considération ses sentiments vu la manière dont elle avait été représentée dans le film.

« La seule chose que je peux dire au sujet du film… ce qui était bien dans leur histoire est qu'il la respectait vraiment en tant qu'artiste » explique Diddy. « Tout le reste, c'était un film. Et Kim aura sa chance, son propre film sortira. Donnez sa chance à Kim. Ne croyez pas ce que vous avez vu dans le film ; ce n'était pas complètement ça. Elle était avec nous, c'était notre reine. Elle sera toujours la reine. Elle a le droit de se sentir comme cela. Le film parle vraiment de Big. Ne vous focalisez sur aucun de nos rôles ; concentrez-vous sur Big en tant qu'homme » ajoute-t-il.

Dans « Notorious », le personnage de Lil' Kim est montré dans plusieurs scènes érotiques avec Biggie, mais aussi en confrontation physique avec Diddy. D-Roc, qui a très peu parlé du film en public, confirme que la vraie Kim a plus de profondeur que son personnage dans le film. « Elle est plus que cela, et on s'en aperçoit quand on la rencontre » dit-il.

Comme si les critiques ne suffisaient pas, Voletta Wallace continue d'entretenir une certaine rivalité avec Lil' Kim. Voici ce qu'elle a déclaré dans une récente interview : « Elle trouvait le personnage qu'on a choisi pour elle trop sombre. Savez-vous pourquoi le personnage était trop sombre pour elle ? Parce qu'elle est une femme blanche coincée dans un corps de femme noire, et vous pouvez dire au monde que j'ai dit, car ce sont les mots de Lil' Kim. Elle devrait avoir honte d'elle. »

Durant la production de « Notorious », Lil' Kim a fait savoir qu'elle n'était pas contente que le réalisateur George Tillman Jr. ait choisi Naturi Naughton pour l'incarner à l'écran, et que la rappeuse aurait préféré une femme hispanique ou asiatique. « Dites à Lil' Kim de se découvrir et d'avoir une vie ! Ce film ne parle pas de Lil' Kim ! Elle pense que nous avons utilisé son personnage pour promouvoir ce film consacré à mon fils… Lil' Kim a besoin de se calmer » a lancé Wallace.

Quelques semaines plus tôt, la rappeuse confiait son ras-le-bol : « J'en ai assez et je suis sur le point de les dénoncer toutes les deux… Je suis restée silencieuse depuis longtemps. Je suis très déçue par Faith. Il n'y a rien que Faith ou Mme Wallace puisse faire pour m'arrêter pour parler de B.I.G. Je vais toujours le faire… Il est temps de dénoncer Mme Wallace ».

vendredi 30 janvier 2009

Sean Kingston et Lil’Wayne réunis pour un duo

Alors que Lil’Wayne a glissé et chuté sur scène lors d’un de ses concerts, on apprend que le rappeur américain revient avec un nouveau titre. En effet, Lil’Wayne, dont l’un de ses clips fait partie des 20 meilleurs clips de 2008, va se retrouver prochainement en duo avec Sean Kingston sur le titre « I’m At War ». Lil’Wayne fait donc son come-back avec « Rebirth », son septième album solo et premier album solo orienté rock. De son côté, Sean Kingston en profite pour sortir un nouvel album titré « Tomorrow ». Selon le site officiel de Sean, il aurait travaillé sur ce nouvel album en collaboration avec Timbaland (Nelly Furtado, Justin Timberlake, Beyoncé), J.R Rotem (Britney Spears, Rihanna, Leona Lewis, 50 Cent) et RedOne (Akon, Lady Gaga) pour ne citer qu’eux. Annoncé par le premier single « I'm At War » en duo avec Lil Wayne, l’album « Tomorrow » est d'actualité près de deux ans après « Sean Kingston ». Le premier album de Sean Kingston avait réussi à s'imposer en tête des ventes grâce aux trois hits redoutables « Beautiful Girls », « Me Love » et « Take You There ». On verra s’il fera mieux …